Publicité

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #390 le: 09 Déc, 2007, 11:08:09 am »
Soit +/- 2 boitiers pour un million d'habitants...
Le Luxembourg va avoir de sérieux problèmes...1/4 de D3 ...
On est pas encore arrivé aux 300.000...

Infos NPS
http://help.nikon.ca/cgi-bin/nikoncanada.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7342&p_created=1064604866&p_sid=311X*LSi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTIsMTImcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0xODgmcF9wdj0mcF9jdj0xLjE4OCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

En français, cocoricooooo!
http://www.nikon.fr/nikon_Spirit/form.nsf/Espace_NPS?openform

Demande d'adhésion aux NPS
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/from_nso/fr_FR/content/nps/Adhesion_NPS.pdf

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #391 le: 09 Déc, 2007, 11:42:53 am »
Jaco, ce n'est vraiment pas le cas en France, et la Belgique étant ravitaillée par la France en l'occurence, cela me semble être uniquement (je m'avance ...) une thèse liée au revendeur qui doit faire des choix vs. ses clients.

L'autorité en question est compétente, au fait, réellement ;)

Il est aussi un fait perturbant dans l'affaire, c'est que certains petits revendeurs ont été livré (1 seule pièce) privant les plus gros de matériel, d'une certaine façon, mais il faut bien aussi en garder pour tout le monde, j'imagine le b.... dans els services commerciaux/logistique pour dire qui reçoit quoi au vu de la pénurie.

Bon, sinon, bonne nouvelle, le D300 est dispo et en stock un peu partout :)

*

Daguerre

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #392 le: 09 Déc, 2007, 12:15:23 pm »
Bonjour,

Est-ce que tous les réseaux de vente touchent le D3 au même prix? si non, Nikon a peut-être choisi de livrer les premières pièces chez les partenaires qui payent le prix fort. Franchement, il y'en en vitrine à Lyon, et j'apprends qu'à Rodez également.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #393 le: 09 Déc, 2007, 12:29:53 pm »
Toujours à ma connaissance, ce n'est pas le cas, il semble que Nikon préfère livrer un peu chaque revendeur que beaucoup les plus gros, ce qui peut se comprendre mais qui provoque des frustrations chez ceux qui pensaient que les gros revendeurs seraient servis plus facilement.

ça reste le cas quand même car les "petits" revendeurs (aucune connotation péjorative) n'ont eu qu'un seul exemplaire, les "gros" ont eu ou vont avoir plusieurs.

du coup, il y a effectivement des D3 dans les vitrines de certains "petits", qui ne doivent pas rester longtemps ou alors je ne comprends rien, il y a aussi beaucoup de bruit fait par certains (c'est de bonne guerre) disant qu'ils ont du stock, pour attirer le monde, alors que ce n'est plus vrai, en quand vous arrivez, "désolé il est parti" ... ;)

Curieusement je ne vois personne me contacter pour dire qu'il a du D3 en stock, donc je me pose quelques questions envers ceux qui "en ont", sachant qu'en terme de trésorerie, se "débarrasser" d'un D3 rapidement ça fait du bien au compte en banque ... ;)

*

ASH

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #394 le: 09 Déc, 2007, 13:27:32 pm »
En tout cas il y en a de dispos à la FNAC de Nancy...

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #395 le: 09 Déc, 2007, 16:03:02 pm »
Une belle s....e cette Nancy là! :lol:

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #396 le: 09 Déc, 2007, 17:30:55 pm »
disponible... à la Fnac Avignon à 4799 euros ttc
pourquoi ils n'ont pas la Fnac au Luxembourg ??

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #397 le: 09 Déc, 2007, 17:43:54 pm »
Citation de: amati
pourquoi ils n'ont pas la Fnac au Luxembourg ??
C'est trop petit!
Quand ils p...., ils sont tout de suite en Belgique en Allemagne ou en France...
Alors une FNAC tu penses...:lol:

*

LoBess

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #398 le: 10 Déc, 2007, 10:05:08 am »
Le D3, je l'ai commandé; j'ai fait ça!
Je pense ne pas pâtir des délais de livraison car je ne peux aller le chercher que fin janvier et qu'en plus mon heureux revendeur aura la chance de participer au renouvellement de mes optiques:
- 14-24/2.8
- 24-70
- 70-200/2.8
- 105 macro
- et zeiss 85/1.4.
Par conséquent, il a intérêt à se plier en 4 pour que je dispose du matos le jour J...

Ma question :

Je suis en train de chiffrer tout ceci (mon fiancé a les cheveux qui se dressent sur sa tête) et pour le faire avec précision, j'aimerais connaître
                                - question aux heureux "déjà propriétaires" d'un D3 -  
ce qu'il faut provisionner en plus s'agissant des "accessoires" à ajouter au D3:
 - Ainsi j'imagine qu'une batterie supplémentaire c'est pas mal,
 - Mais quoi d'autre?

Thanks

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #399 le: 10 Déc, 2007, 12:23:06 pm »
Citation de: LoBess
- Mais quoi d'autre?
Thanks
Une bonne dose de patience...

*

LoBess

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #400 le: 10 Déc, 2007, 12:47:46 pm »
Peut-être un peu d'amertume Jaco?

Mais qu'en pense Leis Dotenut? Indépendamment de ma question bêtement "matérielle" pour ne pas dire matérialiste:
Alors Leis ça fait quoi? le D3?

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #401 le: 10 Déc, 2007, 13:00:03 pm »
Lo, pour l'occasion, ton vendeur peut quand même t'offrir une ou deux cartes supplémentaires, voire la sac qui va bien.

*

joro

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #402 le: 10 Déc, 2007, 13:00:29 pm »
Bonjour,

En fait je suis nouveau sur ce forum, car je viens de m'inscrire; mais ai-je bien fait ? Y-a-t-il des amateurs expérimentés sur ce forum ? ou dois-je comprendre que c'est réservé aux "pro". Mot qui entre autre me fait bien rire, car je suis "photographe pro" dans une multinationale pour la Comm; mais "Amateur" quand je suis chez moi et c'est bien là que j'éprouve le plus de plaisir !

Bref, comme beaucoup d'entre vous, j'attends le D3 et pourtant... (voir ma signature). Ne me fichez pas le moral en l'air, car je pars à St Denis de la Réunion le 21 décembre. Heu, ce boîtier c'est évidemment avec mes propres deniers et... avec la TVA :(

@+ les amis

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #403 le: 10 Déc, 2007, 13:14:04 pm »
Il y a même des amateurs inexpérimentés. J'espère qu'ils ne e feront pas trop rire :°)

*

hellcat

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #404 le: 10 Déc, 2007, 13:17:03 pm »
Citation de: LoBess
Le D3, je l'ai commandé; j'ai fait ça!
                - question aux heureux "déjà propriétaires" d'un D3 -  
ce qu'il faut provisionner en plus s'agissant des "accessoires" à ajouter au D3:
 - Ainsi j'imagine qu'une batterie supplémentaire c'est pas mal,
 - Mais quoi d'autre?

Thanks
Déjà félicitation pour l'achat :-) C'est une sacré bestiole qu'il va falloir maîtriser ;)

Pour les options à acheter.... En effet, une seconde batterie peut être utile. Même si l'autonomie est donnée pour 4700 photos (en utilisation D3 de base sans AF), une seconde batterie peut sauver un WE lorsque, à l'autre bout de la France, la batterie s'échappe des mains et se fracasse au sol (scénarios catatstrophe j'avoue!). Il faut compter environ 170 euros...

Prévois bien sûr 2 cartes SD que tu géreras comme tu le souhaites (sauvegarde, débordement....).

Sinon, à part si tu veux utiliser une liaison Wifi, je pense que la seule chose qu'il te reste à trouver c'est le temps pour apprendre le fonctionnement de ton D3 et surtout de faire le plus possible de photos ( c'est quand même le but!).

Il faudrait peut être juste penser à s'équiper d'un flash (si tu en as l'utilité) puisque le D3 n'en as pas d'intégré.

Yves

Publicité