Publicité

photo flou
« Réponse #30 le: 01 Jan, 2014, 19:13:13 pm »
Peut-être n'êtes vous pas francophone, auquel cas préféreriez-vous éventuellement nous écrire par exemple en anglais?
Your french is bad ; could you write in english ? Thank you

Publicité

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #31 le: 01 Jan, 2014, 19:26:35 pm »
Ok très bien désoler
Mais c'est vraie que c'est pas simple j'ai acheter des livres
Mais beaucoup de personne me dise mais en auto mais en p ou m ou s
Je suis perdu

photo flou
« Réponse #32 le: 01 Jan, 2014, 19:33:54 pm »
Ok très bien désoler
Mais c'est vraie que c'est pas simple j'ai acheter des livres
Mais beaucoup de personne me dise mais en auto mais en p ou m ou s
Je suis perdu

Quand on est perdu il faut repartir du début et aller pas à pas. Quand tu comprendras les bases il te sera facile de régler ton appareil.

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #33 le: 01 Jan, 2014, 19:36:48 pm »
Merci a toi charleg

photo flou
« Réponse #34 le: 02 Jan, 2014, 01:48:27 am »
Notre "ami" à un reflex NUMÉRIQUE !!!! Sans blague : j'ignorais qu'il y a des reflex argentique...  :o

Pour Flodine, quelques précisions ci-dessous :

http://www.deviens-photographe.com/index.php/2012/12/comment-fonctionne-mon-appareil-photo-reflex/

Le système de la visée à travers l'objectif (reflex pour nous) est très vieux, puisque avec les chambres photographiques, la visée se faisait sur le verre dépoli qui se trouvait sur l'emplacement de la plaque sensible et cela se passait au début du siècle dernier. C'est pour cela que nos anciens se recouvraient la tête d'un tissus noir pour ne pas être perturbé par la lumière environnante. C'est pas beau ça ?   
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

photo flou
« Réponse #35 le: 02 Jan, 2014, 15:38:26 pm »
Une photo serait en effet bienvenue...

Pour la mise au point manuelle, il vaux mieux l'oublier pour le moment.
Voici quelques test à faire:
Pose ton appareil sur une table ou sur un trepied de facon à ne pas bouger, et met un sujet à 2-3m face à l'appareil (immobile le sujet) genre un vase, un verre, ...
Mode tout auto (vert), fait la photo.

Ca devrait etre net.

Si tu veux t'obstiner à faire une mise au point manuelle, règle la dioptrie à ta vue !!!
Ca se trouve, c'est cela qui te fait faire des photos floues! (c'est arrivé à mon pere quand il m'a emprunté mon D700!)

Et il n'y a qu'une facon de progresser:
Lire le manuel, faire des photos, et essayer de comprendre.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

photo flou
« Réponse #36 le: 05 Jan, 2014, 19:44:07 pm »
Non je n'est un reflex numerique mais reflex
::) Dis-nous plutôt la référence de ton boitier "reflex" et cela mettra tout le monde d'accord   ;)
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

photo flou
« Réponse #37 le: 05 Jan, 2014, 19:59:32 pm »
Pour Flodine, quelques précisions ci-dessous :

http://www.deviens-photographe.com/index.php/2012/12/comment-fonctionne-mon-appareil-photo-reflex/

Le système de la visée à travers l'objectif (reflex pour nous) est très vieux, puisque avec les chambres photographiques, la visée se faisait sur le verre dépoli qui se trouvait sur l'emplacement de la plaque sensible et cela se passait au début du siècle dernier. C'est pour cela que nos anciens se recouvraient la tête d'un tissus noir pour ne pas être perturbé par la lumière environnante. C'est pas beau ça ?   

Ben oui... Ma remarque était ironique cher ami ! J'ai débuté la photo avec l'argentique !
Flodine

photo flou
« Réponse #38 le: 05 Jan, 2014, 20:10:15 pm »
Ben oui... Ma remarque était ironique cher ami ! J'ai débuté la photo avec l'argentique !

Ah ok, donc c'est juste que là tu t'es mal exprimée, c'est tout:
Je voulais dire qu'un reflex est un numérique... Là nous sommes d'accord je pense...
On ne pouvait donc bien entendu pas être d'accord avec toi.

Tout est clair maintenant.

photo flou
« Réponse #39 le: 05 Jan, 2014, 20:11:31 pm »

Ah ok, donc c'est juste que là tu t'es mal exprimée, c'est tout:On ne pouvait donc bien entendu pas être d'accord avec toi.

Tout est clair maintenant.

Ouf  ;D
Flodine

Publicité