Publicité

*

bob74

• Invité
photo flou
« le: 01 Jan, 2014, 06:09:05 am »
Bonjour voila j'avais une petit question quand je prends des photos sens flash elle sont flou et des que je met le flash les photos sont net.JE suis en mode A
Comment se fais t'il que même dehors ou dans une pieces c'est flou
Pouvez vous m'éclairer
Cordialement

Ps nikon d5200 objectifs 18/55 en mode manuel
« Modifié: 01 Jan, 2014, 06:30:29 am par bob74 »

Publicité

photo flou
« Réponse #1 le: 01 Jan, 2014, 07:53:32 am »
Tu mets "objectif en mode manuel" : tu fais la mise au point manuellement avec flash et sans flash ?
Aurais tu un cliché flou à nous poster, avec les exifs de préférence.
En chantier ...

*

Hors ligne MICHEL

photo flou
« Réponse #2 le: 01 Jan, 2014, 09:04:07 am »
Bonjour =) et bonne année. Quand tu fais la photo sans flash, quelle est la vitesse qui s'affiche dans le viseur ? (flou de bougé ? ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photo flou
« Réponse #3 le: 01 Jan, 2014, 09:28:21 am »
Bonjour bob74,

Les EXIFs sont des informations techniques sur les paramètres de prise de vue,
( objectif, boitier, vitesse de prise de vue, ouverture du diaphragme...etc ) contenues dans le fichier image ( la photo )

Pour éviter de recopier tous ces détails techniques, on peut convertir
une photo ( réduire sa taille ) mais en conservant ses EXIFs, avant de la poster sur le forum.

Exemple, sur un ordinateur, avec un logiciel comme ViewNX , dans l'écran Convertir,
il ne faut pas cocher la case "Supprimer les paramètres de l'appareil photo" , afin de conserver les EXIFs dans le fichier image
Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, mais il faudra nous détailler des paramètres.  :)  
pour chaque exemple ( vitesse d'obturation, ouverture diaphragme, réglages boitier...etc )
« Modifié: 01 Jan, 2014, 09:59:56 am par christal2 »

photo flou
« Réponse #4 le: 01 Jan, 2014, 10:25:07 am »
En mode A, c'est le boîtier qui calcule la vitesse d'obturation.
Avec le flash, la vitesse sera forcément plus rapide, puisqu'il y a plus de lumière, d'où une netteté plus facile à obtenir (on évite les flous de bougé).

Si, sans le flash, vous n'arrivez pas à obtenir la netteté, vous pouvez essayer soit d'ouvrir davantage le diaph, soit d'augmenter les iso (l'important est d'éclairer davantage).

Bonnes photos !

PS : c'est un problème de photo "tout bête", pas besoin des EXIF pour ça...
« Modifié: 01 Jan, 2014, 10:29:17 am par Flodine »
Flodine

photo flou
« Réponse #5 le: 01 Jan, 2014, 11:13:03 am »
En mode A, c'est le boîtier qui calcule la vitesse d'obturation.
Avec le flash, la vitesse sera forcément plus rapide, puisqu'il y a plus de lumière, d'où une netteté plus facile à obtenir (on évite les flous de bougé).

Si, sans le flash, vous n'arrivez pas à obtenir la netteté, vous pouvez essayer soit d'ouvrir davantage le diaph, soit d'augmenter les iso (l'important est d'éclairer davantage).

Bonnes photos !

PS : c'est un problème de photo "tout bête", pas besoin des EXIF pour ça...

Pas si bête que cela, puisque l'auteur nous parle que ses photos, même en extérieur sont floues. Les focales utilisées ne sont pas longues, la lumière extérieure doit être suffisante. Maintenant il faut savoir d'où vient le pb. Il n'a quand même pas fermé à fond pour ses photos.
En chantier ...

photo flou
« Réponse #6 le: 01 Jan, 2014, 11:40:51 am »
La question tournant autour du flash en mode A, pour moi le problème est clair  =D
Flodine

photo flou
« Réponse #7 le: 01 Jan, 2014, 11:55:41 am »

Salut et bonne année,

Je n'ai pas tout compris, c'est quoi qui est en manuel  :hue:

Avec un appareil que tu ne maîtrise pas encore, le mieux est de mettre TOUT en automatique  ;D

Une fois les bases acquises, tu pourra progressivement prendre en manuel certaines fonctions  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

photo flou
« Réponse #8 le: 01 Jan, 2014, 11:58:03 am »
Salut et bonne année,

Je n'ai pas tout compris, c'est quoi qui est en manuel  :hue:

Avec un appareil que tu ne maîtrise pas encore, le mieux est de mettre TOUT en automatique  ;D

Une fois les bases acquises, tu pourra progressivement prendre en manuel certaines fonctions  ;)

Si on lit bien :
Exposition en mode A
Objectif en manuel

Je me trompe ?
Flodine

photo flou
« Réponse #9 le: 01 Jan, 2014, 12:13:47 pm »

Salut et bonne année à tous,

Si tu mets ton zoom sur le mode M/A, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre…

A+
« Modifié: 01 Jan, 2014, 18:46:15 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

photo flou
« Réponse #10 le: 01 Jan, 2014, 13:05:11 pm »
Si on lit bien :
Exposition en mode A
Objectif en manuel

Si on lit bien, oui  :lol:

Le pourquoi de mettre le maximum en automatique, y compris le mode "P", à moins que notre ami connaisse la profondeur de champ  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

photo flou
« Réponse #11 le: 01 Jan, 2014, 14:10:23 pm »
La profondeur de champ est un peu abstraite en DX ; le format FX la met beaucoup mieux en évidence; autrefois en 24x36, 4x4, 6x6, 6x9, elle sautait aux yeux.

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #12 le: 01 Jan, 2014, 15:36:11 pm »
Merci pour vos reponse
Ma profondeur et ouvert  au maximum c'est a dire 3.5 bon la vitesses ce fait tout seul iso 800

Mon objectif et en mode manuel

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #13 le: 01 Jan, 2014, 15:47:12 pm »
Es que je devrais mettre dans les réglages
Réglage de la sensibilité en mode activé car la il et  mode off

photo flou
« Réponse #14 le: 01 Jan, 2014, 16:08:51 pm »
Es que je devrais mettre dans les réglages
Réglage de la sensibilité en mode activé car la il et  mode off

Euh... Là je comprends pas tout ! Sensibilité = les iso. Vous nous dites que vous êtes à 800 iso...

Je veux pas jouer les enquiquineuses, mais un effort sur l'orthographe, ce serait bien aussi. Merci  ;)
Flodine

Publicité