Publicité

photo flou
« Réponse #15 le: 01 Jan, 2014, 16:14:55 pm »
Ma profondeur et ouvert  au maximum c'est a dire 3.5 bon la vitesses ce fait tout seul iso 800
Mon objectif et en mode manuel
En mode A, la vitesse se règle seule, c'est vrai, mais ça n'empêche pas de connaître sa valeur. Sur cette photo floue, il se peut que la vitesse soit trop faible et c'est ce qui cause le flou. Regarde les infos de la photo (clic droit-> propriétés) et dis-nous à quelle vitesse elle a été prise.

La mise au point manuelle, avec ce boitier et ce genre d'optique, est une mauvaise idée. Pourquoi ne pas laisser faire l'autofocus qui est très précis ?

En gros, le flou est le pus souvent causé:
- par une vitesse d'obturation trop faible pour figer le mouvement du sujet et/ou du photographe
- par une mise au point défectueuse.
Donc si on ne connait pas la vitesse et que la mise au point est faite à la main, on ne peut pas émettre de "diagnostic".
Si tu veux qu'on trouve la cause du flou, il faut nous poster quelques photos incriminées.

Publicité

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #16 le: 01 Jan, 2014, 16:54:46 pm »
Tu dis que je dois mettre tout en automatique mais sa serre a rien d avoir un reflex a 800 € mieux avoir un numérique

photo flou
« Réponse #17 le: 01 Jan, 2014, 17:08:45 pm »
Je parle de la mise au point manuelle, le reste, tu le contrôles toi-même.
Aujourd'hui, tout le monde utilise l'autofocus, même si on a un matériel à 8000 € !

La mise au point manuelle est utilisée dans certains cas mais pour être opérationelle, on doit avoir:
- une optique conçue pour cela. Si tu as l'occasion de manipuler une optique Nikon AIS ou une optique Zeiss à MAP manuelle, tu comprendras facilement ce qui fait que ces optiques sont utilisables en manuel et pas le 18-55 du kit Nikon. Certaines optique AF ne sont pas trop mal conçues pour l'usage manuelle mais généralement, ce sont les optiques relativement haut de gamme. Un 18-55, c'est fait pour l'utilisation AF et la MAP manuelle ne peut être utilisée qu'en dépannage.
- un grand viseur lumineux. C'est le cas des boitiers FX comme le D600, D800... Les boitiers comme les D5xxx ou 3xxx ont des viseurs trop petits et pas assez lumineux pour cela.
- un sujet immobile
- aux grandes ouvertures, un trépied

Dans les autres cas, la mise au point manuelle est possible techniquement mais en pratique, elle donne des résultats peu fiables. La plupart des boitiers aujourd'hui sont d'abord conçus pour l'autofocus. Mais bien évidemment, cela n'enlève rien au plaisir de régler soi-même tous les autres paramètres.

photo flou
« Réponse #18 le: 01 Jan, 2014, 17:13:06 pm »
Tu dis que je dois mettre tout en automatique mais sa serre a rien d avoir un reflex a 800 € mieux avoir un numérique

Salut,

C'est juste le temps de tout comprendre, mais comme dit avant, en tout cas la mise au point en manuel il faut oublier sur ce genre de boîtier  ::)

Tu fait certainement des erreurs, mais tu ne sais pas lesquelles, alors qu'en automatique tu pourrais avoir de bons résultats et progresser en consultant les exifs de ton image, par exemple: Image floue? A quelle vitesse j'ai pris la photo?, etc...

Comme un conducteur ne joue pas au pilote le premier jour de son permis tant qu'il n'a pas la maîtrise de la conduite, avec la photo c'est la même chose  ;D

Comme dit toujours, poste-nous une photo qu'on puisse te dire ce qui ne joue pas  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

photo flou
« Réponse #19 le: 01 Jan, 2014, 17:17:09 pm »

Pas de progrès sur l'orthographe...  :mad:
Et pour info, un reflex et un "numérique", c'est la même chose...

Sinon, côté réglages, quel est l'intérêt d'être à f3,5 et à 800 iso ? La scène à photographier est-elle donc si sombre ??
Si vous ne nous donnez pas plus d'infos, on ne pourra pas vous aider...
Flodine

photo flou
« Réponse #20 le: 01 Jan, 2014, 17:31:18 pm »

...Et pour info, un reflex et un "numérique", c'est la même chose...

Pas d'accord, Flodine !!! Des "numériques" non reflex il y en a des tas...

Reflex       = Visée à travers l'objectif.
Numérique= Appareil de prise de vue avec capteur (sans film argentique)

*** Bisous pour la nouvelle année ***

« Modifié: 01 Jan, 2014, 17:34:41 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Jean-Christophe

photo flou
« Réponse #21 le: 01 Jan, 2014, 17:35:43 pm »
Es que je devrais mettre dans les réglages
Réglage de la sensibilité en mode activé car la il et  mode off
Essaye de faire un petit effort de rédaction parce que là on comprend pas grand-chose à ton problème ...

photo flou
« Réponse #22 le: 01 Jan, 2014, 17:55:52 pm »
Pas d'accord, Flodine !!! Des "numériques" non reflex il y en a des tas...

Reflex       = Visée à travers l'objectif.
Numérique= Appareil de prise de vue avec capteur (sans film argentique)

*** Bisous pour la nouvelle année ***

Je voulais dire qu'un reflex est un numérique... Là nous sommes d'accord je pense...
Flodine

photo flou
« Réponse #23 le: 01 Jan, 2014, 18:08:50 pm »
Je voulais dire qu'un reflex est un numérique... Là nous sommes d'accord je pense...

Non, il y a des reflex argentiques.
Un reflex mono-objectif est un boitier qui offre une visée optique directe au travers de l'objectif qui est utilisé pour la prise de vue, via un miroir et un prisme optique. Il existe aussi des reflex bi-objectifs qui ont une objectif réservé à la vidée reflex distinct de celui qui sert à la prise de vue. Quoi qu'il en soit le mode de visée reflex est totalement indépendant du fait que le support sensible soit un capteur silicium ou un film argentique.

photo flou
« Réponse #24 le: 01 Jan, 2014, 18:16:15 pm »
bob74, si tu veux vraiment un coup de main tu peux commencer par lire attentivement ce que plusieurs personnes te demandent (depuis la première réponse à ta demande d'aide) pour bien t'aider à comprendre ton problème: poster des images qui te posent problème.

photo flou
« Réponse #25 le: 01 Jan, 2014, 18:17:46 pm »
Non, il y a des reflex argentiques.
Un reflex mono-objectif est un boitier qui offre une visée optique directe au travers de l'objectif qui est utilisé pour la prise de vue, via un miroir et un prisme optique. Il existe aussi des reflex bi-objectifs qui ont une objectif réservé à la vidée reflex distinct de celui qui sert à la prise de vue. Quoi qu'il en soit le mode de visée reflex est totalement indépendant du fait que le support sensible soit un capteur silicium ou un film argentique.

Notre "ami" à un reflex NUMÉRIQUE !!!! Sans blague : j'ignorais qu'il y a des reflex argentique...  :o
Flodine

photo flou
« Réponse #26 le: 01 Jan, 2014, 18:33:17 pm »
Notre "ami" à un reflex NUMÉRIQUE !!!! Sans blague : j'ignorais qu'il y a des reflex argentique...  :o

J'ai bien compris que bob74 a un reflex numérique.
Il existe des centaines de modèles de reflex argentiques dans de multiples formats.
Tout ça pour dire que même si bob74 a du mal à être précis quand il s'exprime il me semble d'autant plus important d'être précis quand on tente de lui expliquer quelque-chose, sinon il ne va rien comprendre.
Fin du HS.

*

bob74

• Invité
photo flou
« Réponse #27 le: 01 Jan, 2014, 18:53:19 pm »
Non je n'est un reflex numerique mais reflex
Je vais essayer de vous poster des photos
Donc vous penser que je laisse l'objectif en mode auto?
Desolé pour l orthographe

photo flou
« Réponse #28 le: 01 Jan, 2014, 19:03:48 pm »

Salut,

On ne le pense pas, on l'affirme  ;D

Tu as une chance sur 10 que ta photo soit nette avec l'objectif en manuel  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

photo flou
« Réponse #29 le: 01 Jan, 2014, 19:04:13 pm »
Non je n'est un reflex numerique mais reflex
Je vais essayer de vous poster des photos
Desolé pour l orthographe

bob74 essaye de te concentrer. Numérique veut dire que l'appareil photo a un capteur d'image numérique (électronique), contrairement à une pellicule photo. Il existe plusieurs types d'appareils photos numériques: les compacts, les hybrides, les bridges et les reflex. Ton appareil, le Nikon D5200 est un reflex numérique.
Comme te l'a suggéré philonomad je te conseille également de lire un livre pour débutant sur la photographie avec un appareil reflex numérique qui t'aidera à comprendre les bases essentielles pour bien utiliser ton appareil.

Publicité