Chère Zozamy, je crois que ce que tout le monde essaye de t'expliquer, c'est qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Il est nécessaire de maitriser d'abord les bases techniques de la photographie avant de se lancer dans un type de photographie assez technique comme la photo animalière.
La photo animalière nécessite du matériel, mais surtout une bonne maitrise du fonctionnement d'un boitier numérique.
Comme le précise Didier, ce n'est pas la rafale qui fait que ta photo est nette, mais la maitrise de la mise au point, de la vitesse et de la profondeur de champ.
On t'encourage à découvrir le monde de la photo Reflex. Tu as d'ailleurs une bonne motivation. Cependant, il ne fat pas négliger le chemin à parcourir pour arriver à ton but. Et cela passe par l'apprentissage.
Pour répondre à la question d'origine, plusieurs personnes t'ont indiqué le D90, et il s'avère être un très bon boitier, vraiment pas cher. Par contre, on ne le trouve plus que d'occasion.
Au niveau des objectif, un 18-105 est toujours le meilleur rapport qualité/prix/confort pour la photo courante, et le 70-300 que Didier t'a indiqué est de très bonne qualité pour débuter en photo animalière.
Pour le D90+18-105, on en trouve à 400/450€ en occasion. Pour le 70-300, il est à 300 € neuf. On est un peu au dessus du budget, mais on est sur 2 objectifs+1 boitier, et tous ces éléments sont d'une qualité indéniable.