Publicité

*

ZOZAMY

• Invité
Totalement désespéré j'ai besoin d'aide de connaisseurs!!
« Réponse #15 le: 30 Déc, 2013, 20:09:54 pm »
Oui je sais bien ça :) Mais pour prendre la bonne photo d'un oiseau au vol c'est chaud, c'est bien sure possible mais je préfère de loin ne pas prendre de risque et avec de bonnes rafales...
J'aimerai juste savoir si vous avez une idée de reflex qui pourrait faire l'affaire? :)
Merçi pour ces infos je vas y reflechir

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Déc, 2013, 20:38:33 pm »
pour la photo animalière, il suffit de les choisir assez gros, et un compact fait l'affaire  =D =D
(un éléphant au parc Kruger)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #17 le: 30 Déc, 2013, 20:47:34 pm »
la suggestion de didier est bonne pour de l'animalier, surtout que coupler à un D90 c'est pas mal, d'occaz on est à 250 euros le boitier + 250 l'objectifs. (photo prise avec un objectif manuel, sans la rafale à 200mm, le premier facteur de réussite c'est le photographe)
Et les déchets font partie de la pratique photographique ;)

« Réponse #18 le: 30 Déc, 2013, 20:57:57 pm »
Oui je sais bien ça :) Mais pour prendre la bonne photo d'un oiseau au vol c'est chaud, c'est bien sure possible mais je préfère de loin ne pas prendre de risque et avec de bonnes rafales...
Je suis bien d'accord, le problème étant que dans ton budget, tu ne trouveras que des boitiers aux rafales... poussives.
Donc soit il faut ajouter 1000 € au budget, soit il faut partir de l'idée que la bonne rafale, on peut s'en passer avec un peu d'adresse.
Et oui, c'est cruel, mais on en est tous plus ou moins là ;)

*

ZOZAMY

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Déc, 2013, 20:59:34 pm »
Ok .... :'( merçi bcp pour ces toutes ces infos je vais essayer d'être moins exigeante!

« Réponse #20 le: 30 Déc, 2013, 23:13:59 pm »
Bonjour, Zozamy.
Il faut absolument que tu revoies les fondamentaux de la photographie. Ce n'est pas en shootant en rafale à 8 ou 10 images/sec que tu saisira le bon instant mais en apprenant à déclencher exactement à l'instant décisif. Idem pour le gros télé en photo animalière; ça sera toujours trop loin et trop petit, même avec un 600 mm à 10 000€.
Première chose: il faut apprendre à connaître les sujets que l'on veut photographier. Quand on a fait cette démarche, on trouve moyen  d'obtenir de bonnes images avec du matériel standard ( je n'ai pas dit du matériel de mauvaise qualité). Un travail d'approche lié à la connaissance du terrain et de la faune, un appareil judicieusement placé, un objectif de focale moyenne voire grand-angle, une télécommande, et logiquement les bonnes images arriveront. Gais c'est une école de patience et de réflexion.
Maintenant, que peux-tu trouver pour 500-600€? Un D90 par exemple, voire un D300, avec un zoom tyran standard ou un 50mm 1,8. Du beau matériel pas si obsolète, pour bien commencer.
 ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

ZOZAMY

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Déc, 2013, 23:20:32 pm »
Je n'ai absolument jamais dit que je comptais passer mon temps à lancer les rafales pour avoir LE cliché parfait absolument pas!! Pour avoir déjà tenté bien des fois de photographier un groupe d'oiseaux en pleins envols en maîtrisant le cadre de la photo au maximum je peux vous assurer qu'un mode rafale plutôt puissant serait très pratique pour reussir a avoir une photo non floue avec les oiseaux pendant leur "décollage".

« Réponse #22 le: 30 Déc, 2013, 23:32:06 pm »
Tu fais Comme tu veux, hein. Ce que j'en disais...  ;/
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #23 le: 30 Déc, 2013, 23:41:42 pm »
... je peux vous assurer qu'un mode rafale plutôt puissant serait très pratique pour reussir a avoir une photo non floue avec les oiseaux pendant leur "décollage".
Tu fais erreur. Ce qui est important au niveau technique dans ce cas de figure, et ce qui t'a probablement manqué, c'est un autofocus rapide et précis. Dès la première photo, tu as une photo nette. La rafale ne change rien sauf qu'à la place d'avoir une photo floue, tu auras une carte mémoire de photos floues !

Avec un très bon autofocus et une rafale très correcte en jpeg, tu as le D300. On le trouve d'occasion dans ton budget je pense.

Petit exemple tout frais de cet après-midi, sans aucune rafale. Et je peux t'assurer que ça court bien plus vite que n'importe quel oiseau au décollage !

« Réponse #24 le: 31 Déc, 2013, 10:25:44 am »
Chère Zozamy, je crois que ce que tout le monde essaye de t'expliquer, c'est qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Il est nécessaire de maitriser d'abord les bases techniques de la photographie avant de se lancer dans un type de photographie assez technique comme la photo animalière.

La photo animalière nécessite du matériel, mais surtout une bonne maitrise du fonctionnement d'un boitier numérique.
Comme le précise Didier, ce n'est pas la rafale qui fait que ta photo est nette, mais la maitrise de la mise au point, de la vitesse et de la profondeur de champ.

On t'encourage à découvrir le monde de la photo Reflex. Tu as d'ailleurs une bonne motivation. Cependant, il ne fat pas négliger le chemin à parcourir pour arriver à ton but. Et cela passe par l'apprentissage.

Pour répondre à la question d'origine, plusieurs personnes t'ont indiqué le D90, et il s'avère être un très bon boitier, vraiment pas cher. Par contre, on ne le trouve plus que d'occasion.
Au niveau des objectif, un 18-105 est toujours le meilleur rapport qualité/prix/confort pour la photo courante, et le 70-300 que Didier t'a indiqué est de très bonne qualité pour débuter en photo animalière.

Pour le D90+18-105, on en trouve à 400/450€ en occasion. Pour le 70-300, il est à 300 € neuf. On est un peu au dessus du budget, mais on est sur 2 objectifs+1 boitier, et tous ces éléments sont d'une qualité indéniable.

*

phiphi9560

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Déc, 2013, 13:52:44 pm »
Tout est dis. Si au départ l'image est flou, la série sera flou, et peut être, par chance, tu en aura 1 sur 10 qui sera exploitable. Le D90 est un excellent boitier qui reste simple d'utilisation, bon certes, il sera loin des 10i/s. Après, faut passé au D à 1 chiffre, mais là tu vas explosé ton budget et en plus te retrouvé avec un boitier, certes excellent, mais trop compliqué pour débuté. Prend aussi en compte le poids de l'appareil nu et avec objectifs. Pour moi, oublie la rafale, perso, je m'en sert que très très rarement. Je préfère essayé de m'appliqué sur une photo et qu'elle soit réussi, que sur une série de 10 déchets.

« Réponse #26 le: 31 Déc, 2013, 14:14:11 pm »
La rafale, je m'en suis servi une fois et toutes les photos étaient ... floues. Du coup j'ai replongé dans les bouquins.    :-[
En chantier ...

*

ZOZAMY

• Invité
« Réponse #27 le: 31 Déc, 2013, 17:48:23 pm »
Bonjour et merçi pour tout , je vias me lancer pour acheter un bon vieux olympus E500 avec ses objectifs 14-45mm & 40-150mm que j'ai trouvé à 350 euros d'occas dans un magasin cash , merçi encore :)

« Réponse #28 le: 31 Déc, 2013, 17:49:38 pm »
J'ai limité la rafale de mon D700 à 5img/sec, ca suffit bien assez ;)

Et celle là a été prise avec un D80 + 70-300 VRII
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

ZOZAMY

• Invité
« Réponse #29 le: 31 Déc, 2013, 17:50:46 pm »
L'aile gauche est floue.... :(

Publicité