Publicité

*

ZOZAMY

• Invité
Bonjour!!!

Alors voilà j'ai 17 ans et je compte dans les plus bref délais acquérir mon tout premier bijoux Nikon<3

Seulement je suis un peu désespérée, car je n'arrive pas à trouver celui qui pourrait me correspondre!
J'ai pour budget dans les + - 500 euros et j'aimerais un reflex bien nerveux niveau rafale (une dizaine d'images par seconde un peu) avec un bon gros zoom déjà au départ (sachant que je ne compte pas ,de suite, acheter un objectif à 3000euros ) oh et l'option Autofocus me semble indispensable ihih
Donc voilà je suis bien certaine que la qualité sera au rendez-vous qu'importe lequel je choisirai, après pour le boitier j'ai trop du mal à trouver un qui complète mes attentes ! Vous auriez quelque chose à me proposer?
Merci bien de m'avoir lu j’espère que vous pourrez m'aider rapidement !
« Modifié: 30 Déc, 2013, 00:31:51 am par ZOZAMY »

Publicité

Totalement désespéré j'ai besoin d'aide de connaisseurs!!
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2013, 01:05:14 am »
Salut et bienvenue sur NP,

Ce serait pour quels genres de photos ? Mais je ne te cache pas qu'avec ton cahier des charges ton budget est plutôt limite.

« Réponse #2 le: 30 Déc, 2013, 01:14:43 am »
Pour ce qui est d'une cadence de prise de vue d'une dizaine d'images par seconde il n'y a que le boitier le plus haut de gamme de Nikon qui atteigne ces sommets, mais ça ne rentre pas dans ton budget (boitier sans objectif environ 5400€ neuf).
Pour pouvoir te conseiller il faudrait essayer de nous définir mieux tes attentes, à savoir ce que tu souhaites faire comme photos.
Par exemple à quoi penses-tu quand tu parles de rafales d'images?
Qu'entends-tu par "un bon gros zoom"?
Que penses-tu faire le plus? Des portraits? Des paysages? De la photo animalière à grande distance? Des photos de fourmis?

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2013, 01:21:48 am »

_ budget dans les + - 500 euros
_ bien nerveux niveau rafale (une dizaine d'images par seconde un peu)
_ un bon gros zoom

seule solution vu les caractéristiques demandées: UN BRIDGE!  ;D

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2013, 01:34:48 am »
Pour ce qui est d'une cadence de prise de vue d'une dizaine d'images par seconde il n'y a que le boitier le plus haut de gamme de Nikon qui atteigne ces sommet

C'est vrai pour les reflex, mais les hybrides et les autres APN sans miroir dépassent très largement les 10 images/seconde.

Pareil pour les "bons gros zooms" comme le souhaite ZOZAMY.

En fait, pour le cahier des charges indiqué, le reflex n'est pas le meilleur choix. Et pour le budget indiqué non plus.

Il vaudrait mieux regarder vers les hybrides (à objectifs interchangeables) et vers les compacts et bridges haut-de-gamme.  

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2013, 09:37:18 am »
Une rafale 10 images/s, c'est quand même une utilisation spécifique.
Les boitiers "classiques" font du 5 images/seconde, ce qui suffit généralement à l'usage courant.

Pour commencer, un D90 avec un 18-105 (ou bien un D3100 / D3200 avec le même objectif) semble indiqué, et rentre dans le budget.

Certes on est loin du "mega-zoom", mais comme le dit mrwhite92120, si le zoom est le principal critère, alors il faut regarder les bridges.

« Réponse #6 le: 30 Déc, 2013, 11:46:52 am »
Une question pourquoi 10 images/secondes? Et pourquoi un bon gros zoom?? Sans que tu nous décrire les utilisations que tu veux en faire difficile de te conseiller. La rafale c'est jolie mais même en sport on est pas obligé de faire 10images/secondes, quand au zomm, plus il est gros plus il est chère et pas forcement qualitatif, je rejoins Richm, un D90 et un 18-140 c'est déjà pas si mal et ça couvre 95% des photos qu'un débutant peu faire, surtout que le D90 possèdent déjà une ergonomie avancé qui en font un boitier plus qu'agréable à l'usage.

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2013, 12:34:49 pm »
Une question pourquoi 10 images/secondes? Et pourquoi un bon gros zoom?? Sans que tu nous décrire les utilisations que tu veux en faire difficile de te conseiller. La rafale c'est jolie mais même en sport on est pas obligé de faire 10images/secondes, quand au zomm, plus il est gros plus il est chère et pas forcement qualitatif, je rejoins Richm, un D90 et un 18-140 c'est déjà pas si mal et ça couvre 95% des photos qu'un débutant peu faire, surtout que le D90 possèdent déjà une ergonomie avancé qui en font un boitier plus qu'agréable à l'usage.

Bien d'accord! Je ne suis pas du tout sur que cette jeune personne connais la diff entre une rafale a 5 et 10/s. Pour commencer un D90 ou un D300 avec un objo rentre dans le budget et represente des appareils solides et performant.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2013, 13:53:27 pm »
un D90 et un 18-140 c'est déjà pas si mal et ça couvre 95% des photos qu'un débutant peu faire

Oui mais pas forcément car tu peux être débutant et avoir besoin de longues focales suivant tes besoins et ce fut mon cas, c'est pour cela qu'il est utile de savoir pour quelle utilisation tout cela est dédié.

« Réponse #9 le: 30 Déc, 2013, 14:35:22 pm »
Le D700 avec la poignée est à 9 ou 10 img/s (je sais plus) 'fin bref...

Il te manque un "1" devant ton budget je pense  :rolleyes:

Compte 1000€ pour le D700 d'occasion, 150€ pour la poignée, et 350€ pour un 70-300 VRII
Ca va etre dur de faire mieux je pense...

Et il ne faut pas oublier les cartes mémoires, pour tenir les 10img/s ! On est vite à 80€ la carte  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #10 le: 30 Déc, 2013, 15:01:19 pm »
Éventuellement un Nikon J2 avec un 10-100...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #11 le: 30 Déc, 2013, 15:40:44 pm »
C'est sympa de parler "entre nous", mais si l'intéressé ne revient pas...  ;D
Flodine

« Réponse #12 le: 30 Déc, 2013, 16:30:43 pm »
C'est sympa de parler "entre nous", mais si l'intéressé ne revient pas...  ;D
+1 J'allais le dire!
AG enfin pas tant que cela... Ben si finalement... Le temps passe.
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS. Maintenant D70, D1X, D500. Nikon 18-70 DX, 70-300, 70-200 et Sigma 24-70/2.8

*

ZOZAMY

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Déc, 2013, 17:40:06 pm »
Bonjour et merçi pour toutes vos réponses , euh moi en vrai un hybride ou un bridge pourrait faire l'affaire s'il correspond à mes attentes.
Je veux faire des portraits mais surtout des photos d'oiseaux... et d'animaux en général. Ça ne me dérange pas non plus d'acheter de l'occas :)
Et quand je dis bon gros zoom c'est pour pouvoir photographier des animaux de loin voir de très loin ainsi que pour des bonnes rafales c'est pour être sure d'avoir eu le cliché que j’espère au moment précis...
« Modifié: 30 Déc, 2013, 17:45:15 pm par ZOZAMY »

« Réponse #14 le: 30 Déc, 2013, 19:05:43 pm »
Et quand je dis bon gros zoom c'est pour pouvoir photographier des animaux de loin voir de très loin
Malheureusement, ce genre de zoom sur un reflex coûte très cher. Pour la photo animalière, le plus important est de pouvoir (et de savoir) approcher. C'est une spécialité à part entière qui suppose qu'on connaisse la faune, qu'on s'intéresse à son environnement, qu'on étudie les affûts possibles. Bref, il est illusoire de penser qu'en s'équipant d'un "bon gros zoom", on fera de bonnes photos. Ceux qui font de bonnes photos animalières sont d'abord des gens qui connaissent très bien la nature et les animaux. Evidemment, le matériel aide mais il est inutile de mettre la charrue avant les boeufs.
Pour débuter, un 300 mm pourrait faire l'affaire suivant les sujets recherchés, donc tu pourrais envisager l'achat d'un zoom du type 70-300 par exemple http://www.missnumerique.com/tamron-objectif-photo-sp-70-300-mm-f-4-5-6-vc-monture-nikon-filtre-uv-tamron-62-mm-offert-p-12961.html

ainsi que pour des bonnes rafales c'est pour être sure d'avoir eu le cliché que j’espère au moment précis...
Ce n'est pas une bonne approche à mon avis. Pour avoir la bonne photo au bon moment, il faut d'abord savoir observer et déclencher au bon moment. Le reflex est réactif, contrairement au bridge ou au compact. Donc si on est bien dans l'action, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas saisir le bon moment même sans rafale.  Evidemment, une rafale rapide peut aider dans certaines circonstances mais ça n'est pas quelque chose de vraiment déterminant. Et vu ton budget, j'éviterais de me focaliser là-dessus ;)

Publicité