Publicité

*

Jean-Lou

• Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #15 le: 31 Août, 2007, 22:55:33 pm »
Si tu utilises le flash intégré, penser à enlever le pare soleil ; autrement il y aura son ombre au bas des photos.

Publicité

*

kazoar

• Invité
« Réponse #16 le: 31 Août, 2007, 22:57:57 pm »
"J'ai fais un mariage ce 25 aout avec un 17/55 et un SB600.Pas de probléme,tu as le matos pour y arriver sans pépin."

Ben justement old nikon elle a pas tout à fait le même matos que toi ! entre le flash intégré et le sb600 la différence est énorme et le 18-55 n'ouvre pas à 2,8 !

Tout dépend de la lumière dispo à l'intérieur de l'église mais ça peut être chaud, je pense qu'il faudra se caler par défaut à 800 iso (et ne pas hésiter de monter à 1600, sur le d50 c'est tout à fait correct et ce sera mieux que d'avoir des flous à tous les étages) et d'éviter le flash intégré. A la rigueur essayer de shooter avec et sans flash pour pouvoir trier après. Shooter en raw pour avoir le maximum de possibilités en post traitement.

Mais l'idée d'un 50mm 1,8 à 100 balles est effectivement très bonne, mais avec un seul boitier c'est pas évident (dans le feu de l'action elle aura pas forcément le temps de changer d'optique) et surtout si elle fait ça bénévolement pour rendre service elle a peut être pas envie d'engager des frais.

Ce que je te conseillerai, si tu en as la possibilité c'est d'aller repérer les lieux avec ton appareil, et de faire déjà quelques essais pour pouvoir estimer la quantitié de lumière dispo (ça risque vraiment d'être le problème numéro 1).

« Réponse #17 le: 31 Août, 2007, 23:34:18 pm »
Pourquoi changer d'objo ? Quel est le sujet ?

Le marié, la mariée, le livre, les bagues ... 50 mm ça suffit . Mais il faut bouger ...
tranquillement, s'approcher, tourner... ça sera mieux pour tout le monde, que de shooter
tout azimut au cobra et comme précise Jaco, ça aura une autre gueule !

Ne pas oublier le manque d'expérience de notre amie . donc oublier les paramètres .

un 50mm 1.8, calé au 2.8 et 800ISO . Balance auto . Raw si possible . ça c'est réglé avant

pendant, c'est le cadrage ... et la map sur les mariés, leurs mains, leurs sourires ... YES !!!
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

kazoar

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Sep, 2007, 00:06:18 am »
Faire tout un mariage au 50mm, c'est à dire au 75mm en équivalence 24x36, je trouve ça difficile... je ne critique pas le parti pris artistique et le 50mm est une superbe optique mais je pense que la mariée attendra de son amie aussi des photos de groupe, des vue d'ensemble à l'eglise ou la mairie et pas que des portraits ou des gros plan.

N'oublions pas que joflo 30 fait ça bénévolement à la demande de son amie (donc il s'agit quand même bien de satisfaire la mariée). En plus pour ce qui est de se bouger, de se placer, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'adore les focales fixes pour cela mais aux quelques mariages que j'ai pu faire, tu as peu près 50 personnes APN au poing qui sautent sur les mariés à chaque moment clé (signature, alliances, sortie de l'eglise...) alors pour se placer bon courage !
S'approcher tranquillement, s'approcher, tourner... il y a rien de moins tranquille qu'un mariage ! ca va à 200 à l'heure il faut être super réactif alors le 50mm et rien d'autre j'y crois pas du tout. En complément d'un 18-50 ou d'un 12-24 sur 2nd boitier ok sinon c'est trop chaud, surtout pour un débutant.

*

Jean-Charles P.

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Sep, 2007, 00:36:47 am »
+1 avec kazoar concernant le 50mm qui devient un 75mm sur le D50.
Je pense qu'avec une seule focale type petit téléobjectif comme l'équivalent 75mm, on prend le risque d'avoir dans pas mal de situations des personnes qui s'intercalent entre les mariés et le photographe.
Une courte focale oblige ou permet de s'approcher, mettant automatiquement "le photographe officiel" au premier plan. C'est sûr qu'il faut souvent s'imposer !!!

« Réponse #20 le: 01 Sep, 2007, 06:23:15 am »
j'ai voulu dire dans l'église, bien sûr ... :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

georges felix

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Sep, 2007, 08:04:20 am »
@jofflo...
à mon avis, ton amie ne va pas refaire son mariage si tes photos sont ratées !
donc tu prends une grosse responsabilité... réussite obligatoire... (travail de pro)
et tu ne sembles pas vraiment maîtriser tous les paramètres.

franchement, si c'était mon mariage, je ne sais pas si je te confierai le reportage.
ou alors ok, pour avoir ta vision de l'évévement, mais en doublage d'un photographe "commercial" (vrai pro façon Thieery ou faux amateur façon Jaco).

et puis quel style ?
couleur ? N&B ? classique ? décalé ? neutre ? vision d'auteur ? kitch ? flous Hamiltoniens ? montages ? Picture in Picture ? etc....

franchement, pour éviter que les mariés soient déçus, il faut bien cadrer tout ça avant et qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre...

perso, pour mon mariage, il y avait un vrai pro, payé, qui a assuré la cérémonie, et avec lequel on avait discutté avant... et les copains qui prenaient aussi des images, mais d'une manière plus décalée et personnelle...
tout est très bien... mais l'album qui reste... c'est celui du pro !

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Sep, 2007, 08:47:34 am »
Jaco malgres tout le respect que je te dois il me semble que tes affirmations soient un peu excessives.Je ne suis pas un pro mais j'ai fais pas mal de mariages,j'ai assisté à pas mal de mariages et j'ai toujours employé le flash et toujours vu les pros du mariage le faire.Pour ce grand jour il faut assurer,et,le flash apporte la sécurité lors de la prise.Bien employé,avec une tete cobra on peut faire de tres bonnes images sans parler du diffuseur.Bien sur sans flash c'est une autre histoire,une autre démarche souvent aléatoire surtout chez quelqu'un qui n'est pas tres à l'aise.L'an dernier j'ai doublé le mariage d'un ami et en mairie le pro est tombé en panne de flash...il est parti en chercher un autre tout heureux que je sois là pour boucher le trou.Cordialement et amitiés.

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Sep, 2007, 08:54:47 am »
Citation de: Jaco
Citation de: jofflo30
j’ai déjà fait des photos dans une église et naze avec flash et nickel sans, allez comprendre...
C'est normal qu'elles soient nazes au flash et nickel sans flash...une église, quelle qu'elle soit possède toujours une lumière très particulière...qu'il faut à tout prix conserver.
Le flash tue tout, absolument tout... même très bien employé.
Perso je n'utilise jamais de flash pour mes mariages ni pour le reste...! Les images naturelles sont bien plus belles!
http://www.jacobel.net/pages/D100/wwf/
http://www.jacobel.net/pages/D70/weddings/index.html
Bonne chance!
Photos magnifiques !!!!!!!!!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #24 le: 01 Sep, 2007, 09:00:01 am »
la demoiselle d'honneur,mariage du 25.08.2007.

*

jofflo30

• Invité
« Réponse #25 le: 01 Sep, 2007, 09:05:22 am »
Tres belle photos j'adore !!
cet aprem je vais aller a l'eglise reperer les lumieres a l'heure ou le mariage aura lieu je vais egalement tester avec flach et sans flash !!
je posterai les photos !!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #26 le: 01 Sep, 2007, 09:06:13 am »
Jaco tes photos sont tres belles mais crois tu que notre ami jofflo ai l'expérience suffisante pour se jeter sans flash ?Je ne le crois pas.Amitiés.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 01 Sep, 2007, 09:08:48 am »
Citation de: Jaco
j’ai déjà fait des photos dans une église et naze avec flash et nickel sans, allez comprendre...
C'est normal qu'elles soient nazes au flash et nickel sans flash...une église, quelle qu'elle soit possède toujours une lumière très particulière...qu'il faut à tout prix conserver.
Le flash tue tout, absolument tout... même très bien employé.
Perso je n'utilise jamais de flash pour mes mariages ni pour le reste...! Les images naturelles sont bien plus belles!
http://www.jacobel.net/pages/D100/wwf/
http://www.jacobel.net/pages/D70/weddings/index.html
Bonne chance!
Photos magnifiques !!!!!!!!!
Merci....
Petit rappel amusant: elles sont toutes sans flash...et même pas au monopied!
Bonne chance!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #28 le: 01 Sep, 2007, 09:09:20 am »
Jofflo tu as là LA bonne démarche.Fais un tour d'abord,des repérages et des essais et tu auras des encouragements et par là moins de stress et crois moi ça va marcher.Bonne chance et tu nous fera voir tes photos.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #29 le: 01 Sep, 2007, 09:15:44 am »
sans flash le 25.08.2007

Publicité