Puisque c'est eux qui ont décidé et qu'ils ont été prévenus, soit.
Mais si jamais tu trouvais un autre photographe bénévole pour te seconder pour le reportage, ça te permettrait d'assurer et surtout de retirer un peu la pression.
Il ne s'agit pas d'être bonne en technique. La technique, ce n'est pas non plus si énorme en photo. Il faut juste que tu comprennes l'influence des trois paramètres de base : ouverture, vitesse, sensibilité, car il faudra jouer sur les trois dans un reportage de ce genre (varier la profondeur de champ grace à l'ouverture, surveiller la vitesse pour éviter ou au contraire provoquer volontairement des flous de bougés, augmenter la sensibilté à l'intérieur de l'église pour essayer quelques photos sans flash).
Ensuite, un reportage, ça se prépare. Quand on a 350 mariages à son actif, on sait ce qu'il y a à faire et on peut y aller les mains dans les poches. Mais quand c'est le premier, c'est loin d'être si simple que ça ne parait.

Scénarise avant pour savoir quelles photos il faut absolument (ça peut se discuter avec les futur mariés), assure le coup sur celles-ci, et tout le reste, ce sera juste au gré de ton inspiration. Et à chaque photo importante assurée, c'est autant de pression qui s'en va.

Les photos utiles, ce n'est pas que la cérémonie, la sortie de l'église, etc, c'est aussi les préparatifs, l'ambiance générale, etc. D'où l'utilité d'y réfléchir un peu avant.
Ensuite, impose-toi ! Tu es LA photographe officielle. Les invités, même s'ils sont super bien équipés, passent derrière. Pas question de se laisser marcher sur les pieds. C'est important d'être très ferme là-dessus...
Niveau matériel, si tu trouves un 35/2 par exemple ou si tu peux t'en faire prêter un, ça ne serait vraiment pas du luxe.
Assure-toi que tu as ce qu'il faut en cartes mémoire (quitte à en faire racheter par les mariés

).
La veille, assure-toi que tout est prêt : cartes mémoire, batteries, matériel fonctionnel. Ce n'est pas le jour-même qu'il faut se rendre compte que la batterie est vide.

Si tu as un compact qui tiens dans la poche ou que quelq'un peut t'en prêter un, prends aussi. La loi de Murphy étant ce qu'elle est, il faut toujours avoir une sécurité...
Pour tout le reste, tu lis les conseils de philipandre ici :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1236