Bonsoir à Jofflo30 et aux autres,
Une facette n'a pas été abordée dans ce fil. Puisque Jofflo30 connait bien les futurs mariés, elle pourrait pratiquer comme le fait régulièrement mon fiston, photographe amateur pas pro du tout mais officiel pour tous ses amis (équipé Canon, ne le dites à personne pour ma réputation de Papa !). Il passe avec eux 1 ou 2 après-midi (ensoleillés de préférence), bien sûr habillés "normal", jean, baskets et polos, et les emmène sur les lieux où il prendra les photos officielles le "grand jour". Là, dans le parc, devant l'église ou la mairie, sur un escalier ou sur un quai, il leur demande de prendre la pose et fait des photos avec le même soin que si c'était "pour de vrai". Il discute avec eux de ce qu'ils attendent des photos et propose également ses propres idées. Et il teste tout cela en faisant les prises de vues.
Avantages de cette approche :
- une bonne connivence entre le photographe et les mariés.
- répétition de certaines poses qui seront d'autant plus faciles à prendre le grand jour.
- repérage par le photographe du p#?*%tain de lampadaire qui est venu se planter sur la tête de la (future) mariée. A éviter le grand jour !
- discussion avec les intéressés des photos test. Celle-ci, pas celle-là. Et si tu pouvais plutôt faire comme ça. Etc.
Voilà, c'était ma modeste contribution à ce fil sur les mariages.
Bon courage Jofflo, les nombreux conseils de ce fil, même s'ils sont parfois un peu contradictoires, sont très bons. Tu vas y arriver, c'est sûr !
Apolinaire