Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Le D3 et le D300 sont annoncés + des objectifs pros
« Réponse #45 le: 23 Août, 2007, 10:16:26 am »
Citation de: Rogue
Et l'inconvenient majeur de mal gérer le bruit et les details.
Ce sont ces choses là qui doivent et peuvent faire des progrès !

Publicité

« Réponse #46 le: 23 Août, 2007, 10:20:42 am »
Il ne me semble pas avoir vu de système anti-poussière intégré au D3, me trompe-je ? Cela confirmerait bien que ce n'est qu'un argument commercial.

Le D300 est spécifié pour 150000 déclenchements. Il gagne donc en robustesse par rapport au D200.

D'une manière générale, je ne pense pas que le D300 puisse se réduire à un D200X. Il apporte pas mal d'évolutions tout de même, surtout sur l'AF. Il sait faire 8 fps avec un grip (ok c'est toujours pareil, il faut en avoir besoin, mais pour ma part ça me plairait assez) !

En revanche, je comprends mal que le D300, et surtout le D3, ne descende plus à 100 ISO. Pour les poses volontairement longues c'était bien pratique !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les technos CMOS et CCD ?

*

georges felix

• Invité
« Réponse #47 le: 23 Août, 2007, 10:22:24 am »
concrétement, objectifs DX à éviter avec D3: 5.1 MP maxi c'est vraiment pas beaucoup...
et l'option coef x2 du D2X (parfois bien utile) disparait...

je ne vois pas de "nettoyage capteur" sur D3... ?!

*

grobinet

• Invité
« Réponse #48 le: 23 Août, 2007, 10:27:04 am »
Le D300 peut descendre à 100iso sur un mode Boost low1 apparemment. Mais pas le D3, ce qui est normal, vu que ses photosites sont 1.5x plus gros et donc capte au moins autant de lumière en plus.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #49 le: 23 Août, 2007, 10:27:32 am »
Citation de: jacdesalpes
Ce sont ces choses là qui doivent et peuvent faire des progrès !
Ca ne peux que tres peu progresser, ce sont des limites physiques du a la taille de photosites (je crois).

*

Rogue

• Invité
« Réponse #50 le: 23 Août, 2007, 10:30:12 am »
Le D3 a l'aire de mettre les concurrent dans le vent (premiere impression)
Par contre, au niveau boitier expert, le Canon 5D va rester une reference je pense, le D300 ne semble pas l'avoir rejoint (sauf au niveau qualité de fabrication, mais c'etait deja le cas du D200)

*

canova

• Invité
« Réponse #51 le: 23 Août, 2007, 10:30:44 am »
Citation de: thieery
- le D300, en fait l'équivalent chez Peugeot d'une 207  remplaçant la 206, mieux grace à un peu de poudre de perlinpinpin....(je continue de rouler en 206...), pas de quoi nous donner envie de casser nos tirelires.-
Aïe... si le D300 c'est la 207... c'est quoi le D40? Non, je pense qu'il est un peu plus haut dans la gamme en toute logique :P
Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord. Le D300 est limite plus intéressant qu'un D2Xs. Sauf pour des machins qui n'intéressent que le flux de production des pros, et encore.

Si on m'avait dit que je pourrais me faire un D2Xs pour 2000euros, j'aurais été content.

Le D300 est un compact D3 qui pousse encore plus loin le niveau des boîtiers experts. Ce sera, je vous parie mon billet, le meilleur boîtier expert et le meilleur boîtier DX du monde. Franchement ils ont frappé très fort pour ces deux boîtiers.

*

canova

• Invité
« Réponse #52 le: 23 Août, 2007, 10:33:29 am »
Par contre, au niveau boitier expert, le Canon 5D va rester une reference je pense, le D300 ne semble pas l'avoir rejoint (sauf au niveau qualité de fabrication, mais c'etait deja le cas du D200)
Je ne suis pas d'accord.

D'abord, c'est pas la même gamme de prix, presque deux fois plus. Et de plus, le 5D commence à être franchement dépassé sur tous les plans sauf la taille de son capteur. Le D300 va écraser toute la concurrence dans le domaine boîtier DX et expert.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #53 le: 23 Août, 2007, 10:37:25 am »
Citation de: canova
-Ce sera, je vous parie mon billet, le meilleur boîtier expert et le meilleur boîtier DX du monde. Franchement ils ont frappé très fort pour ces deux boîtiers.
Meilleurs boitier DX peux etre, mais meilleurs boitier expert, je pense pas, le 5D restera superieur.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #54 le: 23 Août, 2007, 10:39:38 am »
Et de plus, le 5D commence à être franchement dépassé sur tous les plans sauf la taille de son capteur. Le D300 va écraser toute la concurrence dans le domaine boîtier DX et expert.
Je suis d'accord sur le fait que dans plein de domaine le 5D est dépassé, mais pour beaucoup (moi le 1ier), la taille du capteur est un élément déterminant.

*

canova

• Invité
« Réponse #55 le: 23 Août, 2007, 10:39:53 am »
-Ce sera, je vous parie mon billet, le meilleur boîtier expert et le meilleur boîtier DX du monde. Franchement ils ont frappé très fort pour ces deux boîtiers.
Meilleurs boitier DX peux etre, mais meilleurs boitier expert, je pense pas, le 5D restera superieur.
C'est une question de point de vue. Un boîtier expert qui vaut le prix d'un boîtier pro, pour moi c'est un boîtier pro. (maintenant faut voir si Canon va sortir un successeur au 5D qui serait dans une gamme de prix inférieure aux boîtier pro pour concurrencer le D300... C'est pas impossible).
En plus, faut voir les tests, mais si ça se trouve, les innovations technologiques de nikon annoncées pour le D3 et le D300 peuvent aboutir à une amélioration drastique des images. On ne peut pas l'exclure.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #56 le: 23 Août, 2007, 10:43:15 am »
J'ai l'impression que le D3 et le D300 ne sortent pas du tout dans la même logique évolutive :

-le D3 est une petite REVOLUTION, c'est certain, et la concurrence va certainement devoir s'accrocher...

-le D300 semble être plus une EVOLUTION du D200, pour ne pas laisser sur les rayons des revendeurs un boitier numérique qui aurait plus de 2 ans d'ancienneté. Mais peut-être que dans 6 mois Nikon va nous refaire le coup du D40 avec un D300X  FF!

*

canova

• Invité
« Réponse #57 le: 23 Août, 2007, 10:43:16 am »
Oui, ça fait depuis l'aurore, ce matin, qu'il est kaput.

*

canova

• Invité
« Réponse #58 le: 23 Août, 2007, 10:45:46 am »
Ce qui est clair, c'est que, même en admettant que le D2Xs devienne accessible dans les 2000 euros (ce qui est peu probable) je préfère sur le papier le D300 (en tenant compte de ce qu'on peut attendre de lui) que le D2Xs.

Ca veut dire qu'avec cette nouvelle génération de boîtiers, le boîtier expert à moins de 2k euros dépasse les perfs (qui comptent) du boîtier pro précédent.

C'est difficile de demander plus, non?

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #59 le: 23 Août, 2007, 10:46:25 am »
5 pages en 3 heures 40 ! une annonce qui fait parler !!!

Publicité