Publicité

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #15 le: 25 Oct, 2013, 15:15:11 pm »
Pas de bonjour
Ça n'a hélas rien d'exceptionnel.
"périphérique" n'est pas le premier individu à s'inviter sur NP en faisant fi des plus élémentaires manières.

J'ai rappelé à l'ordre le précédent que j'ai croisé:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89626.msg844563#msg844563
Pour me faire vertement remballer:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89626.msg844581#msg844581

Serais-je intolérant?  :hue:

Mais l'usage a déjà montré par le passé que ces gens-là ne font pas long feu par ici.
« Modifié: 25 Oct, 2013, 15:30:15 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Oct, 2013, 16:02:13 pm »
En lisant le message, je repense au "test des trois passoires" de Socrate dont je vient de recevoir un rappel par mail.

1° Est-ce vrai?
Quelqu'un connaît-il "périphérique" (probablement un Parisien) pour corroborer ses dires?
Un autre possesseur de D4 a-t-il eu un problème similaire?

2° Est-ce bon?
Évidemment non.

3° Est-ce utile?
Il ne demande ni aide ni conseil.
Il n'apporte aucun élément de solution.

Il y a des gens qui ne font que pourrir les forums Nikon avec des problèmes (souvent inventés) juste pour faire pencher la balance des statistiques de retour SAV. Vous allez voir apparaître bientôt comme par magie un article dans un magazine très connu qui reprendra lesdites statistiques pour argent comptant !

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #17 le: 25 Oct, 2013, 16:47:58 pm »
Et ce d'autant plus que le D4 n'est pas un boitier d'entrée de gamme et s'adresse par conséquent à des utilisateurs expérimentés qui devraient être capables de fournir un début d'explication technique.

« Réponse #18 le: 26 Oct, 2013, 01:13:27 am »
La carte "Nikon pro black" ne donne pas aux services NPS, d'ailleur il n'y a pas écrit NPS dessus contrairement aux cartes Carbon et Titanium. Pour avoir ces deux dernières il faut être rémunéré par l'activité photo, donc pas de pret de matériel pour un amateur.

http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html
Voilà ce que dit le site Nikon:
L’accès prioritaire au SAV : les interventions sur vos matériels professionnels sont traitées en 7 jours ouvrés, avec prêt de matériel, si ce délai est dépassé.
Donc ce n'est pas un service NPS global mais il y a bien prêt de matériel en cas d'immobilisation.

« Réponse #19 le: 26 Oct, 2013, 09:48:51 am »
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (et j'en suis ravi!) donc je n'ai pas la réponse.
Je suppose que cela passe par des revendeurs agréés et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette filière pour acheter mon boitier.

« Réponse #20 le: 26 Oct, 2013, 10:23:52 am »
salutatous,

ce service démarre à la carte Nikon Pro Black. pour l'obtenir, deux conditions:

- justifier de son activité professionnelle en fournissant un N° siret
- enregistrer son matériel, ce qui donne des points. en fonction de ces points Nikon vous fournit la carte Black, Carbon ou Titanium.

peut importe où a été acheté le matériel.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #21 le: 26 Oct, 2013, 11:05:28 am »
Question : qui doit fournir le matériel de prêt ? Le vendeur ? Le SAV Nikon ? Et en cas d'achat sur internet est-ce que cette close s'applique aussi ?
Bref je serais curieux de savoir comment cela se gère car même si l'intention y est, je vois mal comment cela serait gérable dans les faits vu que l'immobilisation d'un appareil semble durer en moyenne au moins 3 semaines d'après ce que je peux lire çà et là. Ça doit représenter un sacré volume d'appareils de prêt !

Il y a des magasins qui ont la politique du prêt pour le matériel qu'ils ont vendu. Généralement, le prêt se fait au depot du matos.

Puis tu as Nikon, avec son systéme de carte. Voir les conditions.

Hors cartes Nikon, ou magasin ayant un service de prêt. Il reste la location.
Quant à un pr^t, matos acheté ailleurs ou sans carte: cela reste exceptionnelle car sinon ça ne donnera plus de sens aux contrats, cartes, et autres prêts de magasin.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #22 le: 26 Oct, 2013, 16:21:28 pm »
Comme d'hab avec ce genre de fil, un agassé vient cracher son venin sur un forum avec un seul méssage et on ne le revoit plus après ça. Ca fait vachement avancer le shmilblick tout ça...
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #23 le: 26 Oct, 2013, 17:05:58 pm »
là tu nous intrigues :)

« Réponse #24 le: 26 Oct, 2013, 17:24:18 pm »
Comme d'hab avec ce genre de fil, un agassé vient cracher son venin sur un forum avec un seul méssage et on ne le revoit plus après ça. Ca fait vachement avancer le shmilblick tout ça...

En même temps, vu comment il a été méprisé, il est pas prêt de revenir…  ::)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 26 Oct, 2013, 17:30:04 pm »
j'ai dû être un des premiers à intervenir, c'est vrai que c'est un appeau à troll mais il ne faut pas forcément réagir de la sorte :D

mais je comprends qu'il y a de quoi être déçu suite à un tel achat lorsque les choses ne sont pas comme on aurait voulu, mais comme je l'ai dit, la personne la mieux placée pour résoudre le problème, est la boutique où le matériel a été acheté, surtout qu'ils analysent bien les causes possibles du dysfonctionnement.
tl;dr

« Réponse #26 le: 26 Oct, 2013, 17:37:54 pm »
j'ai dû être un des premiers à intervenir, c'est vrai que c'est un appeau à troll mais il ne faut pas forcément réagir de la sorte :D

Tu n'étais pas visé Sini, c'est chez certains intervenants, on se demande si ils préfèrent pas plus leur matos photo que leur femme, ça fait flipper…  ::)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 26 Oct, 2013, 17:41:41 pm »
 :lol: :lol: :lol:

bah... ça doit sûrement correspondre à une certaine réalité  :lol: :lol: :lol: :lol:  (peut-être)
tl;dr

« Réponse #28 le: 26 Oct, 2013, 17:59:55 pm »
Sûrement…  ;D :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Publicité