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périphérique

  • Invité
 :mad: voilà une information pour les fans du D4. J'ai acquis le mien en Septembre 2012. De sérieux bugs dont le plus contraignant étant des photos noires à répétition gâchant le travail. 2envois successifs en SAV soit 2 mois  sur 13 sans  appareil et aucune option de prêt sur du matos de ce prix: un vrai scandale ! De retour il y a un mois et çà continue...! Foutâge de gueule total et refus d'échange standard. Totalement dégouté d'une telle absence de respect pour le client plus roi depuis longtemps... Bonne chance les pigeons !

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Hors ligne Sini

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2013, 03:56:49 am »
Bonsoir,


C'est bien frustrant de voir ton expérience avec un tel boîtier, tu peux mettre le magasin en demeure s'il ne solutionne pas le problème. La garantie est assurée par le constructeur mais le vendeur est un maillon essentiel car c'est lui qui motive le sav, s'il leur met la pression, une vraie solution est souvent rapidement trouvée.
 Dans quelle boutique as-tu fait ton achat?

As-tu une idée dans quelles conditions ce souci apparaît, ce sont des indices qui peuvent aider à correctement diagnostiquer le soucis.
Il est aussi bon d'envoyer tous les accesoires comme l'objectif, carte mémoire, batterie afin qu'ils puissent répliquer le problème.


C'est bien de partager ton souci mais tu auras plus de résultat en communiquant directement avec les services concernés, ici tu auras au mieux la compassion de certains mais ça ne fera pas avancer le schmilblick

En te souhaitant quand même bonne chance.
tl;dr

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2013, 07:34:10 am »
C'etait un message vraiment très constructif et intéressant. Ou pas.

Si tu n'as pas été fichu d'obtenir un appareil de prêt en cas de panne, c'est peu être que tu n'as pas eu la présence d'esprit de t'assurer auprès du vendeur en cas d'achat que ce serait le cas.
Pour ma part c'est écrit noir sur blanc sur les factures d'achat de mes boitiers.

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #3 le: 25 Oct, 2013, 08:03:56 am »
J'ai eu le même problème, j'en ai parlé au SAV Nikon de Belgique et j'ai eu les réponses attendues. Un chiffon imbibé d'alcohol isopropylique à 90° sur les contacts et le pb disparaît. J'ai toujours de bons contacts avec le SAV Nikon, pourtant je n'ai "que" un D700.
Je pense qu'avant de tremper votre plume dans le Picrate, il faudrait d'abord voir si tout a été tenté par votre revendeur...

Et pour votre gouverne, je ne me sens pas "pigeon" du tout, bien au contraire !

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #4 le: 25 Oct, 2013, 08:38:42 am »
Pour ma part c'est écrit noir sur blanc sur les factures d'achat de mes boitiers.
Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.

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Ben_7288

  • Invité
Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #5 le: 25 Oct, 2013, 09:05:48 am »
Il serait intéressant de savoir où et dans quelles conditions le D4 a été acheté.

La plupart du temps l'échange standard et le prêt d'appareil est fait par le vendeur et pas par le SAV directement !!

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #6 le: 25 Oct, 2013, 09:51:02 am »
Un chiffon imbibé d'alcohol isopropylique à 90° sur les contacts et le pb disparaît.
Robert
Bonjour,
Quels contacts ? Côté batterie ou objectif ? J'ai eu le tour un soir sur mon D700 et plus le problème depuis mais on ne sait jamais.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #7 le: 25 Oct, 2013, 10:10:02 am »
photos noires à répitition: est ce que l'app. passe également en mesure pondérée?
( cf exif )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #8 le: 25 Oct, 2013, 10:44:32 am »
Bonjour,
Quels contacts ? Côté batterie ou objectif ? J'ai eu le tour un soir sur mon D700 et plus le problème depuis mais on ne sait jamais.

TOUS! A partir du moment ou il y a des contacts, ceux-ci doivent être propres.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #9 le: 25 Oct, 2013, 12:00:21 pm »
Je crois que poser des question à notre ami ne sera pas d'une grande utilité.

Il est juste venus pour nous insulter de "pigeons" parce que ce forum s'appelle Nikon ...

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #10 le: 25 Oct, 2013, 12:44:39 pm »
:mad: voilà une information pour les fans du D4. J'ai acquis le mien en Septembre 2012. De sérieux bugs dont le plus contraignant étant des photos noires à répétition gâchant le travail. 2envois successifs en SAV soit 2 mois  sur 13 sans  appareil et aucune option de prêt sur du matos de ce prix: un vrai scandale ! De retour il y a un mois et çà continue...! Foutâge de gueule total et refus d'échange standard. Totalement dégouté d'une telle absence de respect pour le client plus roi depuis longtemps... Bonne chance les pigeons !

En lisant le message, je repense au "test des trois passoires" de Socrate dont je vient de recevoir un rappel par mail.

1° Est-ce vrai?
Quelqu'un connaît-il "périphérique" (probablement un Parisien) pour corroborer ses dires?
Un autre possesseur de D4 a-t-il eu un problème similaire?

2° Est-ce bon?
Évidemment non.

3° Est-ce utile?
Il ne demande ni aide ni conseil.
Il n'apporte aucun élément de solution.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #11 le: 25 Oct, 2013, 12:46:32 pm »
La colére est légitime si le boitier est neuf ( septembre 2012 ou 2013 ).

Pour le reste, appareil de prêt et sav rapide, c'est un choix qu'on fait avant la vente, tellement les revendeurs à différents prix et services sont nombreux. Ce n'est pas après qu'on change les régles du jeu ou conditions d'achat selon le besoin et/ou humeur du moment.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #12 le: 25 Oct, 2013, 13:55:57 pm »
Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.

Bonjour,

Didier,
Le particulier qui achète un D4 (il doit y en avoir) n'a pas accès au service NPS, du moins selon les critères repris en Belgique.
Il faut donc prévoir une autre solution.
Le SAV et Nikon se situent à Bruxelles, soit à +/- 150 km de tout habitant en Bel. Il est assez facile de se déplacer si son vendeur manque un peu de "dynamisme".

Cdlt,

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #13 le: 25 Oct, 2013, 14:21:15 pm »
Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.

La carte "Nikon pro black" ne donne pas aux services NPS, d'ailleur il n'y a pas écrit NPS dessus contrairement aux cartes Carbon et Titanium. Pour avoir ces deux dernières il faut être rémunéré par l'activité photo, donc pas de pret de matériel pour un amateur.

http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html
F3,F301,F6s et D800E

Quand le SAV à répétition ne résout pas les bugs d'un D4tout neuf..
« Réponse #14 le: 25 Oct, 2013, 14:51:21 pm »
Pas de bonjour, une insulte, aucun début d'explication technique sur son problème, je ne pense pas qu'il mérite qu'on s'attarde davantage sur son cas (qui de plus n'est pas forcément avéré).  :(

Emmanuel

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