Merci encore pour vos réponses

Donc si je
conclus :
-Il y a quand même 4 ans d'écart de technologie
-Avec la décote que subi le D600 en ce moment il serai dommage de se passer d'un boitier performant
-Et franchement après hésitation je pencherai peut-être pour le D600 malgré le module AFJe pense me rendre à Camara pour tester le D600 et discuter du problème de poussières (mais au pire, ça ce nettoie facilement ? je comprend vraiment pas cette si mauvaise réputation)
"Juste une idée : si je devais acheter un D600, j'attendrais un peu. On peut penser que la sortie du D610 va provoquer une décote importante du D600 sur le marché de l'occasion ..." Intéressante cette remarque ! mon achat est pour dans environ 1mois... sait on jamais !
"Conseil à l'étudiant : achète toi des optiques et ne rêve plus pixels.... 12 mpix limités ? Pour quel usage c'est limité ? Un D 7000 est très bien, avec les euros vaut mieux partir en voyage et ramener des images...plutot Que des boîtiers.
Comme la question est posée je me demande pourquoi tu cherches des réponses... Adore ce que tu aimes."
Hors sujet :
Je sais très bien que pixels ne rime pas avec qualitée, pour la bonne raison que j'utilise souvent un D4 qui à, comme le D7000 16,2MPxls, Ce que tu me donne la n'est pas vraiment une réponse, mon D7000 est limité car :
-Je trouve la MAP hasardeuse
-Monte vite en bruit
Malgré que l'année dernière j'étais heureux de l'avoir, je dois passer au full frame, c'est un bonheur !
Ne serait-ce que pour le viseur plein format, je risque fortement de partir en voyage avec mes études, la question ne ce pose pas, je ne veux pas me faire une balade à dos de chameaux à la place d'avoir un D600 ou un D700 (qui en plus, n'est pas un investissement éphémère) et dans le sens ou je rentabilise légèrement, du moins je commence, mon matériel, mais la n'est pas la question