En effet pour le D610, c'est hors budget..
Le but de ma démarche étant de revendre le D7000 et partir sur un nouveau produit à moindre frais..Vous allez me demander pourquoi?
Le D7000 est mon premier reflex et , bah je ne suis pas l'aise avec.
Je ne saurai pas l'expliquer mais je me demande si je ne suis pas sensible au micro flou comme certain en parle. Alors qu'à l'époque ou on avait l'argentine je n'avais que très rarement des photos flous.
Pourtant mon optique est pas mauvaise, je vois bien la différence entre le zoom et le fixe quand je prend des photos, mais ça me plait pas.
J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose sur mes photos en terme de dynamique, de "vivant". Elles paraissent souvent un peu "froides", plates, manquant de relief.
Par exemple, j'ai un ami qui a un canon (oui je sais), je n'ai pas la référence en tête mais c'est le premier canon numérique, bref un "vieux" appareil avec une optique correct mais sans plus. Et bien quand on fait des photos, elles sont tout simplement resplendissantes... les couleurs éclatent, les netteté est très bonne ainsi que la profondeur de champ.. bref y a rien à dire, que du plaisir..avec un fonctionnement on ne peut plus basique, y a même pas la vidéo.
Et je ne retrouve pas ce sentiment avec le mien, c'est pour ça que j'avais dans l'idée de partir sur un appareil peut être vieux , mais aussi plus simple ou tolérant dans ma prise de vue.
Je fais essentiellement des paysages et quelques photos des gosses...Et vraiment comme un simple amateur, je suis au premier niveau de "la prise de photo", un peu comme un audiophile qui passe de l'ampli 5.1 à un vrai ampli stéréo avec juste une platine et 2 enceintes...
Par ailleurs je ne fais pas du coup de post traitement, j'ai horreur de ça, et je prend les photos en jpeg. Je ne les édite presque jamais, et forcément qu'en petit format.
Voila, j'ai un peu raconter ma vie mais ça permet de mieux cibler ce que je fais de mon appareil..
Et merci encore pour votre "écoute" et aide.
Cordialement