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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #75 le: 08 Oct, 2013, 22:26:47 pm »
Allez bonsoir en photo, cliquable....






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Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #76 le: 08 Oct, 2013, 22:32:20 pm »
Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

C'est là où nous ne seront pas d'accord, Nikon a assumé ses responsabilités de SAV sur les retours des D7000 et D800 ( pour le D3 je ne sais pas ) les problèmes ont été résolus car simples et donc peu onéreux, c'est un tout autre registre pour le D600 car Nikon se désengage clairement de son "obligation de résultat" parce qu'il s'est aperçu qu'un rappel général de tous les D600 lui coûterait bien trop cher, alors il ne propose qu'une autre solution ( payante ) soit un nouveau boîtier nommé D610 et qui serait identique au D600 mais sans l'éventuel problème de poussières ( ? ), nous sommes là à la frontière de l'escroquerie  :hue:

Hervé

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #77 le: 08 Oct, 2013, 22:34:22 pm »
Oui quand il sera "donné".... Comme tu dis, mais même là si on me le donne, je ne l'utiliserai pas, juste parce que Nikon n'a pas fait de politique de retour, ils nous proposent seulement de piocher 1899 euros dans notre porte-feuille, à nouveau....

Pas cool man  :D

Bonsoir,

Surtout 1899 € pour faire du neuf avec du vieux. Ca ne leur à pas couté bien cher en frais d'études et de développement, j'appelle ça du vol.  ::)

Et pour le problème "handicapant", je cite, il ne l'est pas plus ni moins que celui des taches grasses sur le D3. Et infiniment moins que les problèmes d'autofocus qui ont fait -très temporairement - le buzz pour les D800 et D7000.

J'ai deux D800E qui ont les problèmes d'autofocus et pourtant le deuxième a été acheté plus d'un an après le début de sa commercialisation.
Donc le problème est toujours d'actualité même si il n'est plus médiatisé aujourd'hui car les soucis du D600 lui a fait de l'ombre entre temps.
Rassurez-vous, je n'attend pas le D810.

Excuse moi mais quand on voit ta logique ici, et ta façon de te défiler devant les arguments que tu fais semblants de ne pas comprendre, on comprend du coup pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi.


Mais au moins tu es gentil avec nous et nous aide toujours dès que tu le peux, et ça personne ne pourra te l'enlever...

Tu oublies un truc, c'est que Weepbitterly n'est pas un salarié de chez Nikon que je sache et il ne leur doit rien du tout.

A+
« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:57:36 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #78 le: 08 Oct, 2013, 22:40:51 pm »
nous sommes là à la frontière de l'escroquerie  :hue:


Évidemment. La définition de bon fonctionnement trouvée sur leur site Nikon France de leur produit D600 est biaisée, à un tel point qu'il le retire de la vente. Mais ne font pas de politique de retour.

Chez Nissan en ce moment, ils ont repéré des Nissan Micra d'une telle série, défectueuse sur une pièce mais je ne sais plus laquelle. Bref, ils font le geste, cela vient de leur faute car les acheteurs se sont rendus compte que cela venait vraiment de chez eux, ils les ont donc prévenus, et Nissan àa dit oui tout de suite, ils comprennent que la faute est imputable à leur marque et leur conception des pièces à changer. Donc ils payent tout ! Les pièces et la main d’œuvre, et on parle de plusieurs milliers de véhicules touchés !

Nikon eux, veulent taper dans notre porte-feuille, et pas 3 euros hein...1899 euros pour réparer leur bourde à eux !!!!  .... lol

Et les gens le gobe en plus !!!!

« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:42:31 pm par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #79 le: 08 Oct, 2013, 22:44:46 pm »


Tu oublies un truc, c'est que Weepbitterly n'est pas un salarié de chez Nikon que je sache et il ne leur doit rien du tout.



Ça c'est toi qui le dit, je ne connais pas les mouvements bancaires de ce monsieur, ni les tiens d'ailleurs. Mais refuser de dire "Oui c'est de leur faute il devraient faire un politique de retour sur les D600 touchés " ", alors que c'est du bon sens, ça je comprends pas non... :)


@ plus ;)
« Modifié: 08 Oct, 2013, 22:49:00 pm par TarikBenssoussan »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #80 le: 08 Oct, 2013, 22:51:54 pm »
Chez Nissan en ce moment, ils ont repéré des Nissan Micra d'une telle série, défectueuse sur une pièce mais je ne sais plus laquelle. Bref, ils font le geste, cela vient de leur faute car les acheteurs se sont rendus compte que cela venait vraiment de chez eux, ils les ont donc prévenus, et Nissan àa dit oui tout de suite, ils comprennent que la faute est imputable à leur marque et leur conception des pièces à changer. Donc ils payent tout ! Les pièces et la main d’œuvre, et on parle de plusieurs milliers de véhicules touchés !

Là il s'agit de pièces de sécurité, le constructeur prévient ses clients par courrier recommandé.
Ca arrive régulièrement chez tout les constructeurs auto.
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #81 le: 08 Oct, 2013, 23:04:13 pm »
Là il s'agit de pièces de sécurité, le constructeur prévient ses clients par courrier recommandé.
Ca arrive régulièrement chez tout les constructeurs auto.

Oui et ça révèle une chose :

même concernant la sécurité, les pièces ne sont pas étudiées comme il faut. C'est grave quand même, ça tue des gens là...

Mais à leur échelle, bien que le D600 ne tue pas, Nikon en même temps qu'admettre que leur D600 n'est plus digne d'être produit à cause de ce problème de poussièrs et graisse extrêmement gênant (et que ça leur fait perdre du pognon surtout), ils devraient jouer la transparence et rappeler un à un tous les D600.



Je verrai bien une communication sur leur site, avec formulaire d'inscription pour demander aux possesseurs de s'enregistrer pour changement des pièces s'il faut. Bref ils pourraient recenser plein de gens, et rappeler les D600 petits à petit. Ils devront créer un secteur du SAV dans chaque pays que pour cette panne précise, ce serait un secteur provisoire, il ne serait pas tout le temps là... Mais il devraient faire ça dans chaque pays, avec un test photo de poussière demandé aux possesseurs d'un D600, afin qu'ils n'envoient pas leur D600 s'il  n'est pas touché par le phénomène de poussières et graisse. (le test à faire chez soi serait soumis à un bref protocole nikon mais néanmoins précis, précis dans le sens où il pourrait bien déterminer si le D600 de la personne s'étant inscrite sur le site est touché ou pas).

De ce fait, ils créeraient, Nikon, une chaîne de montage dans leur SAV à réparer les D600 défectueux.

ils ont bien fait une chaîne de montage pour fabriquer des D600 défectueux, pourquoi ne pas utiliser le même système pour les remettre en état ? On les a payé quand même....




C'est incompréhensible, franchement...

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #82 le: 08 Oct, 2013, 23:15:36 pm »
De ce fait, ils créeraient, Nikon, une chaîne de montage dans leur SAV à réparer les D600 défectueux.

Pour ça, il faudrait un SAV sérieux, ce qui est loin d'être le cas.
Mon premier exemplaire du D800E est allé 3 ou 4 fois au SAV et le me retrouve toujours avec ces problèmes d'AF.
Pour la chaine de montage, c'est pas rentable, mieux vaut envoyer ton boitier au pilon et ils t'en redonnent un neuf.
« Modifié: 08 Oct, 2013, 23:20:00 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

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TarikBenssoussan

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Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #83 le: 08 Oct, 2013, 23:35:07 pm »
Ce que je voulais dire et dis d'ailleurs depuis plusieurs messages maintenant, !!

C'est que les problèmes de poussières et graisse abondantes sur énormément de D600 à travers le monde hein, on ne s'arrêtent pas en France pour ce soucis, tous les pays où l'appareil D600 à fait son apparition à la vente  se sont vite vus encombrés de messages relatant ce problème de poussières et graisse, sur leurs forums spécialisés dans la photographie comme ici sur nikon Passion !!

Et que c'est pas la faute à Danone, c'est pas la faute à Canon, c'est pas la faute à Mr Dupon mort à la guerre de 39 à Verdun, non, c'est Nikon le résponsable.

Et ils ont trouvés quoi comme solution aujourd'hui ?

Faire casquer le consommateur sur l'achat d'un D610, comme c'est bizarre.... Et cela bien sûr, sans aucun plan de communication ressemblant à une politique de retour.



En fait ça marche comme ça dans leur tête :

Phase 1 : Création D600 = Argent des clients vers  -----> Compte bancaire maison Mère Nikon.

Problème mondial sur D600 = pas de rappel sinon Nikon se retrouve dans ce plan :

Phase 2 : Politique de rappel de tous boîtiers défectueux = Argent de la maison Mère Nikon  ----> Vers chaque utilisateur possédant un boîtier D600 défectueux



C'est pas bon pour eux....


Alors ils nous trouvent comme solution :

Phase 3 : Création D610 = Argent des clients vers -----> compte bancaires Maison Mère Nikon (Ouf ! on est de nouveau en phase 1 !!)

Ce qui les intéressent aujourd'hui, c'est de passer de la Phase 1 à la Phase 3 en sautant bien sûr la Phase 2...



Ils sont donc gagnant. Et ce n'est pas moi qui invente leur logique aujourd'hui, c'est mon analyse de leur plan de "com", mais on est pas tous des benêts, ça ils l'ont oublié un peu trop vite....




voili, voilou ,voilà.... :)
« Modifié: 08 Oct, 2013, 23:44:30 pm par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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« Réponse #84 le: 09 Oct, 2013, 00:05:38 am »
Tu ne m'as pas compris, je vais te réexpliquer autrement.

Le SAV NIKON FRANCE existe vraiment, il est donc composé d'un personnel hiérarchisé. Et donc dans ce personnel, il y a disons 40 techniciens chargés de réparer les appareils Français.

Ce même schéma s'applique à tous les Pays. Donc un service SAV NIKON est dans chaque pays où ils vendent leurs matériels. (avec plus ou moins de membres de personnels bien sûr).


Je t'explique donc comment je vois les choses :

Les membres du SAV Nikon France  travaillent dans un espace donné, on va imaginer que cet espace est un entrepôt chauffé où les 40 établis des techniciens réparateurs sont alignés en trois rangées.

Ils n'auraient qu'à prendre entre 4 et 8 personnes maxi pour les organiser en établis spécialisés dans la remise en état des D600 touchés par le problème de poussières et de graisse .  (Et donc appliquer ce même système dans chaque SAV de chaque pays !

On a quand même acheté un produit ne répondant pas du tout à sa fiche de vente. Mais on a payé déjà nous...


C'est peut-être à eux de sortir la monnaie maintenant, tu comprends ?
« Modifié: 09 Oct, 2013, 00:08:36 am par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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« Réponse #85 le: 09 Oct, 2013, 00:15:53 am »
En fait, avec une politique de recensements des boîtiers défectueux via un formulaire sur le site de Nikon France, ils sauraient déjà comment s'organiser car dans leur recensements en France ils sauraient à peu près combien de boîtier vont se diriger vers le SAV Nikon France (mais c'est eux qui diraient, envoyez-moi maintenant votre appareil si cela va pour vous, client. Et si cela ne va pas Nikon vous donnera d'autres dates).

 Je dis au dessus qu'ils pourraient mettre en place entre 4 à 8 personnes pour réparer les D600 touchés. Mais ils s'organiseraient donc en fonction du nombre de D600 à recevoir...

Ce serait donc une sorte de chaîne de montage de réparations pour le D600 qu'ils créeraient !

Cela irait très vite pour eux, il pourraient traité beaucoup de D600, et comme ce sera à la chaîne, ce sera vite fait, un employé qui fait l'opération dix fois va plus vite que quelqu'un qui le fait pour la première fois.


Et plus vite Nikon France réglera ses problèmes de contentieux envers tous ses clients s'étant fait avoir avec un D600 défectueux, plus vite les problèmes liés au mécontentement des gens incriminés par le défaut du D600 se résorberait.


On se passerait tous le mot sur les forums, et cela redorerait très vite la couleur Or du mot Nikon inscrit sur les objectifs Af-S ( et autres) de la marque...

Une vraie bonne volonté de leur part serait tellement "Juste"....


"Juste" car c'est de leur faute, donc c'est eux qui doivent payer, nous on a déjà payé le D600 défectueux, et au prix fort. Il faut qu'ils assument leur bourde c'est tout.
« Modifié: 09 Oct, 2013, 00:19:39 am par TarikBenssoussan »

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TarikBenssoussan

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« Réponse #86 le: 09 Oct, 2013, 00:37:16 am »
Mais le ou les problèmes sur le D600 sont trop graves pour que le SAV se tape tout le déssossage de tous les appareils qui ont été "lachés dans la nature" (et qui plus est comme ce n'est pas général, la quantité ou le pourcentage de D600 défectueux est inprédictible).
Maintenant concernant le rôle du département SAV Nikon , je vais te faire une analogie : c'est comme si tu demandais à un chirurgien spécialisée en orthopédie (fractures, etc...) de réaliser des opérations à cœur ouvert à la chaine et à une cadence soutenue, vu que le lac il a prit feu. Réaliste comme approche? Non. Et bien l'affaire D600 / SAV Nikon c'est kif kif, du pareil au même. Le SAV ne sauvera pas la ligne D600 ! Tout repose maintenant sur le département commercial de Nikon...et là c'est, comme Hervé le juriste, le soulignait, c'est un puissant bras de fer qui s'engage et qu'il va falloir surveiller à l'échelle de la planète.

C'est en partie faux, c'est en partie vrai.


Faux parce que le SAV de Nikon France était le seul SAV mondial à communiquer exactement ce qu'il fallait faire pour arrêter ce problème de poussières et de graisse. Selon leurs mots, il fallait changer l'obturateur pour arrêter les projections de graisses. Pour ce qui concerne le revêtement de la chambre noire, il fallait le brosser, jusqu'à ce qu'il ne dégage plus de poussières. C'était long à faire, et il fallait qu'il fasse 500 photos sans nouvelles poussières. Si des poussières apparaissaient de nouveau après les 500 photos, il fallait qu'ils reprennent l'étape de brossage des parois de la chambre noire, etc...jusqu'à ce que le problème s'arrête définitivement.

Au total cela pouvait prendre une heure ou un peu plus. Ce n'est pas la mort, mais ça bloque une personne une heure complète (au maximum, certaines s'en tiraient je pense à 35 40 minutes, leurs gestes sont quand même précis, c'est leur métier..)


Mais Nikon en Enlevant le D600, arrêtait totalement de continuer à mettre sur le marché un appareil photo se retrouvant trois mois après en SAV !!!

Ce n'est pas logique de continuer à produire quelque chose que tu retrouves trois mois après au SAV !


 Ils l'ont compris !


Par contre, ce qui est logique maintenant, c'est que Nikon fasse une politique de retours des boîtiers D600 touchés par ce phénomène de poussières et de graisse. Car ils possèdent la technique pour résorber complètement ces deux problèmes de poussières et de graisse.

Je viens de te les expliquer, je ne le referai pas, on les trouve (les explications des travaux à faire sur les D600 défectueux) ici sur le forum et aussi dans Chasseur d'images, et ces explications viennent donc du SAV NIKON FRANCE....

@ pluche ;)


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TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #87 le: 09 Oct, 2013, 00:56:20 am »
Oui enfin seul le tableau Excel du chiffre d'affaires de Nikon Inc. sait quel est le pourcentage de Yen que représente la référence D600 dans un océan de compacts...pour ne parler que de la famille "appareils photographiques" qui elle-même est une sous-famille de toute l'activité du groupe.
Je pense que vu sous cet angle ça doit être infime comme valeur. Donc là ne doit être placé le débat. Il faut plutôt le porter sur le fait que les APN reflex sont générateurs d'autres ventes...comme des compacts.

Il faut surtout qu'ils arrêtent de penser à mettre des "sous-sous dans leur po-poche" et que quand ils doivent sortir à leur tour des "sous-sous de leur po-poche pour effacer leur bourde"; qu'ils le fassent...

J'appelle ça prendre ses responsabilités... C'est très tendances dans le monde des adultes... J'entends des Adultes Honnêtes évidement, pas des margoulins qui pensent qu'en ne parlant plus du problème, ça va l'effacer....

JaPon-Adultes-responsabilités-acceptation de son échec = rétribution du montant des fonds nécessaires à la remise en état de vos appareils, chers clients, et excusez-nous pour le dérangement...


C'est si difficile à dire de leur part ?


Là on dirait :

C'est pas grave, merci d'avoir pris vos responsabilités dans cette affaire. Car les fautifs s'étaient vous, dès le départ  :lol: :D ;)


Mais on en est pas à ce stade, pour l'instant on demande une politique de retours des boîtiers D600 touchés par le phénomènes de poussières et graisse en abondance....
« Modifié: 09 Oct, 2013, 01:02:15 am par TarikBenssoussan »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #88 le: 09 Oct, 2013, 06:25:51 am »
Il faut surtout qu'ils arrêtent de penser à mettre des "sous-sous dans leur po-poche" et que quand ils doivent sortir à leur tour des "sous-sous de leur po-poche pour effacer leur bourde"; qu'ils le fassent...


Ca, c'est la raison de la crise mondiale et de l'effondrement progressif de l'économie et du système politique international actuel. On a bien rigolé quand le collectivisme s'est craché à l'Est mais le capitalisme c'est déjà mort et aujourd'hui ce sont des pays entiers qui sombrent dans la ruine comme la Grèce par exemple à cause de financiers boulimiques. On ne travaille pas pour vivre, on travail pour toujours plus, plus et encore plus.

Que le D610 sorte à cause d'une réputation pourrie du D600 c'est une chose, que Nikon ne résolve pas les problèmes du D600 et laisse ses utilisateurs dans la merde c'en est une autre mais dans le système que je viens de décrire il fallait bien s'attendre un jour à ce qu'une entreprise fasse payer les erreurs de ses dirigeants à ses clients (en plus de les faire payer à ses salariés comme toutes celles qui licencient aujourd'hui). C'est dommage, c'est Nikon qui semble le faire. Espérons qu'ils répareront sans que ca porte préjudice aux possesseur de D600.
Amateur nikoniste

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Elia

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #89 le: 09 Oct, 2013, 07:25:14 am »

Raison garder d'accord, mais en sachant de quoi on parle c'est mieux.

Merci!
Maintenant, et grâce a vous, je saurai de quoi je parle...
Cdt.