Publicité

Boitier D7000 et objectifs TAMRON ?
« le: 17 Sep, 2013, 17:28:16 pm »
Bonjour,

Suite à un premier réflex (Canon EOS 450d + kit 18-55 + 55-250), je possède depuis un peu plus d'un an un boitier Nikon D7000.
Je possède les optiques suivantes :

-TAMRON SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD Asphérique [IF]
      -TAMRON AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2

J'utilise le 17-50 80% du temps, le 70-300 étant un télé de "dépannage" lorsque le besoin s'en fait sentir.

Après un an de pratique avec cet appareil, j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim en terme de qualitée des photos que j'arrive à sortir.
Je ne suis pas expert mais pas novice non plus (c'est mon second reflex).
Je travaille en RAW exclusivement, suis capable de travailler dans tous les modes (M-A-S), utiliser les corrections d'exposition, les différents types de mesure (pondéré etc).
Bref j'ai une maitrise "correcte" de mon appareil, et pourtant, j'ai du mal à sortir des photos un peu sympa.
J'ai l'impression que c'est la nettetée qui me fait particulièrement défaut.

Je me pose 2 question à ce sujet :
   -j'ai vu pas mal de post sur le net qui parlent d'un problème de nettetée de certains boitiers D7000
   -Est ce les conséquence d'un mauvais choix d'optiques par rapport à des optiques Nikon (en alliance avec ce boitier)?

Je précise que je traite mes RAW avec Aperture, logiciel avec lequel je suis plutôt débutant (je traite l'exposition, balance des blancs etc...je ne vais pour le moment pas plus loin dans les fonctionnalitées).
J'ai vu qu'il pouvait aussi être intéressant de travailler avec le pack de plug in Nicksoftware...peut être une piste pour obtenir de vraies photos éclatantes et moins banales ??

bref, j'aimerais surtout m'assurer que je n'ai pas de problème matériel ou que je 'ai pas de grosse erreur (genre choix des optiques) mais que le problème vient d'un manque de technicité de ma part (allez hop au boulot !!!) mais aussi