Publicité

Courses automobiles "filé"
« Réponse #15 le: 02 Sep, 2013, 21:44:41 pm »
Il n'y a pas réellement de filés quand la voiture arrive de face. Sur le fichier original de la monoplace on peut distinguer un vague filé sur la chaussée en avant de la voiture, mais rien d'évident.
pour ce qui est de la mise au point je suis toujours en AF-C, un seul collimateur que je positionne en fonction du sens de déplacement de le voiture et du cadrage que j'envisage de faire. Pour la mise au point manuelle sans une grande habitude, tu peux voir plus haut que les résultats ne sont pas forcément les meilleurs. Mais jamais en AF-S car ta mise au point se fige sur la distance ou tu appuies à mi-course sur le déclencheur, mais lorsque tu déclenches,  la voiture s'est déplacée et la distance a changé et la photo est floue =|
 Pour ce qui est de la vitesse, la meilleure est la plus basse que l'on est capable de maitriser avec constance, en fonction de la focale et de la vitesse de la voiture. Moi, mes limites se situent à 1/100s pour les focales jusqu'à 200mm et 1/160s jusqu'à 500mm.

Un exemple à 1/100s, 160 mm:

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Sep, 2013, 22:38:32 pm »
merci bernardo, joli filé !
tu mets le mode dynamique (j'utilise cela pour le saut d'obstacle en équitation avec af-c) avec quand même 11 points autour du central ?

marc

« Réponse #17 le: 02 Sep, 2013, 23:39:34 pm »
Non, je suis en point AF sélectif, c'est-à-dire un seul collimateur de mise au point. Comme dit plus haut par Weepbitterly, le temps de calcul est plus court.

*

Asa47

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Sep, 2013, 13:38:06 pm »

pour ce qui est de la mise au point je suis toujours en AF-C, un seul collimateur que je positionne en fonction du sens de déplacement de le voiture et du cadrage que j'envisage de faire. Pour la mise au point manuelle sans une grande habitude, tu peux voir plus haut que les résultats ne sont pas forcément les meilleurs. Mais jamais en AF-S car ta mise au point se fige sur la distance ou tu appuies à mi-course sur le déclencheur, mais lorsque tu déclenches,  la voiture s'est déplacée et la distance a changé et la photo est floue =|

Je suis bien content d'avoir mis ce fil enroute, et ce qui m'a permis ce week-end de tester les conseils de chacun, et au vu de mas photos, j'ai fais l'erreur de me mettre en AF-A ! sinon, j'ai bien ajusté la vitesse (mode S) au 1/100éme. Pour l'Alfa, le muret m'a trahi, les autres passaient au fond, la voiture est floue, mais j'aime bien cet effet de vitesse quand même, et pour la Cobra, elle arrive en haut d'une côte, freinage et épingle, en bout de freinage, mais il était impossible de se poster ailleurs... Donc je réglerai la prochaine fois sur AF-C

« Réponse #19 le: 03 Sep, 2013, 15:06:07 pm »
Une Alfa sur laquelle il est écrit Lancia, c'est quand même étrange :lol: :lol:

« Réponse #20 le: 03 Sep, 2013, 16:17:35 pm »
Lancia Fulvia    =D
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #21 le: 03 Sep, 2013, 18:44:33 pm »
Lancia Fulvia 1600HF "Fanalone" pour être précis!

*

Asa47

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Sep, 2013, 19:17:01 pm »

Une Alfa sur laquelle il est écrit Lancia, c'est quand même étrange :lol: :lol:

......J'ai honte !!! j'ai un peu répondu trop vite, et j'ai confondu avec celle-là, je l'frai plus na !

*

Asa47

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Oct, 2013, 08:59:40 am »
accélerer fort je crois), donc difficulté a se synchroniser en vitesse si il est tout près) Monter au moins au milieu de la tribune, voir tout au dessus)

En tous cas, bonne fête du camion, bons essais et il y aura toujours de belles surprises àa la vision de ce qu'on à fait

Gazelle

Merci pour vos conseils, je les ai mis en pratique. J'ai programmé mon D7100 avec les réglages suivants sur U1 : vitesse 1/100 éme, mode S, AFC 1 seul collimateur. Ainsi je n'ai pas eu à chercher. J'ai monté mon Sigma 120-400, et zou, tout à main levée, je ne voulais pas me charger d'un pied photo. Comme j'étais assis dans les tribunes, j'avais plus de stabilité.
Pour la photo de la voiture 14, on voit le reflet de la piste dans le numéro doré, et la 22 voici une nouvelle forme d'aérodynamisme !
 J'ai aussi fait de la vidéo avec mon appareil et le 400, là il y aura encore quelques essais à faire avant de maîtriser la bête !

Publicité