pour ce qui est de la mise au point je suis toujours en AF-C, un seul collimateur que je positionne en fonction du sens de déplacement de le voiture et du cadrage que j'envisage de faire. Pour la mise au point manuelle sans une grande habitude, tu peux voir plus haut que les résultats ne sont pas forcément les meilleurs. Mais jamais en AF-S car ta mise au point se fige sur la distance ou tu appuies à mi-course sur le déclencheur, mais lorsque tu déclenches, la voiture s'est déplacée et la distance a changé et la photo est floue

Je suis bien content d'avoir mis ce fil enroute, et ce qui m'a permis ce week-end de tester les conseils de chacun, et au vu de mas photos, j'ai fais l'erreur de me mettre en AF-A ! sinon, j'ai bien ajusté la vitesse (mode S) au 1/100éme. Pour l'Alfa, le muret m'a trahi, les autres passaient au fond, la voiture est floue, mais j'aime bien cet effet de vitesse quand même, et pour la Cobra, elle arrive en haut d'une côte, freinage et épingle, en bout de freinage, mais il était impossible de se poster ailleurs... Donc je réglerai la prochaine fois sur AF-C