J'ai très longtemps eu affaire, dans mon activité professionnelle, à des particuliers en tant que clients.
Je confirme les avertissements qui t'ont été donnés, quant à la professionnalisation de ta pratique photographique : les mêmes personnes qui te congratulent quand tu leur fais des photos à l'oeil et à titre amical sont susceptibles d'avoir des attentes et un comportement extrêmement différents (et nettement moins agréable) s'ils te paient pour les faire.
Pour ta part, tu ressentiras (il faut l'espérer) une très forte pression, en termes de fiabilité et de qualité ; d'autant que lorsqu'il s'agit d'évènements uniques, il n'y a aucun droit à l'erreur (quand on est payé, je le répète - en tant qu'amie c'est autre chose).
Pour ce qui est de ton niveau, je ne suis pas apte à en juger.
Cependant :
- tu peux sans doute l'améliorer (car peut-être est-il vrai que tu n'as pas le niveau, en termes de rapidité, d'efficacité et de qualité, d'un pro),
- tu peux toujours tenter de prouver le contraire !
Nb :
Je fais de la prise de son en amateur (groupes de jazz, rock, funk, concerts et/ou maquettes, voire CD ; prise de son multipiste + mix).
Je le fais comme un hobby, et donc gratuitement.
Tout ce petit monde m'aime bien et me félicite pour le boulot, même quand le résultat est moyen (du fait de mes limitations techniques - connaissances et/ou matos, ou des conditions de la prise - très souvent pas évidentes).
Mais je suis bien certain que si je me faisais payer au prix fort par les mêmes personnes pour faire la même chose, l'atmosphère ne serait pas du tout la même.
Il faut toujours bien réfléchir avant de faire d'un plaisir son métier, je pense.