Publicité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #75 le: 27 Août, 2013, 22:54:55 pm »
C'est une démarche parfaitement logique. Après, il faut peser le pour et le contre à la lumière des éléments donc nous avons déjà discuté !
Il y a deux attitudes possibles, finalement :
- investir spécifiquement dans le but de rentabliser : c'est à cela que je faisais référence dans mon précédent post.
- acheter du matériel pour se faire plaisir (on l'aurait acheté de toute manière) et - tant qu'à faire - en tirer un peu d'argent.

Ce qui complique la donne c'est que le client, lui, n'est pas dans cette démarche. Il paye donc il attend le résultat.
Donc on se sur-équipe et, au final, on bascule d'une situation vers l'autre.

Publicité

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #76 le: 28 Août, 2013, 08:29:34 am »

« Réponse #77 le: 28 Août, 2013, 09:19:15 am »
Le boitier semble intéressant.
En revanche, le zoom Sigma est cher (on le trouve neuf à 150 € de plus). Ne jamais acheter d'occasion ce zoom sans l'avoir essayé. Les zooms Sigma et Tamron souffrent de légers problèmes de calage et il faut être certain d'acheter un bon exemplaire. Quand on achète neuf, même sur le net, pas de souci car on peut se le faire rembourser ou échanger sans encombre. En revanche, d'occasion, si on tombe sur un vendeur peu coopératif ...

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #78 le: 28 Août, 2013, 10:00:28 am »
Ok! Merci pour ta réponse!
Concernant le d700 ça te parait bien alors??
30000 déclenchements c'est correct? (J'ai aucune idée du nb de déclenchements Max pour un achat d'occasion?)

« Réponse #79 le: 28 Août, 2013, 10:08:10 am »
Ok! Merci pour ta réponse!
Concernant le d700 ça te parait bien alors??
30000 déclenchements c'est correct? (J'ai aucune idée du nb de déclenchements Max pour un achat d'occasion?)

A titre purement indicatif Nikon donne un chiffre de 150 000 déclenchements pour le D700 mais cela peut tomber en rade bien avant comme bien plus tard .

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #80 le: 28 Août, 2013, 11:28:36 am »
Ok! Donc 30000 c'est raisonnable!
J'ai contacté le vendeur, je vais voir s'il me repond

Il y a des sites fiables qui vendent des reflex d'occasion?

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #81 le: 30 Août, 2013, 17:21:47 pm »
Pas de réponse...
Vous connaissez des sites fiables pour acheter un boitier d'occasion?

« Réponse #82 le: 30 Août, 2013, 17:36:07 pm »
Pas de réponse...
Vous connaissez des sites fiables pour acheter un boitier d'occasion?

Je pense que tout le monde connait des sites mais fiables c'est une autre histoire ...

Cela dit ici sur NP tu as les Annonces photos et en principe si le vendeur est un membre de longue date avec beaucoup de messages il n'y a pas de raison qu'il y ait des surprises, tu as aussi un forum voisin de nikonistes sur Pixelistes qui propose la même chose .

Après il y a aussi ebay et Leboncoin mais bon là le mot fiable perd un peu de son sens . ;D

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #83 le: 30 Août, 2013, 17:41:38 pm »
ok merci pour vos réponses!
Je suis sur les 2 forums à la fois, donc je suis aussi les annonces!

« Réponse #84 le: 30 Août, 2013, 17:55:39 pm »
Quel que soit le site ou le forum, ils ne font que mettre en ligne des annonces. On devrait donc plus exactement parler de vendeurs/acheteurs fiables ou arnaqueurs :D

Pour les P.A. du forum, on peut accéder à l'historique des messages du membre, ça permet de se faire une petite idée.

Mais pour du matériel d'occasion, le plus fiable reste de privilégier les transactions en main propre ; et de faire sien le principe : "mieux vaut louper dix bonnes affaires qu'en faire une mauvaise" :D .

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #85 le: 31 Août, 2013, 08:50:31 am »
le souci dont je me suis rendue compte aussi, c'est que si j'achète d'occasion, je n'aurai pas la facture d'achat, et donc aucune preuve que l'appareil est à moi...
J'ai une assurance pour mes appareils mobiles par ex, et bien la si je me fais voler mon boitier je ne peux rien faire?

« Réponse #86 le: 31 Août, 2013, 09:38:46 am »
le souci dont je me suis rendue compte aussi, c'est que si j'achète d'occasion, je n'aurai pas la facture d'achat, et donc aucune preuve que l'appareil est à moi...
J'ai une assurance pour mes appareils mobiles par ex, et bien la si je me fais voler mon boitier je ne peux rien faire?

Tu veux dire que tu n'auras pas la facture d'achat à ton nom plutôt, non ? Sinon pour prouver qu'il est à toi tu peux toujours demander une lettre de cession en bonne et du forme  au vendeur.

Cela dit s'agissant d'occasion la décote est parfois si importante que finalement la question ne se pose même plus ...  :hue:

En tout cas es tu certaine que ton assurance couvrira le vol de ton appareil car souvent il faut souscrire un contrat à part pour ce genre de matériel et qui est si coûteux que d'ailleurs peu de personnes y souscrivent car cela ne vaut pas le coup .

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #87 le: 31 Août, 2013, 13:08:16 pm »
oui à mon nom...
par ex je me suis fais récemment voler mon gps (et fracturée ma voiture par la même occasion), et il se trouve que le gps m'avait été offert par ma belle mère. j'ai du lui faire faire une lettre comme quoi elle me l'avait bien offert, et il m'a fallut une photocopie de sa carte d'identité,...,
je pense que ca rentre en compte dans mon assurance

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #88 le: 01 Sep, 2013, 16:58:50 pm »
Bonjour à vous...
Bon, 1ere "déception" et réflexions...
j'ai contacté des photographes avec qui j'avais déja échangé des mails lorsque j'étais à la recherche de mon photographe de mariage..., afin de leur demander s'ils prennent des seconds shooters et si éventuellement ils me prendraient...
j'ai eu une réponse très claire d'une photographe qui m'a dit que:
- je ne suis pas AE, donc pas question de me prendre au black
- je n'ai pas le niveau pour pouvoir me proposer comme second shooter

...

:-\ =(

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #89 le: 01 Sep, 2013, 19:50:58 pm »
Bonjour à vous...
Bon, 1ere "déception" et réflexions...
j'ai contacté des photographes avec qui j'avais déja échangé des mails lorsque j'étais à la recherche de mon photographe de mariage..., afin de leur demander s'ils prennent des seconds shooters et si éventuellement ils me prendraient...
j'ai eu une réponse très claire d'une photographe qui m'a dit que:
- je ne suis pas AE, donc pas question de me prendre au black
- je n'ai pas le niveau pour pouvoir me proposer comme second shooter

...
 :-\ =(

Perso si c'était pour me former je demanderais pas de rémunération, au début...

GreG

Publicité