Publicité

Sérieux problèmes sur mon D80
« Réponse #15 le: 01 Août, 2007, 04:59:04 am »
Moi je dirai que ça ressemble à un probléme d'obturateur.  J'ai eu un pb de bande noire comme ça sur un boitier argentique. Ca le fait à toute les vitesses ?

Certaines des photos que tu montre sont elles faites an cadrage vertical ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Août, 2007, 11:21:09 am »
Oui, j'ai pris en vertical et en horizontal. Avec et sans flash. En auto et en priorité à l'ouverture. Avec l'une ou l'autre carte. Avec mes trois objectifs. Les résultats évoluent de manière constante vers une dégradation. Plus aucun fichier exploitable contre 10% au commencement. D'autre part je l'ai fait à toutes les vitesses, de 1 s au 2000ème. L'obturateur semble parfaitement fonctionner et les mesures sont bonnes.

Pas de problème quand je retire la carte. Les clichés sont bons et on navigue très bien de l'un à l'autre. Il s'agit donc d'un problème informatique et ça concerne la communication entre la carte du boîtier et la carte mémoire.

Possible que ce soit une question de contacteur. Mais il me semble que dans ce cas, c'est oui ou non. Or, dans ce cas, la carte est reconnue. Il n'y a pas d'indication d'erreur et le nombre de vues disponibles est correct.. D'autre part, les informations sont transmises partiellement. Voire dans leur totalité si on considère la taille du Nef. Mais pas en bon état.

Amicalement

« Réponse #17 le: 01 Août, 2007, 12:38:06 pm »
En effet, ceci pour obtenir un maximum de vitesse, je suppose. De toute façons, ça doit se situer par là. Possible que j'aie forcé sur un mini truc qui a été déplacé ou faussé. L'emmerdement est que je n'ai pas accès à ces broches. Vaut mieux que je passe par des pros.

Bref, je rapporte le bébé cette après-midi.

Amicalement

*

netz

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Août, 2007, 13:20:13 pm »
essais de changé le mode couleurs? c'est vraiment bizarr!

« Réponse #19 le: 01 Août, 2007, 16:30:39 pm »
Suite et fin.. provisoire.

Bon accueil à la FNAC. La personne chargée du SAV a pris note du problème. Vérification de ma carte qui est correcte. Essai avec une carte neuve (je lui ai fait remarquer qu'on n'introduisait pas - ou retirait - une carte l'appareil allumé). Les problèmes sont constatés. L'appareil a donc été pris en charge par la garantie.

J'ai fourni un DVD avec l'évolution des fichiers corrompus et un petit historique de mes recherches. J'ai récupéré l'objectif, la carte et la batterie. Ca évitera les mauvaises discussions.

Pour Netz,
J'ai essayé toutes les qualités. En fait il  paraît clair que l'appareil enregistre correctement les données. C'est à l'évidence le transfert qui a un problème.

Rien à espérer avant la fin du mois. Me voilà sans ma monture - qui n'était pas un mulet. Merci pour votre soutien.

Amicalement

« Réponse #20 le: 01 Août, 2007, 16:56:26 pm »
Je compatis - un mois sans boîtier ! dur  :(
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #21 le: 23 Août, 2007, 15:26:43 pm »
Dernnières des nouvelles de mon boîtier.

La FNAC, prudente, m'avait annoncé le retour pour la semaine prochaine. J'ai reçu un SMS hier pour annoncer la bonne nouvelle. Le détail des réparations effectué est assez laconique :

"Remise en état des  connexions (cela signifierait qu'elles étaient détériorées, mais les quelles ? Celles de la carte ?) Test étalonnage des circuits (ça, c'est je suppose la carte mère du boîtier) Acquisition images test.xx1"

Voilà.

J'avais emmené mon matos pour pouvoir tester sur place. Ca baigne, j'ai retrouvé apparemment mon appareil et toutes ses fonctions. La FNAC m'a prolongé la garantie du temps d'immobilisation. Pour l'instant, rien à redire.

Amicalement

« Réponse #22 le: 23 Août, 2007, 15:37:55 pm »
Bien vu, en effet. Un peu embêtant quand même car ça voudrait dire qu'ils sont bien fragiles. Il y a un détrompeur quand tu la mets à l'envers. Mais dans le bon sens, pas de raison que ça coince, vu l'étroitesse du passage.

Amicalement

« Réponse #23 le: 23 Août, 2007, 16:13:05 pm »
Citation de: Franz
Bien vu, en effet. Un peu embêtant quand même car ça voudrait dire qu'ils sont bien fragiles. Il y a un détrompeur quand tu la mets à l'envers. Mais dans le bon sens, pas de raison que ça coince, vu l'étroitesse du passage.

Amicalement
Cela n'explique pas qu'il n'y a pas de problème au format nef (plus lourd encore à écrire sur la carte) si j'ai bien lu pas de problème au format nef.

Je penche plus sur un problème de formatage de carte ou un problème boîtier qui foire à la création des jpg....

« Réponse #24 le: 23 Août, 2007, 16:22:33 pm »
Non. Je ne shoote qu'en Nef. Les problèmes étaient donc bien dans ce format. Mais j'ai testé avec les autres formats et avec d'aures cartes,  c'était pareil. A noter que, sans carte, ça fonctionnait bien. A noter aussi qu'avec une carte founie par le magasin, le problème était identique. C'était un problème d'écriture entre boîtier et carte. Du probablement à un contact déficient (mauvais contact ?)

Amicalement

*

katttau

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Août, 2007, 23:07:25 pm »
Heureuse de la bonne issue de tes soucis D80. Dommage que tu ne puisses obtenir plus d'expliquations techniques sur cette panne, c'est toujours intéressant de savoir ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi. Mais bon, le plus important est qu'il marche :)

« Réponse #26 le: 24 Août, 2007, 10:09:18 am »
Bien d'accord. C'est ce qui peut servir à la communauté qui est important. Pas les petits désagréments de chacun. Et là, pas grand chose à livrer.

Amicalement

Publicité