Désolé d'ajouter à la liste des dysfonctionnements. Mais je crains de devoir m'en remettre au SAV. L'ennuis, c'est que les vacances sont là. Même pour ce service, je suppose.
Je dois préciser que j'ai effectué 5200 déclenchements sans souci depuis Novembre dernier.
3- Les problèmes
Lors de l’importation des fichiers via Picture Project, une dizaine de vignettes sur près de 400 clichés apparaissent noires. Quelques uns sont exploitables, d’autres ne peuvent être ouverts avec aucun logiciel. Nx se plante ou affiche un message indiquant l’impossibilité d’ouvrir.
Depuis, je constate les phénomènes suivants :
A- Lors du visionnage des clichés sur l’appareil (commande de visualisation), l’appareil se bloque sur certaines images. Il devient alors impossible de l’éteindre. Je dois sortir les piles pour y parvenir. Tout revient dans l’ordre ensuite.
B- Un nombre croissant de fichiers ne peuvent être développés. Nx ou Photoshop refusent de les ouvrir. En les exportant en JPEG, ils apparaissent 10 fois moins lourds que les fichiers corrects. Ceci n’est pas visible sous le format NEF.
Dans la visionneuse Windows, ils apparaissent à moitié développés, ou très sombres ou complètement noirs.
Au final, une moyenne de trois fichiers sur dix sont exploitables.
Cela se produit avec les deux cartes (SanDisk Ecxtreme III). J’ai tenté de les reformater selon les méthodes préconisées par le manuel. Aucun résultat.
Cela se produit avec mes trois objectifs.
Cela se produit avec mes deux batteries, même en pleine charge.
Rien n’indique un problème, lors de la mise et au point ou au déclenchement.
Certains clichés ne sont pas affichés sur l’écran, après la prise de vue. Mais cela ne concerne pas tous les fichiers défectueux.
Si quelqu'un a eu ce problème, merci de nous en faire part pour connaitre les suites à donner.
Amicalement