Oui, j'ai pris en vertical et en horizontal. Avec et sans flash. En auto et en priorité à l'ouverture. Avec l'une ou l'autre carte. Avec mes trois objectifs. Les résultats évoluent de manière constante vers une dégradation. Plus aucun fichier exploitable contre 10% au commencement. D'autre part je l'ai fait à toutes les vitesses, de 1 s au 2000ème. L'obturateur semble parfaitement fonctionner et les mesures sont bonnes.
Pas de problème quand je retire la carte. Les clichés sont bons et on navigue très bien de l'un à l'autre. Il s'agit donc d'un problème informatique et ça concerne la communication entre la carte du boîtier et la carte mémoire.
Possible que ce soit une question de contacteur. Mais il me semble que dans ce cas, c'est oui ou non. Or, dans ce cas, la carte est reconnue. Il n'y a pas d'indication d'erreur et le nombre de vues disponibles est correct.. D'autre part, les informations sont transmises partiellement. Voire dans leur totalité si on considère la taille du Nef. Mais pas en bon état.
Amicalement