Le lendemain fut mis à profit pour nous détendre et préparer le trek.
Nous avons donc constitué les sacs : un sac ventral pour le matériel photo (6 kg) + un sac à dos chargé du strict minimum (sac de couchage, quelques affaires de rechange, eau, nourriture pour 4 jours, bâtons de marche, chaussures légères pour traverser les gués, soit 14kg !).
Après une matinée de car, nous voici enfin arrivés, un peu inquiets et stressés il faut l'avouer au point de départ du trek du Laugavegur.
Dès les premières minutes de marche, un paysage sublime de volcans s'offre à nous : le célèbre Landmannalaugar formé de cratères, de montagnes de rhyolite, de vallons et de champs de cendres, dans une infinie nuance de couleurs.
Déjà le sac à dos pèse lourd, mais il faut avancer, 12 km nous attendent et surtout 470 mètres de dénivelé positif !
Le sublime massif du LandmannalaugarCe paysage si varié et si extraordinaire offre des possibilités de prises de vues quasi infinies tant les formes parfois les plus abstraites peuvent exciter notre imaginaire !
6)On aperçoit quelques randonneurs qui donnent l'échelle du paysage.
7) Fumerolles
8 )
9)
10)
11)
12)
Sur la fin de cette première journée de marche, nous passons à côté d'une
source géothermale perdue au milieu de nulle part, d'où s'échappent des fumerolles.
13)
14)
15)