+ que le(s) boîtier(s), ce sont les optiques qui plombent le budget quand on met le doigt dans l'engrenage télémétrique...
C'est clair... mais de nos jours il y a quand même pas mal d'alternatives abordables et de qualité. Plus besoin de recycler d'anciennes optiques à vis comme autrefois. En monture M le choix est devenu vaste : outre les objos Leica d'occasion, il y a les très bons objectifs Konika M-Hexanon (qui accompagnaient feu le Konika Hexar RF) vraiment abordables, les objos Voigtlander et la gamme Zeiss...
Oui , mais en étant soigneux , ça dure la nuit des rats ... J'ai un Elmar de 50 qui date de 1962 ... Et qui va sans doute durer beaucoup plus que moi ...
!
Tiens j'ai le même objo en monture M de 1962 aussi... Je pense que mes Zeiss ZM 50/1.5 et 28/2.8 dureront très longtemps aussi, mais il ne faut pas occulter le fait que certains n'achètent délibérément que des optiques Leica, alors que Zeiss par exemple fait jeu égal voire mieux sur certaines références... Mais là l'explication se situe quelque part entre un certain snobisme et spéculation financière.
Buzzz