*

Hors ligne Pierre

Passage Nikon numerique -> Leica argentique
« Réponse #30 le: 09 Juil, 2013, 16:41:36 pm »
hum faut que je vérifie alors le coup du bouchon sur le pare soleil...

Edit: Chez moi le pare-soleil est de format rectangulaire et donc pas possible de mettre le bouchon.

comme sur cette photo prise sur le web pour exemple

« Modifié: 09 Juil, 2013, 17:04:27 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #31 le: 09 Juil, 2013, 18:47:34 pm »
Hello
il existe un beau bouchon rectangulaire qui se monte sur ce para-soleil
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #32 le: 09 Juil, 2013, 19:41:53 pm »
merci de l'info.... TU VEUX QUE JE ME METTE À FAIRE DES PHOTOS AVEC LE BOUCHON !!!  ;D ;D ;D

ouhhhh vilain chenapan  :lol: :lol: :lol: :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

denny_333

• Invité
« Réponse #33 le: 16 Juil, 2013, 00:32:14 am »
Finalement je me suis procuré un Leica M6-TTL en parfait état et un Summicron 50/2 Version 5. Le tout pour 2100 euros, ce qui me semblait un bon prix, je me trompe ?

« Réponse #34 le: 17 Juil, 2013, 10:09:04 am »
Finalement je me suis procuré un Leica M6-TTL en parfait état et un Summicron 50/2 Version 5. Le tout pour 2100 euros, ce qui me semblait un bon prix, je me trompe ?
Ça a l'air à peu près correct, j'avais payé mon M6 TTL en parfait état et garantie dans les 1200 euros en 2011... A mon avis c'est le 50/2 qui a dû plomber la note ! Si tu avais voulu limiter la dépense de ce côté sans faire de compromis sur la qualité, il y avait le Zeiss ZM 50/2 qui vaut dans les 600 euros neuf et qui est un poil meilleur que le Summicron...

Buzzz

« Réponse #35 le: 17 Juil, 2013, 16:03:36 pm »
Hello
+ que le(s) boîtier(s), ce sont les optiques qui plombent le budget quand on met le doigt dans l'engrenage télémétrique...
J.Ph.

« Réponse #36 le: 18 Juil, 2013, 11:52:39 am »
Oui , mais en étant soigneux , ça dure la nuit des rats ... J'ai un Elmar de 50 qui date de 1962 ... Et qui va sans doute durer beaucoup plus que moi ... :lol:!

« Réponse #37 le: 18 Juil, 2013, 12:12:11 pm »
+ que le(s) boîtier(s), ce sont les optiques qui plombent le budget quand on met le doigt dans l'engrenage télémétrique...
C'est clair... mais de nos jours il y a quand même pas mal d'alternatives abordables et de qualité. Plus besoin de recycler d'anciennes optiques à vis comme autrefois. En monture M le choix est devenu vaste : outre les objos Leica d'occasion, il y a les très bons objectifs Konika M-Hexanon (qui accompagnaient feu le Konika Hexar RF) vraiment abordables, les objos Voigtlander et la gamme Zeiss...

Oui , mais en étant soigneux , ça dure la nuit des rats ... J'ai un Elmar de 50 qui date de 1962 ... Et qui va sans doute durer beaucoup plus que moi ... :lol:!
Tiens j'ai le même objo en monture M de 1962 aussi... Je pense que mes Zeiss ZM 50/1.5 et 28/2.8 dureront très longtemps aussi, mais il ne faut pas occulter le fait que certains n'achètent délibérément que des optiques Leica, alors que Zeiss par exemple fait jeu égal voire mieux sur certaines références... Mais là l'explication se situe quelque part entre un certain snobisme et spéculation financière.

Buzzz

« Réponse #38 le: 18 Juil, 2013, 15:51:40 pm »
C'est clair... mais de nos jours il y a quand même pas mal d'alternatives abordables et de qualité. Plus besoin de recycler d'anciennes optiques à vis comme autrefois. En monture M le choix est devenu vaste : outre les objos Leica d'occasion, il y a les très bons objectifs Konika M-Hexanon (qui accompagnaient feu le Konika Hexar RF) vraiment abordables, les objos Voigtlander et la gamme Zeiss...
Tiens j'ai le même objo en monture M de 1962 aussi... Je pense que mes Zeiss ZM 50/1.5 et 28/2.8 dureront très longtemps aussi, mais il ne faut pas occulter le fait que certains n'achètent délibérément que des optiques Leica, alors que Zeiss par exemple fait jeu égal voire mieux sur certaines références... Mais là l'explication se situe quelque part entre un certain snobisme et spéculation financière.

Buzzz
...ou par ignorance ! ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #39 le: 18 Juil, 2013, 18:37:48 pm »
hello
les optiques leitz ne sont pas forcement très cher.
Effectivement, cela dure très longtemps, mais cela ne change rien au coût total si tu as 3 ou 4 optiques...
J.Ph.