Impossible de savoir si on peut se faire à la visée télémétrique avant d'avoir essayé. Et le passage au "tout M", ça signifie quand même un usage majoritaire du 35 et/ou du 50 mm, les autres focales étant plus anecdotiques voire délicates à utiliser (petits télés notamment).
Buzzz
grand angle et autre 40mm se faisant carrément au pif mais bon c'est aussi le charme de ces appareils, perso je shoote pas mal avec un rollei 35s (viseur decale, pas de telemetre map au pif) c'est tjs un plaisir.
sans aller dans les prix leica un nikon f3 + voight 20mm ou 40mm c'est compact, un peine plus gros qu'un leica et bcp moins gros que les reflex actuels.
ce que j'adore dans l'argentique c'est découvrir une pellicule 1 mois après avoir pris les photos. je voyage pas mal pour mon travail je prends tjs soit mon rollei soit mon f3, j'en oublie des fois quel type de pellicule a l’intérieur. le développement re-devient un plaisir.
sinon comme il a ete dit un leica m6 coute dans les 1000 euros nu et voigt/zeiss vont des objos moins cher, j'ai failli craquer il y a 1 mois.
raphael,