Publicité

*

Kali 87

• Invité
Cherche zoom pour photo portrait de loin et en mouvement
« Réponse #15 le: 12 Juin, 2013, 21:27:10 pm »
Oui je vais aller tester en magasin!!!

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre mon objectif 18/55 et un 50 mm au niveau des portraits ?

Merci!!!!

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Juin, 2013, 23:10:10 pm »
Pour le tamron, dsl, je parlais de la première version, la dernière est un peu trop pour moi.
La version I du tamron est très bonne question piqué mais malheureusement, elle souffre d'un petit défaut de lenteur de l'AF. pour le portrait, ça n'est pas un problème, en revanche pour le sport ...

« Réponse #17 le: 12 Juin, 2013, 23:11:29 pm »
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre mon objectif 18/55 et un 50 mm au niveau des portraits ?
La grande différence, c'est que le 50 mm fixe permet d'utiliser de grandes ouvertures, donnant ainsi la possibilité d'isoler le sujet par rapport à un fond flou.
La qualité d'image est également meilleure de manière globale (piqué, contraste)

« Réponse #18 le: 12 Juin, 2013, 23:13:20 pm »
1- le zoom (18-55) te permet de faire varier l'angle de prise de vue sans te déplacer.
L'inconvénient est son ouverture; l'ouverture maximum du diaphragme t'oblige à avoir une luminosité certaine, ou à utiliser un flash en lumière d'appoint

2 -le 50mm à contrario a une ouverture plus importante, donc te permet des prises de vue dans des conditions plus "sombres", mais tu es obligé de cadrer ta prise de vue "avec tes pieds", c'est à dire:  tu te déplaces jusqu'à ce que tu aies dans ton viseur ce que tu souhaites photographier.

Le 50mm avec sa grande ouverture va favoriser les arrière-plans flous et mettre en valeur les visages . Pour les portraits on utilise généralement des objectifs qui ont des ouvertres du style 1,4 - 1,8 pour détacher les personnes  du reste du "paysage" ou du décor.

Si tu fais des photos dans des endroits un peu "brouillons", pas jolis, tu peux quasiment éliminer tout ce qui n'est pas dans ta plage de netteté.
Celle-ci dépend en effet de l'ouverture plus l'ouverture est grande ( petits chiffres, 1,2-1,4-1,8 ) plus le plan net est étroit. Ceci t'oblige a vérifier que la mise au point soit très bien effectuée.

Pour prendre un exemple si à 1,4 d'ouverture, en fonction de la distance du sujet, ton plan net va du bout du nez au lobe des oreilles, à ouverture 5,6 le plan de netteté ira de 1mètre devant le visage jusqu'à 1,50mètre derrière le sujet.
Ceci est juste un  exemple et varie en fonction de l'objectif ( focale ) et de la distance à laquelle se trouve ton sujet.
« Modifié: 12 Juin, 2013, 23:15:04 pm par cavalban »

« Réponse #19 le: 12 Juin, 2013, 23:40:35 pm »
Pour illustrer les propos de Cavalban voici un portrait réalisé à très grande ouverture (f/2)

« Réponse #20 le: 12 Juin, 2013, 23:46:57 pm »
Portrait où l'on voit que seuls les yeux et le front ( qui sont sur le même plan) sont nets.  CQFD

une image vaut mieux qu'un long discours !  ;)

« Réponse #21 le: 13 Juin, 2013, 10:13:31 am »
Donc, il vaut mieux privilégier le sigma?
Par rapport a un objectif type 55-200 (que je possède), l'AF est il plus rapide sur le tamron? Sinon ce serait bien surplus le sigma qui pourrait m intéresser...
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

« Réponse #22 le: 13 Juin, 2013, 15:42:07 pm »
Donc, il vaut mieux privilégier le sigma?
Par rapport a un objectif type 55-200 (que je possède), l'AF est il plus rapide sur le tamron?
Je ne pense pas, au contraire ça risque d'être un peu plus lent.
Un Sigma 70-200 f/2.8 HSM serait l'idéal. Evidemment, par rapport à ton 55-200, il faut être conscient du poids et de l'encombrement. Tout le monde n'a pas envie de trimballer ce genre de matériel.

« Réponse #23 le: 13 Juin, 2013, 17:14:23 pm »
C'est sur que la différence de poids et d'encombrement va être importante, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus, j'ai toujours aimé ce qui était gros et impressionnant!!! Apres cet été je fais un mariage, avec un équipement en plus. (je vous rassure, je ne suis pas le vrai photographe officiel, mais un plus pour ma cousine qui se marie.) Apres j’espère pouvoir regrouper les fonds nécessaire pour le sigma avant cette date...
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

« Réponse #24 le: 13 Juin, 2013, 17:54:46 pm »
Avec un boitier au format DX, il y a une alternative très intéressante avec le Sigma 50-150 f/2.8.
Très bonne qualité optique, même ouverture constante à f/2.8, encombrement et poids réduits et évidemment, budget plus sympa :
http://www.leboncoin.fr/image_son/490233940.htm?ca=6_s

« Réponse #25 le: 13 Juin, 2013, 20:32:32 pm »
Merci du conseil, mais 150mm, c'est un peu court?

« Réponse #26 le: 13 Juin, 2013, 20:49:58 pm »
Sur un boitier DX, ça cadre comme un 225 mm. Pour du portrait, c'est rare qu'on aille plus haut. pour le sport, à voir en fonction de l'activité envisagée.
Disons que c'est l'équivalent en un peu plus long du 70-200 monté sur un boitier FX, ce qui est le télézoom le plus courant.

« Réponse #27 le: 13 Juin, 2013, 20:59:02 pm »
Je viens de comparé l'af, et il semble beaucoup plus lent que celui du 70-200 sigma.

« Réponse #29 le: 14 Juin, 2013, 08:25:34 am »
Cette question d'AF est de mon point de vue assez relative. A part pour certaines occasion où l'AF est vraiment décisif, si tu prépare un minimum ta photo l'AF devrais suivre, suaf si vraiment c'est un veau. Part contre c'est au niveau budget que tu va voir la diff entre le 70 200 et le 50 150.
Vendeur d'émotions!

Publicité