*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
[Anhsolo] Premier argentique pour N&B
« Réponse #75 le: 14 Juil, 2013, 14:12:39 pm »
Très sympa comme rendu, c'est vrai que ça donne envie  ;)

« Réponse #76 le: 16 Juil, 2013, 18:10:31 pm »
Et pour te donner l'envie de faire le pas, voici les clichés de l'engin et en complément du 75mm, son frère le 50mm.
En chantier ...

« Réponse #77 le: 16 Juil, 2013, 18:54:41 pm »
Bonjour,

Et les cailloux du beau joujou sont de chez tonton Nikon.
...Ainsi on reste en famille.

Wouaff, wouafff !

Cordialement.

« Réponse #78 le: 16 Juil, 2013, 19:42:08 pm »
Mais il est neuf cet appareil !!! Quelle bonne affaire! :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #79 le: 16 Juil, 2013, 20:02:15 pm »
Bonjour,

Et les cailloux du beau joujou sont de chez tonton Nikon.
...Ainsi on reste en famille.

Wouaff, wouafff !

Cordialement.

Je ne les ai pas choisis, c'est le hasard des ventes. Mais ils sont qualitatifs.  ;)

Mais il est neuf cet appareil !!! Quelle bonne affaire! :D

Neuf, je ne crois pas, mais je suis bon photographe !   :lol: :lol: :lol:
En chantier ...

« Réponse #80 le: 16 Juil, 2013, 23:27:49 pm »
Tiens c'est bizzard je le connais ce machin là  :hue:
 ;D ;D
Vendeur d'émotions!

« Réponse #81 le: 17 Juil, 2013, 13:34:35 pm »
Tiens c'est bizzard je le connais ce machin là  :hue:
 ;D ;D
Ah, tu le reconnais ! il a plutôt de la gueule non ?
Tu as vu la tête du 50mm ?
En chantier ...

« Réponse #82 le: 17 Juil, 2013, 13:43:48 pm »
Oui je l'avais vu. Il y avait un 40 aussi encore bien plus gros. Manque un 150 et le 400 et c'est bon. Je te ferais voir au tirage ce que ça donne. Et bah ma foi c'est vraiment superbe sur du papier!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #83 le: 18 Juil, 2013, 20:24:35 pm »
Oui je l'avais vu. Il y avait un 40 aussi encore bien plus gros. Manque un 150 et le 400 et c'est bon. Je te ferais voir au tirage ce que ça donne. Et bah ma foi c'est vraiment superbe sur du papier!

Je me contenterais d'un 135 ou 150mm pour le portrait.
J'ai hâte de voir tes tirages. Je tâte de replonger dans la chimie (je le fais déjà toute la journée  ;) ). Le plus important reste pour l'instant le scanner et une cuve de développement.
En chantier ...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #84 le: 18 Juil, 2013, 21:17:09 pm »
Bonsoir
Vous faites décidément tout pour me faire craquer , et je n'en ai pas le droit , mon devoir de père de famille, de grand père m'interdit de ma laisser aller guidé que par nostalgie  :lol: Mais, diantre, qu'ont de mieux ces photos par rapports à celles faites par le numérique ? Si, si, je suis sérieux, répondez moi si vous voulez bien ... qualitativement , je ne peux croire qu'elles sont meilleures, je comprends cependant qu'à notre ère difficile que l'on peut souhaiter revenir quelques pas en arrière ...  moi même, j'aimerai bien tâter de ces techniques ancestrales , hélas, si je plonge, faut quand même que j'investisse au minimum dans des bassines et autres produits de développement et, surtout d'un scanner pour au minimum pouvoir numériser ces beautés ... d'autre part, j'ai très peu de place dans ma salle de bain, mais , il suffit souvent de vouloir afin de pouvoir ... cela fait des mois, que dis-je sans doute des années que j'y songe, hélas, le courage m'a abandonné ... je vais déjà voir si je trouve un boitier correcte et potable a un prix rêveur ... ensuite, faut que j'imagine de la place pour travailler dans la pénombre avec la chimie, et ce n'est pas gagné d'avance, je me demande si je vais être capable avec ma tremblotte d'enfiler le film sur la bobine ... allez, j'en rêve encore , amusez vous bien

« Réponse #85 le: 18 Juil, 2013, 22:09:55 pm »
Bah qualitativement c'est... différent. C'est assez incomparable. On retrouve un rendu différent et je trouve plus chaleureux. Je n'avais jamais connu l'argentique avant le numérique et je ne peux donc pas dire que c'est de la nostalgie. C'est juste que je me retrouve dans cette formule. Le 6*6 m'apporte un plaisir vraiment énorme, mais c'est un choix. je n'ai pas des moyen énormes et on peux réussir à faire de l'argentique. Il suffit de bien réfléchir pour ne pas partir dans des dépenses inutile et après c'est partit pour le bonheur!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #86 le: 18 Juil, 2013, 22:19:09 pm »
Je partais sans idée préconçue sur un type de boitier particulier. Finalement le MF me va très bien. Les clichés donnent une "profondeur" assez particulière. Le sujet net te "saute" presque à la figure. Je n'ai pas connu cela sur l'argentique 24*36.
Tu peux trouver en effet un boitier pour pas cher, mais après il faut penser au développement. Je réfléchis à un scanner, qui n'est pas donné, c'est surement le plus gros poste en dépense.
En chantier ...

« Réponse #87 le: 19 Juil, 2013, 07:27:17 am »
Après si tu veux allez au bout de la démarche un très bon labo Noir et Blanc c'est moins de 300e. J'ai fait le miens pour 150 en chinant à droite et à gauche. Tu as l'avantage d'avoir tes photos imprimés après et ça c'est quand même le plus grand plaisir de l'argentique.
Pas besoin de dépenser non plus trop en développement. Le dev stand up avec du rodinal revient à 3 fois rien et on peut même développer avec du café! Non vraiment ça te coûtera presque moins chère de développer par toi même des tirages de moyennes taille que de les faire imprimer après scan. (Je compte le prix du scanner ).
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #88 le: 19 Juil, 2013, 10:43:26 am »
Oauais ! C'est bien beau, j'ai beau parcourir les moteurs de recherche ... les vendeurs de ce genre de boitier ont vraiment la main lourde lors de la transcription du prix ... je peux comprendre que si une personne vend un tel appareil qu'il a acquis neuf , oui, il demandera un maximum, mais je suis perplexe , certains, achètent et revendent avec parfois des intentions plus axé sur le bénéfice, dommage ... certes , j'ai trouvé des boitiers qui m'aurait intéresse, mais ... ou alors des moins cher, mais dans de tristes états .... bon, je vais laisser passer ce début de canicule, j'espère la surmonter :lol: Merci à vous, amusez vous bien , prenez votre pied et vivez l'instant présent  :lol:

« Réponse #89 le: 19 Juil, 2013, 11:09:26 am »
Pour les tarifs c'est vraiment aléatoire, autant on peut trouver de belles pièces
comme mon petit Royflex à moins de 100 euros (notamment sur le coin coin), vous aurez bientôt les scans sur le fil , autant il est vrai que la cote de certain moyen format a explosé! Comme le Mamiya C220. Mais Elcliclac si tu hésite à te lancer, je suis sur qu'un membre de Nikon Passion ce fera une joie de te prêter son boitier pour un petit essai ;) En tout cas suivant ou tu te trouve je veux bien te faire essayer le miens :)