Publicité

*

franckleroy

• Invité
Verre de visée : comparaison HaodaFu et KatzEye
« Réponse #120 le: 18 Août, 2008, 20:59:38 pm »
Hello

de retour de vacances je peux vous dire que le verre Canon Ec-L est une bombe !!!

Mise a jour de la comparaison début septembre ...

a+

Publicité

« Réponse #121 le: 18 Août, 2008, 21:34:48 pm »
Salut! Si ma proposition t'intéresse, je suis sur Paris.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #122 le: 19 Août, 2008, 09:56:44 am »
Citation de: Babarbapapa
J'en ai commandé un chez 'shoot-ing' sur ebay pour D200, que je n'ai pas encore posé, je peux le prêter pour comparaison. Déjà, le dépoli a l'air très grossier (c'est pour ça que je ne l'ai pas encore posé, en plus de l'appréhension du démontage, j'ai peur de perdre nettement en luminosité dans le viseur).
niveau prix c'est par contre imbattable : 20$

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140244808693
Salut
vu la photo c'est un verre minolta...
Je pense faire les tests des verres un week-end début septembre, faut que je me fasse preter un trepied.
Si cela te dis, je peux passer te prendre et on ferra les tests avec ton verre ...
Je suis a coté d'Evry dans le 91.

Franck.

« Réponse #123 le: 27 Août, 2008, 11:00:30 am »
Bonjour,
je viens de monter un Hoada sur mon D200 :
• Très précis, clair avec optiques à granges ouvertures, plus sombre avec mon 10-20 sigma.
• Par contre, sur la boîte est marqué made in china, j'ai regardé les exemples de dépolis sur focusingcreen.com :
le Hoada ressemble en touts points au Minolta X700.
• Je dois tester les éventuels écarts de mesure.
Bilan : content de mon achat.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #124 le: 27 Août, 2008, 12:15:53 pm »
Citation de: micotte
Bonjour,
le Hoada ressemble en touts points au Minolta X700.
Le Hoada Fu est un verre minolta retaillé, comme celui vendu par vitual village et la pluparts des vendeurs sur ebay.

Focusing screen propose des retailles de verres minolta mais aussi Nikon et Canon !

Content de mon Canon Ec-L pour mon D200, j'ai commandé le même pour D40, le tout reçu en une semaine, RAPIDE !
-> Le prix 58€ tout compris.

Mi septembre compte rendu du Duel Hoada Fu (dit HF) et le Canon Ec-L (dit EC) : HF vs EC

Les 2 sont très serrés, le champ du télémètre reste toujours net et encore plus sur l’EC-L.
L'EC-L n'a pas de micro prisme, par contre le champ est coupé en croix très lumineux ! Utilisable a F5.6 sans problème, je vais faire des tests a F6.3 et F8 par curiosité.
Le dépoli du EC-L est un plus sombre que le KE mais très agréable pour faire la MAP.
Point de vue prix/délais/kit les 2 sont très performants.

A bientot

*

Hugues de Breth

• Invité
« Réponse #125 le: 01 Sep, 2008, 12:03:41 pm »
Bonjour à tous,

Je ne trouve  de verre de visée à stigmomètre sans couronne de microprisme pour un D3 chez aucun revendeurs/fabriquants cités sur ce post...
Quelqu'un aurrait-il une solution, une piste ?

A bientôt

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #126 le: 01 Sep, 2008, 15:15:04 pm »
Citation de: Hugues de Breth
Bonjour à tous,

Je ne trouve  de verre de visée à stigmomètre sans couronne de microprisme pour un D3 chez aucun revendeurs/fabriquants cités sur ce post...
Quelqu'un aurrait-il une solution, une piste ?

A bientôt
Attendre...

La clientelle D3 est assez rare, posez donc la question a focusing screen ou Katz, je pense qu'ils vous repondront sans probleme.

Franck.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #127 le: 15 Sep, 2008, 11:13:44 am »
Voici les photos du packaging de Focusing Screen concernant la livraison d'un verre Canon Ec-L :

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #128 le: 15 Sep, 2008, 11:16:21 am »
Le résultat est très bon !
Le verre de visée est clair, le télémètre en croix est pratique, lumineux et reste net :

Mise au point sur la statue:

Mise au point sur la whibal:

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #129 le: 15 Sep, 2008, 11:19:11 am »
Pour comparaison j'ai effectué les mêmes photos dans les mêmes conditions avec la Katz ultrabrite et le verre Minolta de Haoda Fu.

Voici les images Katz :

Mise au point sur la whibal

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #130 le: 15 Sep, 2008, 11:22:37 am »
Voici les images Haoda Fu (verre minolta):

Mise au point sur la whibal:

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #131 le: 15 Sep, 2008, 11:39:34 am »
Conclusion:

A propos de Focusing Screen:
    + Livraison rapide
    + Prix très raisonnable
    + Packaging complet

A propos des verres :

Luminosité du dépoli: Le Katz est le plus lumineux suivi du Canon, le Minolta est en retrait.
    Luminosité du télémètre : Le Minolta est très brillant, puis le Katz et le Canon suivent.
    Netteté du télémètre : Le Minolta est le champion, le Canon est bon, le Katz est flou...
    Bague de prismes : Les prismes du Katz sont très fins et agréables, ceux du Minolta sont bons la bague est plus large, le Canon en est dépourvu,
    Cercle noir : Le Katz est très large et entre en complément des marqueurs du D200, le Canon se superpose (presque) aux marqueurs, le Minolta n'a aucun motif de gravé.

Au final ma préférence va au Canon pour la luminosité du dépoli et le télémètre en croix qui reste presque toujours net.
De plus le prix (58€ avec frais de ports) est tres raisonnable.

J'ai de plus effectué des mesures d'exposition en matricielle; tous les verres donnent exactement le même résultat, même sur un verre plus sombre comme le Minolta.

PS: la pose du Canon implique le retrait des cales metaliques d'origine et d'utiliser les 2 cales en plastiques fournies. La pose est un peu plus délicate, car les cales en plastiques sont souples ! Avec un peu de précision et de patience on y arrive.

« Réponse #132 le: 28 Sep, 2008, 11:00:43 am »
Merci pour ce comparatif Franck. Je reviens d'un voyage de deux semaines au cours duquel j'ai intensivement utilisé mes objectifs AIS et mon récent verre Haoda Fu, et mon excellente impression du Haoda Fu persiste. En lumière du jour j'obtiens des résultats satisfaisants et une MAP intuitive, même avec une faible PDC. J'ai redécouvert l'usage des microprismes. Ceux de mon précédent verre (Katz eye) étaient vraiment trop fins pour être utilisables. Ceux du Haoda Fu sont bien adaptés et au final je les utilise davantage que le stigmomètre.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #133 le: 28 Sep, 2008, 11:07:07 am »
toujours rien pour le D3. snif.

*

HAlbert

• Invité
« Réponse #134 le: 28 Sep, 2008, 21:38:19 pm »
Message supprimé.   :(