Publicité

URGENT : quels objectifs pour voyage?
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2013, 17:14:09 pm »
Bonjour,

Plustôt que le trépied, je prendrais en sécurité un bon compact. Le matériel a aussi ses caprices .Je viens d'en faire l'expérience , heureusement ,j'avais un deuxième boitier .

Et à l'autre bout du monde , il faut assurer .

Cordialement  ms58 et bon voyage .

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Mar, 2013, 17:29:08 pm »
quant au trépied il y a d'autres moyens sur place pour caler un boîtier  8)
Hervé  ;)

Et avec quoi, par terre avec un pied de table ???  :hue:
Tu me permettras de ne pas être du tout d'accord avec toi.
Nounoupoun nous a dit qu'elle voulait faire principalement du paysage.
Quand la lumière et les couleurs sont-elles intéressante pour faire du paysage ? : en début et fin de journée, dans des conditions de luminosité déclinantes, pas lorsque le soleil est au zénith.
Le trépied est donc absolument INDISPENSABLE, même si c'est casse-tête à trimbaler, c'est une évidence absolue.
En plus travailler au trépied permet d'affiner ses compositions et ses réglages.

*

Hors ligne nautil

« Réponse #17 le: 09 Mar, 2013, 17:35:05 pm »
Chacun sa philo...
Je ne m'encombrerais certainement pas d'un trépied et prendrais absolument un télé !

La photo en ambiance sombre, couché de soleil, jusqu'a maintenant, j'ai toujours réussi à la faire en calant l'appareil sur quelque chose. Puis, peu de ces images suffisent à illustrer le voyage finalement.
...
mais pour être vraiment honnête, je prends un trépied mini, celui-ci, qui est génial avec sa petite colonnette dans son étui:
https://www.google.fr/search?q=Manfrotto+709B&hl=fr&client=firefox-a&hs=D3N&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eGM7UbmEIuON7Qab_oG4AQ&ved=0CE8QsAQ&biw=1280&bih=677
je conseille !

[EDIT] Celui-ci: Manfrotto 345 (300gr) http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/MAN345.jpg

Après, ca dépend de la mobilité que tu recherches, moi je n'ai jamais aimé être chargé comme un mulet avec un gros sac, pour marcher, ca peut passer mais dans une foule, un marché par exemple, je ne me sens absolument pas libre avec ce gros truc dans le dos (les photos avec la lumière, c'est chouette quand même ;o))))
« Modifié: 09 Mar, 2013, 17:41:12 pm par nautil »

« Réponse #18 le: 09 Mar, 2013, 17:40:29 pm »
Tout dépend bien évidemment ce que tu comptes faire comme photos de voyage : pour des scènes de rue ou de marché évidemment pas de trépied, si c'est pour faire essentiellement du paysage comme Nounoupoun il est indispensable.
En juin je pars en Islande, je n'imagine pas une seconde partir sans lui.
Pour ton voyage au Vietnam, je suis d'accord que ça se discute.

Il fait quelle hauteur une fois déplié ton trépied de table ?
« Modifié: 09 Mar, 2013, 17:42:21 pm par emvri »

*

Hors ligne nautil

« Réponse #19 le: 09 Mar, 2013, 17:44:59 pm »
c'est clair que pour L'islande.... Y'a pas photo, avec la bonne boite de filtre (Lee?) qui va bien, c'est indispensable, tout à fait raison emvri ! (Un de mes rêves ça aussi, Islande, ou Irlande, Ecosse... beaux paysage, mais on s'éloigne de l'Inde.

On manifeste pour une section voyage, emvri tu signes la pétition ?  ton expérience de voyage nous aiderait tous et ici c'est un peu trop disséminé !

« Réponse #20 le: 09 Mar, 2013, 17:46:06 pm »
c'est clair que pour L'islande.... Y'a pas photo, avec la bonne boite de filtre (Lee?) qui va bien, c'est indispensable, tout à fait raison emvri ! (Un de mes rêves ça aussi, Islande, ou Irlande, Ecosse... beaux paysage, mais on s'éloigne de l'Inde.

On manifeste pour une section voyage, emvri tu signes la pétition ?  ton expérience de voyage nous aiderait tous et ici c'est un peu trop disséminé !

oui oui je l'ai déjà écrit !!!!

*

Herveren

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Mar, 2013, 18:43:08 pm »
Chacun sa philo...
Je ne m'encombrerais certainement pas d'un trépied !
jusqu'a maintenant, j'ai toujours réussi à la faire en calant l'appareil sur quelque chose. Puis, peu de ces images suffisent à illustrer le voyage finalement.

Un peu d'imagination, un mur, un arbre, l'épaule de sa copine ( elle va adorer en plus ) etc.....et puis avec les boîtiers actuels et leurs montées en ISO c'est un peu plus facile que du temps de l'argentique  8)

Hervé  ;)

« Réponse #22 le: 09 Mar, 2013, 19:04:17 pm »
Un peu d'imagination, un mur, un arbre, l'épaule de sa copine ( elle va adorer en plus ) etc.....et puis avec les boîtiers actuels et leurs montées en ISO c'est un peu plus facile que du temps de l'argentique  8)

Hervé  ;)
On n'arrivera pas à nous mettre d'accord :)
Personnellement en paysage, c'est trépied quand il est possible de l'avoir à disposition et pas de compromis en montant les ISO.
En plus quand je vois le nombre de photos floues faites à main levée avec mon D800 !
« Modifié: 09 Mar, 2013, 19:08:11 pm par emvri »

« Réponse #23 le: 09 Mar, 2013, 19:14:59 pm »
En plus quand je vois le nombre de photos floues faites à main levée avec mon D800 !
...faut arrêter le café... ;)

Pour moi, sac à dos et trépied, c'est incompatible.
Même si le trépied carbone est léger, la tête est toujours trop lourde.
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #24 le: 09 Mar, 2013, 19:23:33 pm »
Si tu prends mes configurations habituelles en paysage en pleine journée (je ne parle même pas en lumière déclinante)
grand-angle, f/11, 100 iso , 1 pola + 1 GND > en général la vitesse tombe aux environs d' 1/30 s

Avec ou sans café, le risque de flou de bougé à main levée est évident.

« Réponse #25 le: 09 Mar, 2013, 20:01:17 pm »
Avec ou sans café, le risque de flou de bougé à main levée est évident.
Je suis d'accord... et pour le café c'était une "vanne".
Cependant... je viens de revoir mes premières photos au D800, et j'en ai trouvé avec des caractéristiques similaires, f/11, 100 iso , 1/25e (la profondeur de champ étant indispensable pour le sujet).
Aujourd'hui, connaissant mieux le D800, je n'hésiterai pas à essayer 400 ou 800 iso pour ne pas risquer du flou de bougé.

(et laisser le pied à la maison  :P )
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #26 le: 10 Mar, 2013, 05:17:21 am »
J'ai une valise suffisamment grande pour transporter le trépied. C'est un manfrotto.
On loue une voiture, alors pour le coup pas de souci pour le "trimballage". Et même s'il me servira peut être peu, il est certains que j'ai bien l'intention de photographier en début et fin de journée pour la lumière, donc le trépied c'est qd meme mieux. Surtout avec le 17-55 qui n'a pas de VR.

Et je ne voulais pas à tout prix combler le ranger 55-70, c'est juste que je ne raffole pas du 70-300, j'avais hésité à le revendre d'ailleurs. Ile ne me sert que très peu. Mais si je veux espérer photographier un kiwi ....
Alors que je suis très habitué à mon 18-105 !

*

Hors ligne nautil

« Réponse #27 le: 10 Mar, 2013, 10:46:55 am »
Bon, tout à l'air très clair de ce côté là: le mieux, c'est de tout prendre !
Dans ce type de configuration, pourquoi se priver effectivement.
Prends plusieurs sacs quand même pour éviter d'avoir tout sur toi & attention aux vols, ne pas laisser le matos dans la voiture isolée ou endroits à risque (qu'on ne connait pas par définition puisqu'on découvre)
Régles de base, mais bon voyage !

Publicité