question : est ce que je prends le 70-300 ou bien le 18-105 pour compléter le 17-55 ?
est ce "grave" si je perd le range 55-70 vu ce que me permets de "gagner" le 70-300 derrière (et ce meme si je me sers très peu de cet objectif)
Il est évident que tu as beaucoup plus intérêt à prendre ton télé, que vouloir à tout prix combler le range entre 55 et 70mm.
Je fais partie de ceux qui te diront que l'on peut très voyager uniquement avec des focales fixes.
Vouloir à tout prix combler l'ensemble du range est une fausse bonne idée, il suffit de s'adapter et c'est encore plus créatif !
Bien évidemment il convient aussi de privilégier les optiques avec lesquelles tu es le plus à l'aise, qui sont de meilleures qualités et les plus lumineuses.
Est-ce que faire des photos en NZ est différent de faire des photos en France ou dans n'importe quel autre pays?
Selon les pays, les gens ont souvent des rapports très différents par rapport à la photo : autant tu pourras facilement faire des portraits agrémentés d'un large sourire en Asie, autant dans d'autres pays tu peux observer des réactions très violentes quand tu te saisis de ton appareil photo (une fois on s'est fait jeter des pierres parce qu'on voulait faire une photo d'une femme portant un très gros chargement de bois sur la tête !!!).
Bon, là ça va la NZ est un pays civilisé

.
A mon avis, une section voyage manque cruellement sur ce site !
J'approuve totalement, avis aux modos

.