Publicité

URGENT : quels objectifs pour voyage?
« le: 09 Mar, 2013, 08:14:28 am »
Je pars dans très peu de temps à l'autre bout de la planète.
J'ai mon D90
et en objectifs : 17-55
grand angle : sigma 10-20

question : est ce que je prends le 70-300 ou bien le 18-105 pour compléter le 17-55 ?
est ce "grave" si je perd le range 55-70 vu ce que me permets de "gagner" le 70-300 derrière (et ce meme si je me sers très peu de cet objectif)

Programme photo : essentiellement du paysage

Publicité

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2013, 09:35:57 am »
Bonjour,

Je pars aussi en Martinique la semaine prochaine et comme d'habitude ( sauf pour des safaris où j'emporte le 70/300mm ) je joue la légèreté, le 18/105mm seulement, pas de grip et pas de flash, cet objectif m'est largement suffisant d'autant plus qu'il y aura de la luminosité et puis c'est plus discret.

Donc un petit sac photo, le D7000 avec le 18/105mm qui restera en place en permanence et c'est tout.

Hervé  ;)
« Modifié: 09 Mar, 2013, 09:38:55 am par Herveren »

« Réponse #2 le: 09 Mar, 2013, 09:39:59 am »
Bonjour,

Je pars aussi en Martinique la semaine prochaine et comme d'habitude ( sauf pour des safaris où j'emporte le 70/300mm ) je joue la légèreté, le 18/105mm seulement, pas de grip et pas de flash, cet objectif m'est largement suffisant d'autant plus qu'il y aura de la luminosité et puis c'est plus discret.

Hervé  ;)

c'est pas un souci pour mois la discrétion, ca ne me fait ni chaud ni froid. C'est pas un paramètre que je prends en compte (du moins pour ce voyage en NZ)
je ne prends pas de flash non plus, je ne m'en sers que très peu de toute façon.
Et je prends le trépied

*

Herveren

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Mar, 2013, 09:47:13 am »
c'est pas un souci pour mois la discrétion, ca ne me fait ni chaud ni froid. ed

Re,

Ca dépend des pays où tu vas, si tu es en groupe ou isolé, je voyage beaucoup et certains regards en disent long  :P

Hervé  ;)

« Réponse #4 le: 09 Mar, 2013, 10:24:08 am »
Est-ce que faire des photos en NZ est différent de faire des photos en France ou dans n'importe quel autre pays?

« Réponse #5 le: 09 Mar, 2013, 10:37:00 am »
Est-ce que faire des photos en NZ est différent de faire des photos en France ou dans n'importe quel autre pays?

A mon sens non. Par contre le poids dans le sac à dos qu'on trimballe toute la journée, oui.
Mais j'ai choisis je vais prendre les deux, dans le doute.

*

Hors ligne nautil

« Réponse #6 le: 09 Mar, 2013, 10:51:23 am »
A mon avis, une section voyage manque cruellement sur ce site !

j'avais posté des trucs sur un sujet ici:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=74934.0

je pars aussi "de l'autre côté", avec 12-24, le couteau suisse (18-200) et un 50 / 1.4
je pense que c'est bien de couvrir le télé quand même...

J'ai découvert le sac Lowepro Urban Sling, et pour une petite config. voyage, c'est absolutment génial.

Bonne route.
« Modifié: 09 Mar, 2013, 17:26:47 pm par nautil »

« Réponse #7 le: 09 Mar, 2013, 11:54:05 am »
Complètement d'accord avec toi Nautil pour la section voyage!
Outre le côté "technique", je pense que de nombreux forumeurs voyagent, ca permettrait de faire partager découvertes, photos et sensations

« Réponse #8 le: 09 Mar, 2013, 12:51:41 pm »
question : est ce que je prends le 70-300 ou bien le 18-105 pour compléter le 17-55 ?
est ce "grave" si je perd le range 55-70 vu ce que me permets de "gagner" le 70-300 derrière (et ce meme si je me sers très peu de cet objectif)
Il est évident que tu as beaucoup plus intérêt à prendre ton télé, que vouloir à tout prix combler le range entre 55 et 70mm.
Je fais partie de ceux qui te diront que l'on peut très voyager uniquement avec des focales fixes.
Vouloir à tout prix combler l'ensemble du range est une fausse bonne idée, il suffit de s'adapter et c'est encore plus créatif !
Bien évidemment il convient aussi de privilégier les optiques avec lesquelles tu es le plus à l'aise, qui sont de meilleures qualités et les plus lumineuses.

Selon les pays, les gens ont souvent des rapports très différents par rapport à la photo : autant tu pourras facilement faire des portraits agrémentés d'un large sourire en Asie, autant dans d'autres pays tu peux observer des réactions très violentes quand tu te saisis de ton appareil photo (une fois on s'est fait jeter des pierres parce qu'on voulait faire une photo d'une femme portant un très gros chargement de bois sur la tête !!!).
Bon, là ça va la NZ est un pays civilisé :).

A mon avis, une section voyage manque cruellement sur ce site !
J'approuve totalement, avis aux modos :).

« Réponse #9 le: 09 Mar, 2013, 13:08:29 pm »
(une fois on s'est fait jeter des pierres parce qu'on voulait faire une photo d'une femme portant un très gros chargement de bois sur la tête !!!)
Il faut savoir que dans certains pays, on ne photographie pas les tas de bois
 ;D

@nounoupoun "Et je prends le trépied"
Waow... Sûr ? Qu'est-ce que c'est comme trépied ?
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #10 le: 09 Mar, 2013, 13:17:30 pm »
@nounoupoun "Et je prends le trépied"
Waow... Sûr ? Qu'est-ce que c'est comme trépied ?
Un trépied est indispensable !!!
Il servira certes très peu en journée, mais si tu fais du paysage en début / fin de journée il est absolument indispensable !!!
(en carbone c'est mieux)

« Réponse #11 le: 09 Mar, 2013, 14:59:01 pm »

Selon les pays, les gens ont souvent des rapports très différents par rapport à la photo : autant tu pourras facilement faire des portraits agrémentés d'un large sourire en Asie, autant dans d'autres pays tu peux observer des réactions très violentes quand tu te saisis de ton appareil photo (une fois on s'est fait jeter des pierres parce qu'on voulait faire une photo d'une femme portant un très gros chargement de bois sur la tête !!!).
Bon, là ça va la NZ est un pays civilisé :).
La question initiale porte sur un choix d'objectifs, pas sur le caractère des autochtones =)

« Réponse #12 le: 09 Mar, 2013, 15:27:00 pm »
La question initiale porte sur un choix d'objectifs, pas sur le caractère des autochtones =)
oui mais là bas ils sont champions de rugby et ils font le haka  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #13 le: 09 Mar, 2013, 16:17:27 pm »
Un AF-S VR 28-300 et un trépied font dans ce cas mon affaire. J'évite de changer d'optique en route.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Mar, 2013, 17:04:50 pm »
Un AF-S VR 28-300 et un trépied font dans ce cas mon affaire. J'évite de changer d'optique en route.

Bonjour,

Un 28mm en DX c'est un peu long, et puis un 28/300mm c'est encombrant, quant au trépied il y a d'autres moyens sur place pour caler un boîtier  8)

Hervé  ;)

Publicité