Hello
Je possède un peu de matériel photo Nikon : un antique F3, que j'utilise de temps à autres, et des objos AIS pour aller dessus : 28 f/3.5, 50 f/1.8 Serie E, 85 f/2. Le 50 étant moins bon, c'est dommage car c'est celui que j'utilise le plus (focale standard).
J'ai aussi un numérique Canon 1000D et des objos : 18-55, 50 1.8, 10-20, 60 macro f/2.8.
J'aimerais passer au FF en numérique, ou, du moins, un meilleur appareil que le 1000D dont j'atteins les limite (surtout pour la montée en ISO).
Est-ce que passer tout chez Nikon est une bonne idée ? J'en ai un peu marre de me trimbaler deux appareils et des objos en pagaille dans mon sac. J'aimerais savoir si je peux donc prendre un APN chez Nikon (et surtout : lequel ?) et ainsi utiliser les objectifs en commun pour les deux boitiers.
Le fait est que je ne pense pas continuer encore très longtemps la photo argentique, car je n'ai pas d'agrandisseur ni de scanner. Je développe les films mais après je les ai sur les bras et je ne sais pas trop quoi en faire.... bref là n'est pas le sujet, mais c'est pour dire que si j'abandonne l'argentique, est-ce que je ne ferais pas mieux de me tourner vers Canon et un 5D mk1 d'occas, couplé au 50 1.8 en attendant mieux comme objo ?
Les 3 objos que j'ai sur l'argentique (28-50-85) sont a peu près les seuls dont j'ai besoin pour le moment, j'ajouterai éventuellement un 35.
Ha, sinon j'utilise beaucoup le 10-20 en soirée, en party, etc, car j'aime bien les photos que ça fait. Mais dans ce cas là, je ne recherche pas la qualité, c'est surtout des
photos souvenirs à partager entre amis. Donc rien que pour ça, je pense conserver le Canon + le 10-20 et lui adjoindre un flash.
Voilà, si vous aviez une idée ou un conseil !
Pour résumer, j'aime beaucoup utiliser et manipuler le F3 et ses 3 objos, j'aimerais avoir la même chose en numérique ! Comme ce n'est pas possible, qu'est-ce qui s'en approcherait le plus ?