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Test (raté) de capture NX
« le: 07 Juin, 2007, 12:25:54 pm »
Voici copie d'un échange avec le support technique Nikon :

Client   05/06/2007 05:12 PM
J'ai voulu tester Capture NX sur mon ancien micro et ça ne fonctionnait pas du tout. J'ai donc desinstallé le logiciel au bout de quelques heures. J'ai maintenant un nouveau micro performant et voulai reprendre l'essai. Hélas ma version d'essai a expiré. Est il possible de la réactiver, par exemple le temps d'un Week end ? Merci

Réponse    06/06/2007 09:09 AM
Monsieur

Pour donner suite à votre message, si vous voulez tester NX sur votre nouveau micro et que le logiciel n'a jamais été installé dessus, il vous suffit de réinstaller le  logiciel dessus. Ce n'est pas la version que vous avez qui a expiré, vous pouvez installer NX une fois sur chaque PC ou mac différent. Donc si vous ne l'avez jamais installé sur le nouveau micro, installez le depuis votre version actuelle ou re-téléchargez le depuis notre site.

Cordialement

Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Client   06/06/2007 03:39 PM
1 - j'avais recopié sur mon nouveau micro le fichier (cnx11_fr.exe) téléchargé sur l'ancien. J'ai installé le logiciel ==> délai expiré
2 - j'ai tout désinstallé sur le nouveau micro, téléchargé à nouveau le fichier cnx11_fr.exe réinstallé le logiciel ==> délai expiré.

Réponse    06/06/2007 04:04 PM
Monsieur

Pour donner suite à votre message, si votre ordinateur voit que le délai est expiré c'est que Capture NX a déjà été installé sur ce micro. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de réactiver le logiciel car à l'installation, il installe des fichiers cachés qui gardent en mémoire la première installation et qui bloque les suivantes.

Cordialement

Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Mon commentaire : Ca ne me donne pas une bonne image de Nikon. Du coup je n'ai pas pu tester NX et je ne vais pas dépenser 150 € "à l'aveugle" Dommage
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jef

  • Invité
Test (raté) de capture NX
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2007, 13:07:24 pm »
Je ne vois pas où est le problème dans la réponse de Nikon. Ce qu'ils disent correspond aux infos qu'ils ont.

La question, ce serait plutôt : NX a-t-il été installé avant, et sinon, pourquoi le logiciel semble repérer les fameux fichiers cachés ?

Test (raté) de capture NX
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2007, 13:18:18 pm »
J'ai installé NX sur mon nouveau micro à partir du fichier téléchargé sur l'ancien. C'est sans doute mon erreur bien que je ne vois pas pourquoi.
Nouveau micro acheté neuf le 31 mai 2007 - NX installé le 05/06/07 ne fonctionne pas.
Je ne sais pas ou est le pb.
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Hors ligne Jean-Christophe

Test (raté) de capture NX
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2007, 13:48:27 pm »
C'est un problème de logiciel pur plus que de logiciel Nikon.
Un logiciel installé sur une machine "laisse des traces" quant à son installation. Ces traces servent entre autre à savoir quand il a été installé. Utiliser pour cette installation le fichier initial n'a effectivement aucun rapport avec ton problème puisque ce fichier n'est pas daté. C'est l'installation qui l'est, donc c'est lié à la machine. Ceci est vrai pour tous les logiciels.
Manifestement, et sans que tu n'en est eu conscience, il est probable que NX ait été installé sur ta nouvelle machine à une date antérieure aux 30 jours fatidiques. parmi les options possibles:
- date changée sur la machine depuis l'installation ?
- essai non abouti d'installation au préalable (même une installation non terminée peut générer un marqueur)
- recopie de fichiers de la précédente machine sur la nouvelle, et autres que le fichier installeur ?


Tu peux essayer de purger le contenu du répertoire C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Nikon  en remplaçant administrator par ton compte utilisateur, la lettre C par la lettre désignant le disque d'installation et en regardant dans le répertoire Nikon quel est celui qui contient NX.
Ceci dit, et sans chercher à disculpter Nikon sur ce coup, leur réponse est parfaitement cohérente avec la situation.

Test (raté) de capture NX
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2007, 14:03:43 pm »
OK sauf qu'il est absolument impossible que le logiciel ait pu être installé sur la nouvelle machine. Je l'ai commandé le 30 mai chez un assembleur. Elle était donc à cette date sous forme de piéces détachées (j'ai choisi moi même la carte mére, processeur ....). quand je suis allé la chercher le 31 mai, il finissait d'installer Vista !
Je n'ai copié que des fichiers de données perso sur ma nouvelle machine
Il y a donc une autre explication :
- soit le logiciel téléchargé a gardé une trace de la premiére installation sur l'ancienne machine (je n'y crois pas)
- soit Nikon garde une trace de la date de la premiére activation du logiciel. (Le pb apparait après la fenêtre actication du logiciel)
- soit ...je ne sais pas

Certes la répons Nikon paraît cohérente, bien qu'il me semblait avoir été très clair. Je persiste cependant à penser qu'ils font le "service minimum"

Ceci posé, je ne vais pas polémiquer. J'utilise PSE 5 + Bibble et voulais voir si NX serait plus satisfaisant. Je faisais sans, je ferai sans.
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franckleroy

  • Invité
Test (raté) de capture NX
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2007, 14:13:47 pm »
Si tu desintalle NX cela ne sert a rien, il faut reinstaller completement windows, car il y a des fichiers cachés...

Peut etre qu'en récupérant des données de l'ancien micro vers le nouveau, tu as récupéré au passage un marqueur d'activation.

Perso j'ai installé vista plusieurs fois (en effet pas tres stable au debut) cela m'a permis de tester NX plusieurs fois ;-)

Puis les 30 jours passé (vista stable plus de 30 jours!! la fete !!) plus d'essai -> j'ai donc installé virtual box et fait tourné NX dedans quelques jours de plus le temps d'aller acheter la boite a la FNAC.

Attention qu'en tu installes la versions d'essai il ne faut pas entrer le code d'activation car si tu as trouvé un code pirate sur le net, NX le détecte et te dis que la version d'essai est expirée et qu'il faut activer avec une clée (une vrai ;-))

Test (raté) de capture NX
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2007, 14:27:22 pm »
Possible que j'ai copié un mauvais fichier quoique j'en doute fortement. J'ai mis mes données sur un autre disque que celui du système (j'ai 2 DD)
J'essaierai de vérifier ce point.
Je n'ai pas entré de code d'activation. Quand tu installes NX et que tu le démarres, il apparaît une fenêtre activation (recherche sur le réseau ??) puis apparait une fenêtre indiquant qu'il reste 0 jour de test. A ce moment on peut choisir de rentrer un code d'activation. Je n'ai aucun code  pirate et aucun logiciel piraté sur mon micro.
Je ne pensais pas avoir ces problèmes en réinstallant NX - Mystére mystére ...Mais ce n'est pas bien grave, juste un peu agaçant et surtout frustrant.
Je lis tant de pour et contre sur NX que j'aurai aimé le tester
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Test (raté) de capture NX
« Réponse #7 le: 07 Juin, 2007, 16:07:49 pm »
Citation de: franckleroy
Si tu desintalle NX cela ne sert a rien, il faut reinstaller completement windows, car il y a des fichiers cachés...
Il peut tenter une recherche des fichiers cachés (normalement, il n'y en a pas des tonnes), et supprimer ceux qui semblent être attaché à NC. Mais bon, faut être sur de son coup (ne pas supprimer quelque chose de critique).

Pour cela, utiliser en mode console  la commande "dir /S /AH-D"

Vérifier aussi les entrées de registre.

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franckleroy

  • Invité
Test (raté) de capture NX
« Réponse #8 le: 07 Juin, 2007, 16:35:16 pm »
Citation de: Jean3744
Je lis tant de pour et contre sur NX que j'aurai aimé le tester
réinstalle windows ou utilise un virtual box ...

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Hors ligne Jean-Christophe

Test (raté) de capture NX
« Réponse #9 le: 07 Juin, 2007, 16:51:50 pm »
ne réinstalle rien du tout, on ne réinstalle pas un système d'exploitation pour un logiciel récalcitrant, y'a plus noble quand même !!

il est possible que quand tu as transféré tes fichiers de données, tu ai transféré les fichiers 'marqueurs' de NX qui sont à priori dans le répertoire que je citais.
Plus précisément ici : c:\documents and settings\nom_d_utilisateur\application data\nikon  (c'est un dossier caché, il faut donc taper \application data dans la barre d'adresse pour y arriver).
C'est pour XP, je ne sais pas si Vista a le même chemin mais doit pas être bien différent.
Si tu n'as pas d'autre logiciel Nikon installé, tu vires tout ce qui est dans Nikon, tu reboote et tu essaye.

Test (raté) de capture NX
« Réponse #10 le: 07 Juin, 2007, 16:52:28 pm »
Merci pour les conseils. Je ne suis pas assez fort en informatique pour me lancer dans des opérations compliquées.
3 choses pour conclure :
1 - j'aurai aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas
2 - un peu plus de soutien du support Nikon - je ne demandai pas plus que la possibilité d'essayer 2 jours NX
3 - ce manque d'écoute n'est pas propre à Nikon. Quasiment toutes les grosses sociétés qui ont des supports par messagerie font du rendement (et de l'argent). On ne lit pas les messages des clients mais on a des réponses toutes faites a des questions type - Surtout ne pas poser de  problèmes particuliers. Il m'est arrivé de poser des questions car je ne trouvai pas dans l'aide en ligne et on m'a renvoyé vers l'aide en ligne (je tairai le nom de cette société) ! attention, ce n'est pas la faute des téléconseillers mais de leurs employeurs (ou des sous traitant)
Reconnaisons à Nikon un droit de suite si l'on n'est pas satisfait de la réponse, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres.
Voilà j'arrète car complétement hors sujet.
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franckleroy

  • Invité
Test (raté) de capture NX
« Réponse #11 le: 07 Juin, 2007, 17:03:56 pm »
Citation de: Jean-Christophe
ne réinstalle rien du tout, on ne réinstalle pas un système d'exploitation pour un logiciel récalcitrant, y'a plus noble quand même !!
Oui utilise linux ! ;-)

je plaisante ..... mais j'installe windows en moyenne 2 fois par an ;-( merci billou !

Test (raté) de capture NX
« Réponse #12 le: 07 Juin, 2007, 17:09:22 pm »
Personnellement pour l'instant avoir réinstallé tous mes logiciels et essayer de comprendre Vista (c'est un peu galére au début !) me suffisent largement pour cette année.
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Hors ligne Jean-Christophe

Test (raté) de capture NX
« Réponse #13 le: 07 Juin, 2007, 18:51:59 pm »
1 - j'aurai aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas

c'est bien ce que nous tentons de faire ici non ? ;)

2 - un peu plus de soutien du support Nikon - je ne demandai pas plus que la possibilité d'essayer 2 jours NX

et si tu insiste auprès d'eux, ne crois tu pas qu'ils vont tenter autre chose ?

3 - ce manque d'écoute n'est pas propre à Nikon. Quasiment toutes les grosses sociétés qui ont des supports par messagerie font du rendement (et de l'argent). On ne lit pas les messages des clients mais on a des réponses toutes faites a des questions type - Surtout ne pas poser de  problèmes particuliers. Il m'est arrivé de poser des questions car je ne trouvai pas dans l'aide en ligne et on m'a renvoyé vers l'aide en ligne (je tairai le nom de cette société) ! attention, ce n'est pas la faute des téléconseillers mais de leurs employeurs (ou des sous traitant)
Reconnaisons à Nikon un droit de suite si l'on n'est pas satisfait de la réponse, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres.

Pour avoir quelques années de service deriière moi, tu atteins là les limites du mail, seule une conversation téléphonique avec le support peut aider dans un tel cas. Et là ce n'est pas le support Nikon qui est en jeu, ce sont tous les supports en général. Le SAV est considéré par la plupart des sociétés comme un centre de coût, partant de ce principe ils ne mettent pas les moyens. S'ils le considéraient comme un centre de profit, alors on verrait la différence (cf. le support Apple par exemple), revers de la médaille le support devient payant, mais on ne peut pas tout avoir.
Il faut aussi savoir que la plupart des mails de requêtes sont aujourd'hui traités automatiquement, ce ne sont pas des conseillers qui répondent mais des logiciels dont c'est la spécialité (là je sias de quoi je cause ... j'en vends), et la qualité de la réponse est fonction du paramétrage du logiciel qui est fait. Si à toute demande de service, le logiciel est paramétré pour renvoyer vers l'aide en ligne (j'ai donné aussi :() alors il le fait. Il y a certainement un axe de développement en la matière, si jamais les gens de Nikon passent par là ;)

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Hors ligne Jean-Christophe

Test (raté) de capture NX
« Réponse #14 le: 07 Juin, 2007, 18:53:29 pm »
Citation de: franckleroy
Oui utilise linux ! ;-)

je plaisante ..... mais j'installe windows en moyenne 2 fois par an ;-( merci billou !
Mon XP tourne depuis 4 ans sans réinstall :) mais c'est comme une voiture, y'a d el'entretien à faire.
Mon linux Ubuntu, lui, il veut toujours pas de ma carte wifi alors ...

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