Publicité

Test (raté) de capture NX
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2007, 19:22:29 pm »
un petit nettoyage de la base de registre devrait suffire....

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Juin, 2007, 19:28:57 pm »
Citation de: Richard V
un petit nettoyage de la base de registre devrait suffire....
Certes, mais ce n'est pas trivial à faire pour quelqu'un qui ne connait pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 07 Juin, 2007, 20:34:56 pm »
et ça n'explique pas pourquoi le délai est dépassé alors que l'ordi est neuf ...
pour le nettoyage du registre, voir par exemple http://www.pctools.com/fr/registry-mechanic/

« Réponse #18 le: 08 Juin, 2007, 06:08:35 am »
Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui m'ont aidé dans cette affaire.
La photo/microinformatique reste un loisir pour  moi et je préfére garder mon énergie à essayer de faire des photos pas trop moches et à les post traiter si besoin, plutot qu'à me livrer à des manoeuvres hasardeuses (vu mes compétences) sur mon micro.
Je vais relire les différentes discussion sur NX pour me faire (si possible) une opinion sur ce logiciel et surtout sur ce qu'il pourrait m'apporter de plus que PSE 5 et Bibble
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

« Réponse #19 le: 08 Juin, 2007, 07:54:21 am »
Citation de: Jean3744
je préfére garder mon énergie à essayer de faire des photos pas trop moches et à les post traiter si besoin
Merci de savoir prendre ce recul, c'est cela la sagesse ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Juin, 2007, 08:18:58 am »
Je me mets à la place du SAV qui reçoit un mail de quelqu'un demandant comment faire sauter la protection de la version d'essai...
Il n'a pas moyen de savoir si la personne est de bonne foi ou si elle veut une méthode de piratage. ;)

Concernant ce problème, c'est ennuyeux puisque le PC est neuf. Le mieux est en effet d'appeler directement le SAV avec tous les éléments (marque du PC, système d'exploitation, opérations effectuées, etc). Eventuellement un dernier mail avec tous ces éléments, mais je ne suis pas sur que ça aboutira plus.

L'autre solution pour se faire une idée, c'est de trouver un Nikonaute dans les environs de Nantes qui a NX et veut bien faire une démo. C'est encore le meilleur moyen de se rendre compte des possibilités de l'outil avant de l'acheter. :)

*

« Réponse #21 le: 08 Juin, 2007, 09:34:59 am »
Je m'éloigne du sujet iniitial mais pour tester des logiciels sans "polluer" votre machine, il est possible d'utiliser un environnement de simulation. Cela consiste en l'installation d'un logiciel de simulation (compatible Windows, Linux) dans lequel on installe un autre Windows qui permet de faire des tests. Un Windows dans un autre Windows en fait ... L'intérêt est que l'on peut faire des  installations à loisir et ensuite faire un retour arrière ou casser cet environnement de test sans rien toucher au PC hôte, qui reste bien propre.
Un logiciel très utilisé dans le milieu professionnel est VMWare http://www.vmware.com/fr/products/free_virtualization.html

« Réponse #22 le: 08 Juin, 2007, 09:52:24 am »
Intéressant. Est ce compliqué à utiliser ? effectivement chaque fois que l'on teste un logiciel, il reste des traces sur le micro et au bout de qq temps, on ne maîtrise  plus rien !

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #23 le: 08 Juin, 2007, 09:55:06 am »
Il y a aussi virtualPC ou virtualBox ca marche tres bien !! Faut juste savoir installer windows ... (ou linux pour les malades comme moi)

*

« Réponse #24 le: 08 Juin, 2007, 10:03:59 am »
Citation de: Jean3744
Intéressant. Est ce compliqué à utiliser ?
non, il suffit d'installer une fois pour toutes le logiciel de virtualisation et ensuite d'installer Windows dedans. Après c'est le fonctionnement nomal d'un PC

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #25 le: 08 Juin, 2007, 10:33:49 am »
Pour ma déclaration d'impots, vista64 ne marchais pas (probleme de support pluggin java...) j'ai installé un vista32 dans vmware en 15 minutes et fais ma déclaration en ligne !
J'adore vmware ;-)

« Réponse #26 le: 08 Juin, 2007, 10:41:39 am »
Citation de: franckleroy
Pour ma déclaration d'impots, vista64 ne marchais pas (probleme de support pluggin java...) j'ai installé un vista32 dans vmware en 15 minutes et fais ma déclaration en ligne !
J'adore vmware ;-)
Donc ça fonctionne sans probléme avec Vista si je lis bien

« Réponse #27 le: 08 Juin, 2007, 12:27:39 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Je m'éloigne du sujet iniitial mais pour tester des logiciels sans "polluer" votre machine, il est possible d'utiliser un environnement de simulation. Cela consiste en l'installation d'un logiciel de simulation .......
Est-ce que cela marche avec le logiciel des  reflex numériques... je veux bien simuler un D2Xs avec mon D70 moi....  :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

quentin

• Invité
« Réponse #28 le: 12 Jan, 2010, 10:40:27 am »
Il suffit de changer la date de l'horloge de ton pc, ensuite installer NX capture 1.1 etc et si tu en as besoin quand tout est fini remettre la date du jour.

That 's it

vivement Ubuntu et Rawtherapee, ça ne gère pas les points de contrôle à la NX (mais ça fait le reste aussi bien) pour zero € (c'est sous licence GNU)

« Réponse #29 le: 14 Jan, 2010, 23:09:05 pm »
je plaisante ..... mais j'installe windows en moyenne 2 fois par an ;-( merci billou !
Ca me rappelle le bon vieux temps de Win95/98/ME... Car depuis XP, je n'ai plus jamais eu besoin de réinstaller un système Windows, même pas Vista qui a tourné sans souci pendant 2 ans (je ne me suis pas jetté dessus non plus, ceci explique peut-être cela). La seule réinstall a eu lieu il y a  un mois quand j'ai eu du temps pour virer le Windows Seven 32 que j'avais installé rapidement en maj sur Vista pour faire une installation propre et "parfaite" de Seven en 64 bits.

Pour moi, Win 98 aura été le top du top de l'instabilité et du formatage/réinstallation chronique :)

Buzzz

Publicité