Publicité

*

greglac

• Invité
Question sur les boîtier ?
« le: 26 Fév, 2013, 17:57:38 pm »
Bonjour,
je me présente , Grégory je  possède  un Nikon D3000 depuis quelque temps déjà

Je voudrais bien changer de boîtier, je voulais reprendre un Nikon d5100.
Je fais surtout des photos de sport mécanique (rallye)
Le D5100 est-il un bon choix  pour monter dans la gamme 

Merci d’avance
Greg
Encore une question, mais objectif sont-ils compatible avec le d5100 ( AF-S nikkor DX 18-55 et un AF-S nikkor DX 55-200)

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2013, 18:11:59 pm »
Bonjour Greglac et bienvenue sur NP.

Le D5100 est-il un bon choix  pour monter dans la gamme  
Pour quelle raison veux-tu "monter dans la gamme"?
Quelles limitations ressens-tu dans l'usage de ton boitier actuel?

Encore une question, mes objectif sont-ils compatible avec le d5100 ( AF-S nikkor DX 18-55 et un AF-S nikkor DX 55-200)
Rassure-toi, tes objectifs seront pleinement utilisables avec n'importe quel boîtier Nikon actuel.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

greglac

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2013, 18:20:38 pm »
Bonjour et merci de répondre
Ca fait plus de 2 ans que j’ai ce boîtier et je voulais un peu évoluer dans la gamme sans non plus aller dans le professionnel
Je l’utilise  + ou – tous les 15 jours depuis l’achat et je me dis qu’il faudrait peut-être  changer
Et je pense  avoir  fait le tour du D3000   

*

Fabiov

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2013, 20:07:12 pm »
Bonjour , le D5100 ( enfin 5200 maintenant ) est un bon boitier , très polyvalent , avec des programmes créatifs assez intéressant ( même si l'on peux faire la même chose avec les autres boitiers ! ) la ils ont l’avantage d’être accessible facilement puisque regrouper et déjà programmé ... Bref c'est vraiment un boitier facile de prise en main , performant , qui fait de beau clichés , riche en détails avec un petit détail qui est bien pratique à l'usage c'est l'écran orientable qui permet une souplesse d'utilisation vraiment intéressante ( même si je ne suis pas fan du liveview ... ) alors qu'avec les boitiers semi pro ou pro un viseur d'angle ( DR-5 , DR-6 ... ) est nécessaire ...
Bref c'est vraiment un très bon choix , mais , par ce que oui il y a un mais , je pense que tu fera de bien meilleurs photos en changent d'objectifs que de boitier ... Enfin moi c'est ce que ferai  , par ce que même si il y contribue fortement , ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais belle est bien l'objectif ... Donc pour moi le choix de prendre un objectif plus lumineux , avec pourquoi pas un traitement de lentille , et surtout une ouverture constante à toutes les focales te permettra de réaliser de bien plus belle photo avec ton boitier actuel que de changé ton boitier en gardant tes objectif actuel qui sont rappelons le certes très bien au regard du prix , mais très , vraiment très loin de ce que tu pourrai faire avec des d’objectifs plus haut de gamme ...
Enfin voila mon humble avis , priorité au objectifs ... 

*

greglac

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Fév, 2013, 20:11:40 pm »
Merci Fabiov de ta réponse, tu as une idée d’un objectif en particulier ?

« Réponse #5 le: 26 Fév, 2013, 20:22:01 pm »
J'aurai tendance à te faire un tout autre conseil:

Change de boitier pour un semi pro à petit prix aujourd'hui.

Que des avantages pour ton usage:

Boitier tropicalisé et donc moins sensible aux intempéries et au projection que tu pourrai avoir en te tenant à proximité des pistes ( routes )
Rafale sans commune mesure avec ton D3000
Moteur interne qui te permettra de prendre des objectifs non AF-S

A titre indicatif, en cherchant un peu et en attendant la bonne occasion, tu pourra trouver des D300 autour des 400-500€ ( et ça risque de baisser encore avec l'arrivée massive des D7000 sur le marché de l'occasion, Merci au D7100 fraîchement annoncé ), et même des D7000.

Pour ton usage également, niveau objectif, regarde du coté du Nikkor 300 mm AF-D ( dans le cas ou tu as un boitier avec un moteur interne ) pas trop cher, et à la qualité connue et reconnue

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

greglac

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Fév, 2013, 21:08:01 pm »
merci passion photo

« Réponse #7 le: 26 Fév, 2013, 21:16:17 pm »
merci passion photo

C'est qui, ça ?

Ici, c'est Nikon Passion :D :D

*

greglac

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Fév, 2013, 21:33:12 pm »
bien vu ;)

« Réponse #9 le: 26 Fév, 2013, 21:56:38 pm »
C'est qui, ça ?

Ici, c'est Nikon Passion :D :D

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

angmar75

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2013, 23:01:39 pm »
Bonjour,
je me présente , Grégory je  possède  un Nikon D3000 depuis quelque temps déjà

Je voudrais bien changer de boîtier, je voulais reprendre un Nikon d5100.
Je fais surtout des photos de sport mécanique (rallye)
Le D5100 est-il un bon choix  pour monter dans la gamme 

Merci d’avance
Greg
Encore une question, mais objectif sont-ils compatible avec le d5100 ( AF-S nikkor DX 18-55 et un AF-S nikkor DX 55-200)

Hello

Changer de boitier est un choix personnel c'est vrai. Prendre le boitier le plus cher n'est pas une solution non plus. Mais un boitier qui tient la route par rapport à des objectifs toujours plus performants n'est pas mal non plus.

J'entends tout le monde dire : priorité aux optiques. Mais il y a un référencement conséquent d'appareils (piège marketing probablement).

J'avais un D3100 j'ai craqué pour un D800.
d5200 me parait pas mal pour les besoins que tu exprimes.

Bonne photo

*

Fabiov

• Invité
« Réponse #11 le: 26 Fév, 2013, 23:40:22 pm »
Oui bien sur avec un boitier semi pro c'est encore mieux  ;) C'est évident ... et cela n'apportera que des avantages surtout par rapport à ce qu'il veux faire ...
Je disais ça juste q' en cas de budget limité à choisir il valais mieux déjà qu'il étoffe son parc d'objectifs lui ouvrant de nouvelles perspective , alors que un 5100 avec ces objectifs standard existant cela ne lui apporterai que peux de nouvelles perspectives ...
Car je peux vous assurer qu'un ''''' pauvre ''''' D5100 couplé à un 70-200 2.8G II ED ou un 24-70 de la même série par exemple et très très loin d’être ridicule ... ( perso j'ai un 5100 en boiter de secours ou boitier à tout faire , car petit , léger et discret , et qu'il m'arrive d'utiliser dans cette configuration ... bon certes dans ce cas précis il est plus trop petit ou léger  ;D)
Maintenant on et bien d'accord qu'avec un boitier pro ou semi pro cela sera encore autre chose ...
Ce que je conseil si il peux se le permettre bien évidement le 70-200 2.8G série I ou série II , pourquoi pas aussi le nouveau 70-200 4.0 ED et même un autre pas ridicule quand on sait qu'il et moitié mon cher que le Nikon à savoir le Sigma 70-200 2.8DG ...
Après si il tire un peux court il et toujours possible de le doubler et passer à 140-400 ( même si il perd deux diaph , le Nikon reste bon à 5.6 ... ) , mais bon comme il est en APS-C il est déjà en 105-300 ce qui est déjà pas mal surtout qu'il reste à 2.8 ... Bref
Par contre juste une petite remarque si je puis me permettre , pour avoir suivi pas mal de manifestations de ce type , une focale fixe ( même si le 300 AF-D est effectivement très bon ) ne me semble pas être une bonne idée , c'est trop limitant ou contraignant pour la simple et bonne raison qu'en rallye , circuit , ou autre sport mécanique les véhicules ce déplacent et que si l'on veux suivre une action il faut pouvoir changer de focal rapidement , trop rapidement pour avoir le temps de ce déplacer ...  Surtout si tu te place en approchant ou en fuyant notamment en virage ... ( bon bien sur sauf à faire du filé en ligne droite c'est évident ... :) )

*

Helremy

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Fév, 2013, 23:43:12 pm »
Bonsoir,

Pour ma part je souhaite investir dans un reflex, mais mon budget est limité. Utilisateur d'un bridge depuis plusieurs années Lumix FZ8 j'ai aussi fait l'acquisition d'un Coolpix P310 que je trouve très bien.

J'ai regardé ce que je pouvais m'offrir compte tenu de mes finances et en considérant également qu'il s'agira de mon premier reflex.

Je suis attiré par le kit D3100 Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G pour moins de 400 €. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.

« Réponse #13 le: 27 Fév, 2013, 00:05:19 am »
Essaie, si ton budget te le permet, de choisir plutôt le kit D3100 + 18-105.

Le 18-55 n'est pas moins bon, mais il est beaucoup plus limité en "range".

En parcourant les fils du forum, tu trouveras des dizaines de membres qui ont acheté un kit avec le 18-55 et qui reviennent quelques semaines après, pour demander quel objectif acheter pour compléter ou remplacer  le 18-55, qu'ils trouvent trop court.

*

angmar75

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Fév, 2013, 07:56:59 am »
Bonsoir,

Pour ma part je souhaite investir dans un reflex, mais mon budget est limité. Utilisateur d'un bridge depuis plusieurs années Lumix FZ8 j'ai aussi fait l'acquisition d'un Coolpix P310 que je trouve très bien.

J'ai regardé ce que je pouvais m'offrir compte tenu de mes finances et en considérant également qu'il s'agira de mon premier reflex.

Je suis attiré par le kit D3100 Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G pour moins de 400 €. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.

Hello
Le d3100 en kit est un bon choix. Je l'ai eu en kit 18-105 mm il est super.
Je te conseille d'avoir une focale (optiques) fixe : 50mm par ex.
Et enfin, si ce n'est pas déjà le cas, prends toi un statif (tripod) pour encore plus profiter de la photo

Publicité