Oui bien sur avec un boitier semi pro c'est encore mieux

C'est évident ... et cela n'apportera que des avantages surtout par rapport à ce qu'il veux faire ...
Je disais ça juste q' en cas de budget limité à choisir il valais mieux déjà qu'il étoffe son parc d'objectifs lui ouvrant de nouvelles perspective , alors que un 5100 avec ces objectifs standard existant cela ne lui apporterai que peux de nouvelles perspectives ...
Car je peux vous assurer qu'un
''''' pauvre ''''' D5100 couplé à un 70-200 2.8G II ED ou un 24-70 de la même série par exemple et très très loin d’être ridicule ... ( perso j'ai un 5100 en boiter de secours ou boitier à tout faire , car petit , léger et discret , et qu'il m'arrive d'utiliser dans cette configuration ... bon certes dans ce cas précis il est plus trop petit ou léger

)
Maintenant on et bien d'accord qu'avec un boitier pro ou semi pro cela sera encore autre chose ...
Ce que je conseil si il peux se le permettre bien évidement le 70-200 2.8G série I ou série II , pourquoi pas aussi le nouveau 70-200 4.0 ED et même un autre pas ridicule quand on sait qu'il et moitié mon cher que le Nikon à savoir le Sigma 70-200 2.8DG ...
Après si il tire un peux court il et toujours possible de le doubler et passer à 140-400 ( même si il perd deux diaph , le Nikon reste bon à 5.6 ... ) , mais bon comme il est en APS-C il est déjà en 105-300 ce qui est déjà pas mal surtout qu'il reste à 2.8 ... Bref
Par contre juste une petite remarque si je puis me permettre , pour avoir suivi pas mal de manifestations de ce type , une focale fixe ( même si le 300 AF-D est effectivement très bon ) ne me semble pas être une bonne idée , c'est trop limitant ou contraignant pour la simple et bonne raison qu'en rallye , circuit , ou autre sport mécanique les véhicules ce déplacent et que si l'on veux suivre une action il faut pouvoir changer de focal rapidement , trop rapidement pour avoir le temps de ce déplacer ... Surtout si tu te place en approchant ou en fuyant notamment en virage ... ( bon bien sur sauf à faire du filé en ligne droite c'est évident ...

)