Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #585 le: 11 avril, 2013, 13:02:44 pm »
Je plussoie ce que vous dites.  ;)

Concernant les débats marketing sur Nikon je crois qu'il y a déjà ce qu'il faut.

Les avis des propriétaires et leurs tests réels sur le D7100 m'interessent, même si je ne l'acheterai pas la curiosité m'anime.

Bons tests aux heureux propriétaires  :)

Publicité

*

jepisenior

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #586 le: 11 avril, 2013, 14:52:54 pm »
C'est bien, c'est bien.... Une page de plus de débat, et des avis très tranchés !

Cela montre bien qu'il y a plusieurs catégories d'amateurs et donc, plusieurs segments de marché que Nikon pourrait continuer à combler: Je serais personnellement ravi qu'un 400 sorte pour répondre à la demande de  tous ceux qui se semblent frustrés par la fiche du 7100 et rodent ici, bien malheureux, apparemment.

Pour les autres, ceux qui ont le 7100, que ceux qui le testent(*) continuent à donner leurs avis sur ce fil dédié au 7100, n'hésitent pas à parler de l'ergonomie du boitier, de ses possibilités, trucs... Ce fil est fait sur ça non ?

Q: Faut-il créer d'autres fils concernant les "choix marketing Nikon", ou concernant "le boitier que vous attendez ?"

(*)pas de tests sur une table de salon mais dans la vraie vie, pas comme les audiophiles qui écoutent leur matériel et ne s'émeuvent pas de la musique)

+1 de ma part également !

Qu'on laisse la place (ICI) pour des échanges concrets sur le 7100 et mettez les "plaintes et déceptions" sur ce qu'il ne peut pas faire (?) ou qu'il devrait faire mieux (!) par courrier postal à l'adresse de NIKON France. Merci

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #587 le: 11 avril, 2013, 15:41:16 pm »
Merci à toi pour ce retour sympathique...
C'est juste que je fais la bêtise (pour la 1ère fois) de partir avec un boitier avec lequel je n'ai pas tous les automatismes en tête, sans avoir la prétention de me comparer à un C.Bresson mais qui quand même, pré-réglait son M dans sa poche et quand il shootait - pas en rafales spv ! c'était bon du 1er coup !(?)
J'ai hâte de tester le HDR, n'utilisant pratiquement que le jpg cela va bien me convenir.
Je vais quand même aussi garder le Raw sous le coude, pour quand je pourrais les développer (J'ai CS2 et un LR de la même génération, me gonfle à devoir tout racheter tout le temps   >:D)
Je note tes réglages, d'autres trucs ?
Je suis OK avec tes deux dernières interventions d'hier soir. Il est dommage que certains polluent ce fil avec leurs commentaires acerbes de donneurs de leçons.
Concernant CS2, j'ai aussi, et le RAW, j'ai deux possibilités, voir trois de traiter:
Rawtherapee,
ou ViewNX2,
ou Photoshop CS2 avec avant passage obligé dans DNG converter.
Perso, le passage dans DNG ne me satisfait pas et je préfère Rawtherapee, et dans la plupart des cas ViewNX suffit, si il n'y a pas de développement particulier à faire.
Si tu prends les divers tutoriels de PS CS6, tu trouves la plupart du temps les mêmes possibilités qu'avec CS2, c'est l'ergonomie qui change.
Adobe DNG converter prend déjà en compte le D7100, pour Rawtherapee, je ne sais pas.
Michel
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Herveren

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #588 le: 11 avril, 2013, 15:53:09 pm »
Il est dommage que certains polluent ce fil avec leurs commentaires acerbes de donneurs de leçons.
Michel

Bonjour,

C'est justement grace aux échanges ( qu'ils plaisent ou pas ) que sort la vérité, sinon quel intérêt de la présence d'un tel site, mais il reste aussi possible de passer son chemin et de ne pas répondre  si on est pas d'accord  ;)

Hervé  ;)

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #589 le: 11 avril, 2013, 16:03:59 pm »
Bonjour,

C'est justement grace aux échanges ( qu'ils plaisent ou pas ) que sort la vérité, sinon quel intérêt de la présence d'un tel site, mais il reste aussi possible de passer son chemin et de ne pas répondre  si on est pas d'accord  ;)

Hervé  ;)

+1 un forum c'est la démocratie "encadrée" selon les règles édictées par l'administration et dans le respect d'autrui.
En cas de dérapage la modération est toujours là pour rappeller qui de droit à l'ordre.

Ce lieu est, me semble-t-il un endoit de partage, d'échange, de débat et de confrontation, chacun a le droit d'exprimer son avis que l'on soit d'accord ou pas.

Je critique positivement ou négativement les choses, comme de nombreux autres membres et en aucune façon je ne me ferai imposer une quelconque pensée unique, autant me faire fermer mon compte.  
Maitenant je n'ai pas la prétention de donner de quelconque leçon à qui que se soit, je donne une opinion, un avis, un ressenti et bien entendu je peux me tromper totalement et je suis toujours partant pour revenir sur ma position et reconnaître une erreur si on me montre que j'ai tord.  ;)

Mmi85, avant de parler de commentaires acerbes (qui restent à prouver, qu'est ce qui est précisement acerbe?), si c'est moi qui suit visé, merci de bien relire les jugements de valeurs me concernant basés sur des apprécications totalement subjectives.

Pour ma part je me base sur des éléments factuels il me semble.

Mais je peux comprendre qu'une personne qui se soit fait plaisir en achetant le D7100 n'apprécie pas le fait que l'on critique son nouveau jouet.
Quoiqu'il en soit, tant que je respecterai les règles du forum et ses membres je ne m'interdirai jamais d'emettre un avis si je l'estime fondé.

Maintenant si ici on ne peut plus exprimer d'avis critique sur Nikon en se basant sur des éléments factuels alors ce lieu n'est plus régit par la démocratie "encadrée" mais devient la dictature du beni oui oui.

A bon entendeur
« Modifié: 11 avril, 2013, 16:16:21 pm par kibland »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #590 le: 11 avril, 2013, 16:33:25 pm »
Moi je pense que ce que veulent dire tous les autres intervenant, c'est qu'il faut arrêter de descendre ce nouveau boitier juste pour un buffer, il a tellement d'autres atouts qu'il serait plus appréciable de parler positivement de ses capacités, perfs, truc et astuces, et savourer tous ensembles notre nouveau "jouet", d'en parler objectivement, mais surtout, que ceux qui ne l'on pas, arrêtent de le classer ! Sur ce, je poursuis mes découvertes sur ce joujou, et je partagerais bientôt mes photos et commentaires, c'est le but je crois... A bon entendeur.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #591 le: 11 avril, 2013, 16:49:19 pm »
L'autonomie de ce boitier semble assez bonne. Pour ma part, en photographie raisonnée: 1 photo exposée et non pas 3 ou 5 brakettées, pas de rafale intempestive, trés peu d'utilisation de flash interne, la vidéo est faite sur un camescope, qui est fait pour cela.
Il me semble que cet appareil tient bien les 3 à 4 jours pour un total de photos que j'imagine aux alentours de 600 images.
Ce ne sont que de suppositions mais devant m'éloigner prochainement de la civilisation (pas de charge possible) pendant quelques jours de suite, si vous pouviez me donner votre avis sur son autonomie, cela me permettrait de trancher par rapport à l'achat d'une seconde batterie, que j'aurais tendance à juger inutile pour l'instant.
Merci ;o)
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #592 le: 11 avril, 2013, 17:23:15 pm »
Kibland, tu es bien susceptible.... Je ne te visais pas. C'est simplement une impression que sur les 42 pages de ce fil, il y a plus de critiques négatives sur le matériel avant de le tester et donc de fait c'est souvent sans fondement.
Mais revenons au fil, @nautil, je te conseille l'achat de la seconde batterie. Pour ma part lorsque j'ai acheté mon Minolta A2, ou mon D5000 ou même le coolpix de mon épouse, j'ai acheté de suite la seconde batterie, et je n'ai jamais été pris au dépourvu. Idem pour le flash, il faut toujours avoir des piles de rechange...... Ce serait bête de louper   :mad: 1 journée de photos pour économiser environ 60€.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #593 le: 11 avril, 2013, 17:29:41 pm »
Ok Mimi85  ;)

Nautil, le D7100 semble avoir une autonomie similaire à celle du D7000 et lorsque j'avais acheté le miens j'avais de suite acheté une seconde batterie.

Je m'en étais félicité plus d'une fois lorsque je partais plusieurs jours de suite sans avoir la possibilité de recharger.

Comme le dit mimi85, ce serait dommage de perdre des possibilités de prises de vue pour une simple batterie.

Dans le même esprit je ne mets jamais les sangles de boitier livrées avec, trop voyante et peu confortable, une sangle en néoprène de chez OP/Tech par exemple est discrète et beaucoup plus confortable que la sangle d'origine.
 
« Modifié: 11 avril, 2013, 17:33:25 pm par kibland »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #594 le: 11 avril, 2013, 17:30:26 pm »
L'autonomie de ce boitier semble assez bonne. Pour ma part, en photographie raisonnée: 1 photo exposée et non pas 3 ou 5 brakettées, pas de rafale intempestive, trés peu d'utilisation de flash interne, la vidéo est faite sur un camescope, qui est fait pour cela.
Il me semble que cet appareil tient bien les 3 à 4 jours pour un total de photos que j'imagine aux alentours de 600 images.
Ce ne sont que de suppositions mais devant m'éloigner prochainement de la civilisation (pas de charge possible) pendant quelques jours de suite, si vous pouviez me donner votre avis sur son autonomie, cela me permettrait de trancher par rapport à l'achat d'une seconde batterie, que j'aurais tendance à juger inutile pour l'instant.
Merci ;o)

Si tu dois t'isoler quelques jours, je pense aussi qu'une seconde batterie serait utile, de plus je te met le lien de celle que j'ai acheté moi même, bon c'est vrai que c'est une générique, mais elle fait 2550 Mah, donc plus que l'origine et elle est full coded, je l'ai testée et elle fonctionne à merveille, donc si ca peut interresser quelqu'un:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171009867980&ssPageName=STRK:null:IT
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #595 le: 11 avril, 2013, 18:33:32 pm »
Merci pour ton info. "Full coded" est une notion que je n'avais pas  ;)
La sangle d'origine, bien moche, va être remplacée par une Cullmann bien plus large en néoprène; merci le cou.
Reste plus qu'a lui donner de la carte mémoire et là, la série Sandisk Ultra ou extrème en C10 doit bien suffire (ne jouant pas de la machine à coudre), même pour de la vidéo qui n'est pas du tout une priorité.
Mais par curiosité, à combien est le débit d'un vidéo HD sur cet appareil ?
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

*

arkane

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #596 le: 11 avril, 2013, 19:29:21 pm »
C'est bien, c'est bien.... Une page de plus de débat, et des avis très tranchés !

Cela montre bien qu'il y a plusieurs catégories d'amateurs et donc, plusieurs segments de marché que Nikon pourrait continuer à combler: Je serais personnellement ravi qu'un 400 sorte pour répondre à la demande de  tous ceux qui se semblent frustrés par la fiche du 7100 et rodent ici, bien malheureux, apparemment.

Pour les autres, ceux qui ont le 7100, que ceux qui le testent(*) continuent à donner leurs avis sur ce fil dédié au 7100, n'hésitent pas à parler de l'ergonomie du boitier, de ses possibilités, trucs... Ce fil est fait sur ça non ?

Q: Faut-il créer d'autres fils concernant les "choix marketing Nikon", ou concernant "le boitier que vous attendez ?"

(*)pas de tests sur une table de salon mais dans la vraie vie, pas comme les audiophiles qui écoutent leur matériel et ne s'émeuvent pas de la musique)

10 pages plus loin:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=77693.msg761748#msg761748
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=77693.msg761198#msg761198

Moi je pense que ce que veulent dire tous les autres intervenant, c'est qu'il faut arrêter de descendre ce nouveau boitier juste pour un buffer, il a tellement d'autres atouts qu'il serait plus appréciable de parler positivement de ses capacités, perfs, truc et astuces, et savourer tous ensembles notre nouveau "jouet", d'en parler objectivement, mais surtout, que ceux qui ne l'on pas, arrêtent de le classer ! Sur ce, je poursuis mes découvertes sur ce joujou, et je partagerais bientôt mes photos et commentaires, c'est le but je crois... A bon entendeur.


Si on a des poussières sur le capteur, des problèmes d'AF on a le droit d'en parler ou on va ailleurs   :-*
http://www.flickr.com/groups/nikond7100/discuss/72157633193858527/
Clauclau des nouvelles du D7100???


L'autonomie de ce boitier semble assez bonne. Pour ma part, en photographie raisonnée: 1 photo exposée et non pas 3 ou 5 brakettées, pas de rafale intempestive, trés peu d'utilisation de flash interne, la vidéo est faite sur un camescope, qui est fait pour cela.
Il me semble que cet appareil tient bien les 3 à 4 jours pour un total de photos que j'imagine aux alentours de 600 images.
Ce ne sont que de suppositions mais devant m'éloigner prochainement de la civilisation (pas de charge possible) pendant quelques jours de suite, si vous pouviez me donner votre avis sur son autonomie, cela me permettrait de trancher par rapport à l'achat d'une seconde batterie, que j'aurais tendance à juger inutile pour l'instant.
Merci ;o)

La doc parlait plutôt de 900 vues  :( . Perso j'attends qu'une poignée compatible soit disponible. Je trouve les piles AA plus souples au quotidien et en cas de soucis on en trouve dans tous les pays (ce qui n'est pas le cas des batteries ou du chargeur nikon). Après il y a bien sûr d'autres avantages et inconvénients lié au grip : meilleure prise en main en vertical/plus lourd.
(le premier que j'ai vu, mais pas encore en vente :( http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=286)



« Modifié: 11 avril, 2013, 19:43:22 pm par arkane »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #597 le: 11 avril, 2013, 20:18:46 pm »
Oui, enfin, avec tout ce que l'on lit ici de négatif, cela fait devenir un peu parano.
Du coup on croit que l'AF est déréglé à chaque vue, une tâche bizarre sur le capteur ? Ha non, c'est une vraie tâche de la vraie vie, alors du coup l'autonomie s'en ressent. 500, 6, 7, ou +, je ne m'amuse pas  vider mes batteries pour tester, mais ça va venir.
Désolé, le 7100 fonctionne très bien et je n'ai pas grand chose à dire; mais aussi, j'ai bien trop de boulot et pas le temps de vraiment photographier (avec un temps bof en idf) mais à J-15 des vacances, je vais vraiment me rattraper et essayer ce boitier dans toutes conditions avec je l'espère surtout de belles images!
Je potasse pour que quand les obus éclateront de tous côtés, je puisse riposter au mieux  :cool:
Je cherche à comprendre les raccourcis, affecter des fonctions, comprendre les meilleurs réglages comme l'accentuation qui me semble être a pousser un peu ?
 
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #598 le: 11 avril, 2013, 20:22:48 pm »
Arcane:   Moi j'ai acheté le mien en Belgique, le grip MB-D15 à 215 €, en magnésium aussi.... Adaptateur pile inclus...

http://www.wshop.be/catalogsearch/result/?q=MB-D15


Ici un petit test complet du boitier par "les numériques":


http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7100-p15647/test.html
« Modifié: 11 avril, 2013, 22:58:19 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

augustindesflandres

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #599 le: 12 avril, 2013, 01:36:49 am »
Bien le bonjour à tous,
J'aimerais me présenter ici (car je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée à cela).
Je suis nouveau dans le monde du reflex numérique (même si mes premières expériences en réflex datent de l'argentique depuis 1975).
Aprés quelques expériences avec des compacts bien sympas, je voudrais franchir le pas, et j'ai choisi (virtuellement) le mieux adapté selon mes connaissances théoriques, le boitier 7100.
Ce n'est pas une question de budget, mais j'ai un peu peur de me lancer dans un boitier "pro" qui peut me dépasser sur le plan de la technique.
J'aimerais vous dire que je vous suis depuis de nombreuses semaines dans vos fils de discussions, et que toutes vos remarques pertinentes m'ont poussées à m'inscrire, ce dont je vous remercie. J'ai beaucoup appris sur le numérique, même si je dois souvent m'aider d'un dictionnaire.
Par contre vos controverses sont loin de me conforter dans mes certitudes!
Alors, je n'ai pas de question vraiment précise à vous formuler. je suis juste quelqu'un qui souhaite acquérir un boitier et des objectifs, et se faire plaisir.
Voilà. Je vais donc continuer à vous suivre en silence.
Merci à tous.

Publicité