C'est exact, voici la réponse:
Objet: Etrange comportement de mon D7100
Réponse Par Email (Marie Laurent) (04/12/2014 11:51)
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.
Lors de la mise à jour firmware, avez-vous respecté toutes les différentes étapes de la mise à jour? L'accumulateur était-il chargé au maximum?
Sachez qu'un envoi au service après vente reste l'issue la plus adaptée, puisqu'il est difficile à distance, d'effectuer un diagnostic précis, afin qu'un technicien puisse donner son expertise.
Si votre matériel bénéficie de notre garantie vente d’une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserves de dommages.
Si votre matériel est hors garantie, sans examen préalable par notre service technique, nous ne pouvons à ce stade vous communiquer de coût d’intervention.
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de vos frais de port « aller », veuillez svp enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Le formulaire dûment rempli, vous recevrez ensuite un email de confirmation, vous permettant d’imprimer un bon de retour postal mentionnant l’adresse de notre service réparations. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.
- Demande de réparation Nikon :
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page(Si ce lien ne fonctionne pas directement, copiez/collez l'adresse ci-dessus dans votre navigateur Internet).
Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.
Espace Nikon,
88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Nous tenons à vous informer, qu’il n'est pas possible d’expédier votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.
Pour toute réparation demandée au titre de notre garantie vente, il vous faudra joindre impérativement les documents ci-dessous :
1. Copie de votre facture d’achat
2. Copie de la carte de Garantie
Dès enregistrement de votre matériel par nos services techniques, vous recevrez soit un accusé réception, soit un devis selon votre demande ou dans le cas d’une dénonciation de garantie.
Pour tout renseignement concernant la réparation de votre matériel, vous voudrez bien contacter le service des réparations en charge de votre dossier au numéro suivant :
Nikon France SAV
Service Après-Vente
Tel. 09 69 32 03 44 (choix N°2)
Pour de plus amples informations, techniques, concernant nos conditions générales de réparations, le suivi des réparations, les questions-réponses veuillez cliquer sur le lien suivant et n’hésitez pas à nous contacter.
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang =
Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire pour le bon d'envoi sachez que notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09 69 32 03 44 puis faire le choix numéro 3. (Coût d'un appel local)
En espérant que ce message ait répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement,
Marie Laurent
Conseillère
Service client de Nikon
Comme c'est une seconde main, pas de garantie, donc ....