Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1740 le: 29 nov., 2014, 17:55:05 pm »
Il est bien probable que, dans quelques années, on découvre que le D 7100 ait été fabriqué pour faire des photos, tout simplement !
pikornos

Publicité

*

bg62

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1741 le: 29 nov., 2014, 18:50:23 pm »
Il est bien probable que, dans quelques années, on découvre que le D 7100 ait été fabriqué pour faire des photos, tout simplement !
ah que OUI .... !!!
+100 :)

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1742 le: 03 déc., 2014, 19:24:26 pm »
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un D7100 le 20.11 après quelques shoot et navigation dans le menu le boitier reste figé dans le menu (n'importe c'est aléatoire) et aucune touche ne réponds ! On ne peut même pas le mettre sur OFF, seul moyen, enlever la batterie.

Je suis retournée chez mon revendeur pour un échange ce matin. Et ce soir avec le nouveau boitier rebelote !

Quelqu'un à déjà entendu parlé de ce problème ?!

Je souhaite vraiment CE boitier car il réponds à mes attentes mais j'ai un peu peur de la panne avec ce problème...


Bonjour à tous,
J'ai rencontré exactement le même problème lors d'une sortie photo ornitho, et effectivement tout est illuminé et ne réponds à aucune sollicitation de chaque bouton. Seul remède, sortir les accus donc démontage du grip pour celle qui se trouve dans l'appareil.
Je suis presque  :-\ content que je ne sois pas le seul à qui cela arrive, c'est donc un problème venant de chez Nikon.
Pour ma part, j'avais attribué cela à la pluie, car une averse avait eu lieu juste avant et l'appareil a été légèrement arrosé le temps de trouver un abri.  Mais apparemment mon hypothèse tombe ... à l'eau  :)
Voili
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

*

A-Tiphaine

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1743 le: 03 déc., 2014, 20:17:40 pm »
Bonjour,

L'avez-vous communiqué a Nikon ? Car je suis l'une des seule (apparement) a leurs avoir signalé ce problème si on est plusieurs a leurs dire ils chercheront peut-être une solution ! Donc ce serait bien de leurs signaler que vous avez-eu le problème également via Nikon.fr rubrique sav/assistance !
Si ce n'est qu'un soucis de firmware c'est bien si c'est autre chose je pense qu'on souhaiterai le savoir.

Merci.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1744 le: 03 déc., 2014, 20:34:34 pm »
Je viens de le faire  ;)
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1745 le: 04 déc., 2014, 16:45:05 pm »
Bonjour,

L'avez-vous communiqué a Nikon ? Car je suis l'une des seule (apparement) a leurs avoir signalé ce problème si on est plusieurs a leurs dire ils chercheront peut-être une solution ! Donc ce serait bien de leurs signaler que vous avez-eu le problème également via Nikon.fr rubrique sav/assistance !
Si ce n'est qu'un soucis de firmware c'est bien si c'est autre chose je pense qu'on souhaiterai le savoir.

Merci.
Je pense que de toute façon,ils répondront "ne pas connaitre ce problème".J'ai eu,par le passé,contacté le service technique pour un D90,et récemment,avec le D7100

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1746 le: 04 déc., 2014, 20:58:27 pm »
C'est exact, voici la réponse:

Objet: Etrange comportement de mon D7100

Réponse Par Email (Marie Laurent) (04/12/2014 11:51)
Bonjour Madame, Monsieur,
 
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.
 
Lors de la mise à jour firmware, avez-vous respecté toutes les différentes étapes de la mise à jour? L'accumulateur était-il chargé au maximum?
 
Sachez qu'un envoi au service après vente reste l'issue la plus adaptée, puisqu'il est difficile à distance, d'effectuer un diagnostic précis, afin qu'un technicien puisse donner son expertise.

Si votre matériel bénéficie de notre garantie vente d’une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserves de dommages.
Si votre matériel est hors garantie, sans examen préalable par notre service technique, nous ne pouvons à ce stade vous communiquer de coût d’intervention.

Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de vos frais de port « aller », veuillez svp enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Le formulaire dûment rempli, vous recevrez ensuite un email de confirmation, vous permettant d’imprimer un bon de retour postal mentionnant l’adresse de notre service réparations. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.

- Demande de réparation Nikon :
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page

(Si ce lien ne fonctionne pas directement, copiez/collez l'adresse ci-dessus dans votre navigateur Internet).

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Espace Nikon,
88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Nous tenons à vous informer, qu’il n'est pas possible d’expédier votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Pour toute réparation demandée au titre de notre garantie vente, il vous faudra joindre impérativement les documents ci-dessous :

1. Copie de votre facture d’achat
2. Copie de la carte de Garantie

Dès enregistrement de votre matériel par nos services techniques, vous recevrez soit un accusé réception, soit un devis selon votre demande ou dans le cas d’une dénonciation de garantie.

Pour tout renseignement concernant la réparation de votre matériel, vous voudrez bien contacter le service des réparations en charge de votre dossier au numéro suivant :

Nikon France SAV
Service Après-Vente
Tel. 09 69 32 03 44 (choix N°2)

Pour de plus amples informations, techniques, concernant nos conditions générales de réparations, le suivi des réparations, les questions-réponses veuillez cliquer sur le lien suivant et n’hésitez pas à nous contacter.

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang =

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire pour le bon d'envoi sachez que notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09 69 32 03 44 puis faire le choix numéro 3. (Coût d'un appel local)

En espérant que ce message ait répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
 
Cordialement,
 
Marie Laurent
Conseillère
Service client de Nikon

Comme c'est une seconde main, pas de garantie, donc .... :|
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

*

bigben94

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1747 le: 07 déc., 2014, 11:43:26 am »
Bonjour à tous

+1 concernant l'écran qui se bloque. Acheté à 17h00 et premier bocage à 18h00. Il l'a fait 2 fois et puis plus rien

Bonne journée

*

vizet roger

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1748 le: 10 déc., 2014, 05:57:53 am »
bonjour je suis possesseur du d7100  je l ai negocie 945 euros avec le module wifi en cadeau chez darty.ce boitier est super ,il ne parait pas avoir de limite (a mon niveau)je nikon depuis mon premier coolpix 4800.ce boitier je l ai dote du 18/105 nikon du 80/400 nikon et du 11/16 tokina .toute type de photo m interesse ,il m est arrive  d en faire juste pour couvrir un evenement vtt de ma region en benevolat bien sur .

*

A-Tiphaine

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1749 le: 10 déc., 2014, 16:44:37 pm »
C'est exact, voici la réponse:

Objet: Etrange comportement de mon D7100

Réponse Par Email (Marie Laurent) (04/12/2014 11:51)
Bonjour Madame, Monsieur,
 
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.
 
Lors de la mise à jour firmware, avez-vous respecté toutes les différentes étapes de la mise à jour? L'accumulateur était-il chargé au maximum?
 
Sachez qu'un envoi au service après vente reste l'issue la plus adaptée, puisqu'il est difficile à distance, d'effectuer un diagnostic précis, afin qu'un technicien puisse donner son expertise.

Si votre matériel bénéficie de notre garantie vente d’une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserves de dommages.
Si votre matériel est hors garantie, sans examen préalable par notre service technique, nous ne pouvons à ce stade vous communiquer de coût d’intervention.

Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de vos frais de port « aller », veuillez svp enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Le formulaire dûment rempli, vous recevrez ensuite un email de confirmation, vous permettant d’imprimer un bon de retour postal mentionnant l’adresse de notre service réparations. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.

- Demande de réparation Nikon :
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page

(Si ce lien ne fonctionne pas directement, copiez/collez l'adresse ci-dessus dans votre navigateur Internet).

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Espace Nikon,
88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Nous tenons à vous informer, qu’il n'est pas possible d’expédier votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Pour toute réparation demandée au titre de notre garantie vente, il vous faudra joindre impérativement les documents ci-dessous :

1. Copie de votre facture d’achat
2. Copie de la carte de Garantie

Dès enregistrement de votre matériel par nos services techniques, vous recevrez soit un accusé réception, soit un devis selon votre demande ou dans le cas d’une dénonciation de garantie.

Pour tout renseignement concernant la réparation de votre matériel, vous voudrez bien contacter le service des réparations en charge de votre dossier au numéro suivant :

Nikon France SAV
Service Après-Vente
Tel. 09 69 32 03 44 (choix N°2)

Pour de plus amples informations, techniques, concernant nos conditions générales de réparations, le suivi des réparations, les questions-réponses veuillez cliquer sur le lien suivant et n’hésitez pas à nous contacter.

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang =

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire pour le bon d'envoi sachez que notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09 69 32 03 44 puis faire le choix numéro 3. (Coût d'un appel local)

En espérant que ce message ait répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
 
Cordialement,
 
Marie Laurent
Conseillère
Service client de Nikon

Comme c'est une seconde main, pas de garantie, donc .... :|

Ils ont toujours cette même réponse : Sachez qu'un envoi au service après vente reste l'issue la plus adaptée, puisqu'il est difficile à distance, d'effectuer un diagnostic précis, afin qu'un technicien puisse donner son expertise.

Blablabla.. On à que ça à faire perdre 3 semaines à l'envoyer alors qu'ils ont déjà vu passé ce problème... J'ai lu que quelqu'un l' envoyé plus d'un mois il est revenu et rien n'avait changé ! donc...

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1750 le: 11 déc., 2014, 07:34:22 am »
Voici ce que je leur avais écris:

Mon D7100 s'est soudainement bloqué, tous les afficheurs sont restés allumés aucune des touches ne réagissaient, ni même le curseur ON/OFF.
Pour le ré-initialiser, il a fallut sortir les 2 accus (Grip et boitier).
Celui-ci est équipé du dernier firmware.
J'ai pris contact avec des personnes possédant le même appareil et qui ont eu le même souci, certains d'entres eux vous ont d'ailleurs fait part de ce problème mais n'ont eu aucune réponse.

Avez vous une explication à cela? trouvé une parade? mise à jour de firmware?
Bien cordialement

C'est assez explicite non?   :C
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

*

A-Tiphaine

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1751 le: 11 déc., 2014, 12:23:31 pm »
Voici ce que je leur avais écris:

Mon D7100 s'est soudainement bloqué, tous les afficheurs sont restés allumés aucune des touches ne réagissaient, ni même le curseur ON/OFF.
Pour le ré-initialiser, il a fallut sortir les 2 accus (Grip et boitier).
Celui-ci est équipé du dernier firmware.
J'ai pris contact avec des personnes possédant le même appareil et qui ont eu le même souci, certains d'entres eux vous ont d'ailleurs fait part de ce problème mais n'ont eu aucune réponse.

Avez vous une explication à cela? trouvé une parade? mise à jour de firmware?
Bien cordialement

C'est assez explicite non?   :C


Pour l'instant rien de 9 à ce sujet !!! Nikon dit ne pas avoir entendu parlé de ce problème. Peut-être une MAJ mais il n'y en a pas pour le moment. Après 3 D7100 présentant le même problème technique j'ai arrêté les échanges. Et hors de question de l'envoyer à Nikon vu qu'ils ont tous (ou presque) le soucis..


Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1752 le: 13 déc., 2014, 14:16:20 pm »
Va falloir vivre avec ma pauvre Lucette  ;D
Juste une chose de rassurante c'est que pour moi cela n'est arrivé qu'une seule fois!
Et puis je n'utilise ce boitier que pour de l'animalier (oiseaux en général) et donc même si les piafs se sont foutus de moi quand ils m'ont vu démembrer mon appareil pour y déloger les accus, je ne le saurais jamais  :lol: :lol: :lol:
Bonne chance à toi la belle et bon shooting
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

*

exil

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1753 le: 13 déc., 2014, 15:28:41 pm »
Bonjours a tous.
Je suis nouveau sur le forum et je me passionne depuis peu a la photographie. Je possède depuis quelques années un Nikon D60, je l'utilisé pour les photos de vacances, famille... mais pas dans un esprit de photographie (au sens "artistique").
En quelques mois, je suis devenu plus exigent et je ressent les limites de l’appareil (réactivité, monté en ISO...).
Je pense avoir de bons objectif: DX 35 mm 1.8 et 50 mm 1.4 et un moyen (celui du kit) le 17/55.
je m'y perd avec tout les choix et surtout entre le D5300 et le D7100, a part la différence ... Vaut-il mieux économiser pour le D7100 ou alors c'est quasiment kiff kiff et prendre le D5300?
Si vous avez des arguments je suis preneur!
Merci a vous.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1754 le: 13 déc., 2014, 15:34:42 pm »
C'est un sujet très souvent abordé, une petite recherche sur le forum va te permettre de trouver pas mal de discussions sur le sujet.
La dernière en date : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=109965.0

Publicité