En effet le problème de la conservation de l'image et du support informatique est crucial, qui aujourd'hui peut lire une disquette 5,25 ", ou une cassette video V2000, alors qu'il existe encore des tirages ou des plques de Dageurre, là est la question. Je sais qu'il devient difficile financièrement de faire de l'argentique, mais l'investissement du matériel (boitier moins cher qu'en numérique) nous laisse encore une marge, mais combien de temps. Juste pour compléter notre réflexion, je travaille avec pas mal d'exploitant de salles de cinéma, des indépendants, tous me disent qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas investir dans l'équipement de projecteur numérique, non seulement à cause du coût (80 000 € pour la machine seule à multiplier par écran), mais également à cause de la qualité, trop froid selon les amoureux du grand écran. Mais ils subissent chaque jour la pression des majors, car la distribution de leurs films pourrait se faire sans l'intermédiaire des distributeurs de films, mais que se passe-t-il si le disque dur est endommagé, ou encore plus drôle cette expérience menée à Paris il y a quelques temps par la Warner il me semble qui a envoyé dans plusieurs salles dans le monde en même temps un film projeté en numérique, et bien le public parisien a eu le plaisir de voir la version espagnol, c'est très au point. l'ère dut out numérique n'est pas prêt d'arriver, car la technologie n'est pas fiable, on a beau faire tout ce que l'on veut, rien n'y fera, c'est ainsi, et pourtant je ne suis pas contre la technologie, sinon je ne serais pas sur ce forum.