Bonjour.
Bon, ce débat date un peu, mais j'amène mon grain de sel.
J'ai été longtemps pour l'argentique, ayant été responsable d'une association 'Club photos" où on développait bien sûr autant les négatifs que les diapos.
Il faut reconnaitre, comme çà été dit, qui si c'est pour obtenir des tirages classiques 10x15, on ne voit pas la différence.
Gros avantage du numérique, lors de la prise de photos, on peut visualiser celle-ci et en reprendre une autre si elle n'est pas satisfaisante.
Pour quelqu'un qui dispose d'un ordinateur, je dis sans hésiter "Passe au numérique". C'est très agréable de les regarder sur écran, de les retoucher quand il y a un problème. Une poussière, une tache malencontreuse et avec la visionneuse windows, on s'y met très facilement.
De plus, lorsqu'on revient de vacances et qu'on a 200 ou 300 photos, c'est chouette de les mettre en diaporama sur DVD et de les regarder sur son écran TV.
Et pour en revenir aux tirages, je fais toujours un album de mes voyages (eh oui, un peu fada n'est-ce pas). En les visualisant sur écran, je fais un tri pour retirer seulement les meilleures.
A mon avis, à part pour les pros, le numérique n'à que des avantages.