Le gros risque, quand même, si je puis me permettre, c'est que quelqu'un qui était habitué à de bons résultats en argentique soit relativement déçu par du numérique qu'il ne tire pas soi-même, comme Julien632 nous le dit.
Pour moi, pour obtenir en numérique un résultat qui me plaise, je dois nécessairement post-traiter (de moins en mois parceque je découvre des réglages meilleurs sur mon appareil tous les jours - je viens de découvrir que je pouvais diminuer la saturation et shooter en Adobe RVB 1998 direct avec le D50) et ensuite imprimer sur une bonne imprimante. J'obtiens ainsi sur la même photo des résultats supers (imprimante) ou nuls (labo).
Le numérique, pour être viable selon moi, à moins qu'on se limite aux photos souvenirs, nécessite post-traitement et maîtrise de toute la chaîne jusqu'à la photo papier finale.
En fait, on retombe un peu dans l'argentique du bon vieux temps, où il fallait nécessairement tout faire tout seul, de A à Z. Ca changera sans doute dans l'avenir. Mais j'aime bien le concept.