Publicité

*

sanglier

• Invité
DIFFERENCE entre ARGENTIQUE et NUMERIQUE ?
« Réponse #45 le: 07 Juin, 2007, 00:15:40 am »
nombreux articles techniques et documentés sur ce site:
http://www.galerie-photo.com/technique.html

Publicité

*

Yep

• Invité
« Réponse #46 le: 07 Juin, 2007, 13:44:38 pm »
Salut à tous,

Je me tâte moi même avant d'aller vers le num. D200. Je ne trouve pas de boutique où en louer un à Paris (ou proche banlieue)
Vous avez des adresses ?

Merci

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #47 le: 07 Juin, 2007, 16:15:58 pm »
Yep,à la lecture de la liste de ton materiel je comprend que tu veuilles "essayer "avant de passer au numérique.Perso je pense beaucoup au M6+35 et scann.J'ai la nostalgie du M et du NB et c'est pour cela que j'essaye d'avoir des NB corrects avec un D200.Je pense qu'il faut les deux systémes pour vraiment se faire plaisir.on ne peut pas oublier ses origines d'un seul coup.Ta démarche est sage.
Cordialement.

*

VM

• Invité
« Réponse #48 le: 07 Juin, 2007, 16:28:22 pm »
Pour louer : ABDON Location, boulevard Beaumarchais à Paris. Déjà loué des flashs : rien à redire !
C'est par ici ... http://www.abdonlocation.com/

Ah j'oubliais : je travaille avec le D200 et je viens d'acheter un F3P, pour me faire plaisir bien sûr (quel boîtier !) et aussi pour faire quelques peloches N&B :lol:

*

scallito

• Invité
« Réponse #49 le: 12 Juin, 2007, 01:26:37 am »
Bonjour,

Récemment, lors d'un concours, j'ai présenté des photographies de décoration d'intéreur, les membres du jury ont été fort surpris par les tirages, ils étaient persuadés que les photos avaient été shooté à la chambre, alors quelles ont été shooté avec un S3Pro + DXO et Photoshop. Effectivement les originaux manquent de piqué et sont un peu mous, mais on arrive à de très bon résultat avec un peu de travail.

*

paul94

• Invité
« Réponse #50 le: 12 Juin, 2007, 02:34:01 am »
Bonsoir,
La post-production pour un bon N&B numérique est assez technique, les modules DXO semblent assez bons, mais c'est chronophage et je reste encore en argentique (N&B) n'étant pas virtuose binaire et utilise du 6/6 comme avant avec un bon vieux Metz en auto.En ésperant pouvoir bientôt renouer avec le tirage maison.
Les résultats de mon D50 en couleur me stupéfient néanmoins, je ne suis pas tres exigeant mais là, en 20 par 30, et à 1600asa, bravo Nikon!

*

scallito

• Invité
« Réponse #51 le: 12 Juin, 2007, 15:14:31 pm »
Bonjour,

Je suis comme toi Paul94, pour le noir et blanc je reste en argentique, je trouve qu'il n'y rien de mieux et le travail à la chambre noire fait partie du procédé et du charme, je rêve aussi de refaire du tirage, ma salle de bain est désespérement petite, ce qui rend le tirage périlleux.

*

scallito

• Invité
« Réponse #52 le: 12 Juin, 2007, 15:15:47 pm »
PS, le traitement numérique est auant chronophage que le traitement argentique, mais différemment.

« Réponse #53 le: 12 Juin, 2007, 18:52:14 pm »
Citation de: scallito
PS, le traitement numérique est auant chronophage que le traitement argentique, mais différemment.
Oui, mais il est moins balneositeophage :D

*

paul94

• Invité
« Réponse #54 le: 12 Juin, 2007, 22:18:00 pm »
Citation de: scallito
Bonsoir Scallito
Ma salle de bain est également petite, mais pour des tirages 18/24,20/30, avec un peu d'habitude et d'astuce, je tenterai le coup, pour le plaisir de VOIR monter le tirage NON SCANNE...
Les tirages N&B du labo pres de chez moi sont scannés et en regardant le cadrage et les détails de mes négatifs,je vois bien des détails absents sur les (chères) épreuves....
Plein de bonnes choses!
Amicalement.

*

scallito

• Invité
« Réponse #55 le: 12 Juin, 2007, 23:19:56 pm »
Bonsoir,

Ma salle de bain est vraiment petite mais je tire tout de même jusqu'au 24x30, c'est un format que j'aime beaucoup, je préfère tout de même le 30x40, mais là je ne peux plus le tirer dans ma salle de bain, ni ailleurs d'ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord, rien ne peut remplacer le plaisir que procure un tirage fait soi-même, et ce quelque soit le format.

Sinon dans le commerce, effectivement, les négatifs sont tous scannés, et hélas pour aller vite, ils sont mal tirés. On ne peux pas obtenir le même résultat avec un tirage à l'agrandisseur et avec un du minilab.

Une amie tire ses photos sur une Frontier et j'ai été très etonné du résultat, en se donnant un peu de mal on arrive à de bon résultat, comme d'hab cela dépend de l'opérateur, de sa politique en matière de tirage, de sa charge de travail, de son relationnel avec ses clients ..., mais pour le noir et blanc, rien ne vaut l'agrandisseur.

@+

Scallito

*

erce

• Invité
« Réponse #56 le: 22 Juin, 2007, 12:23:14 pm »
Bonjour.
Bon, ce débat date un peu, mais j'amène mon grain de sel.
J'ai été longtemps pour l'argentique, ayant été responsable d'une association 'Club photos" où on développait bien sûr autant les négatifs que les diapos.

Il faut reconnaitre, comme çà été dit, qui si c'est pour obtenir des tirages classiques 10x15, on ne voit pas la différence.

Gros avantage du numérique, lors de la prise de photos, on peut visualiser celle-ci et en reprendre une autre si elle n'est pas satisfaisante.

Pour quelqu'un qui dispose d'un ordinateur, je dis sans hésiter "Passe au numérique". C'est très agréable de les regarder sur écran, de les retoucher quand il y a un problème. Une poussière, une tache malencontreuse et avec la visionneuse windows, on s'y met très facilement.

De plus, lorsqu'on revient de vacances et qu'on a 200 ou 300 photos, c'est chouette de les mettre en diaporama sur DVD et de les regarder sur son écran TV.

Et pour en revenir aux tirages, je fais toujours un album de mes voyages (eh oui, un peu fada n'est-ce pas). En les visualisant sur écran, je fais un tri pour retirer seulement les meilleures.

A mon avis, à part pour les pros, le numérique n'à que des avantages.

*

scallito

• Invité
« Réponse #57 le: 25 Juin, 2007, 14:49:09 pm »
Bonjour,

Pour les pros aussi le numérique à des avantages.

*

scallito

• Invité
« Réponse #58 le: 27 Juin, 2007, 23:54:02 pm »
"La nostalgie peut-être...." on peut aussi l'appeller comme ça !

*

deco

• Invité
« Réponse #59 le: 28 Juin, 2007, 08:57:14 am »
tant pis pour les détracteurs numérique mais j'ai fais un mariage ce weck end doublé en argentique et numerique et je prefere de loin le rendu argentiques en effet pour des tirages en 20x30  le résultat est la et de plus il existe plus de détails dans les zones sombres et les blancs ne sont pas grilles .de plus un coup de cellule et le résultat est la comme je le souhaite alors qu'en numérique avec la meme cellule c'est warterloo ,alors là je persiste le numérique a encore du travail a faire pour être parfait , je suis par contre d'accord pour les photos sans lumière violente un 10x15 en numérique reste kif kif  avec l'argentique , a condition de bien faire attention aux lumières sinon c'est la beresina.c'est mon avis

Publicité