Publicité

*

Guillaum

• Invité
differences entre D50 et D200
« Réponse #15 le: 17 Mai, 2007, 08:37:43 am »
Comparer un D200 et un D50 !
A mes yeux ce n'est pas très cohérent !

Avec un D70s/D80, encore ca passe, mais un D200 !

Comparez les caractéristiques principales, vous vous rendrez vite compte du fossé qui sépare les deux : qualité, solidité, gamme ... tout ou presque, sauf la marque !

++
Guillaume

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Mai, 2007, 09:12:04 am »
Citation de: Leo
Mon avis :
tu prends une photo avec le D200 : tu as plus de chance de la rater qu'avec un D50.
C'est c'lâââââ ouiiiiii...  ;-)))

Bonne journée!

*

Leo

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Mai, 2007, 09:19:49 am »
Non mais je veux pas dire a tous les posseseurs de D200 qu'il on mis 1500 euros la ou 500 pouvaient suffire,
si pour eux le besoin est réel . alors je rectifie :

JE prends une photo avec le D200 : J'AI plus de chance de la rater qu'avec un D50.
et si JE la reussie JE verrais pas la difference, bref mon niveau d'exigence est comblé avec le D50.

Chacun son niveau . désolé les pour les sur-utilisateurs si je les ai vexé(e)s ...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Mai, 2007, 09:50:57 am »
mon niveau d'exigence est comblé avec le D50.
Voila une réflexion plus sage. ;-)

« Réponse #19 le: 17 Mai, 2007, 10:08:30 am »
Comme je suis à mi-distance entre le 50 et le 200, je me permets de mettre mon grain de sel. Je me demande si on n’est pas en train de discuter du sexe des anges. Pour un même sujet, il y a sans doute plus de différence entre deux photos prises avec deux objectifs différents sur un même boîtier qu’avec deux boîtiers différents. Sauf que l’APN le plus performant tirera un meilleur parti de l’objectif le plus performant.

Mais il est clair que la différence se voit quand les conditions deviennent plus difficiles. Ce qui fait que face à certaines conditions, avec l’un on ne le sort même pas alors qu’avec l’autre on a l’œil derrière le viseur. La difficulté est de tirer le meilleur parti d’un boîtier plus performant. Sans le savoir faire, il est probable que l’on soit déçu par celui qui prétend faire mieux. Et dans ce cas là, c’est probable, il n’y aura pas de différence. Ce plaidoyer démontre donc que quand on se satisfait d’un certain niveau, il est inutile de dépenser son fric dans les matos le plus coûteux. Mais je ne crois pas que ce soit un scoop.

Amicalement

*

Leo

• Invité
« Réponse #20 le: 17 Mai, 2007, 10:26:28 am »
Je vois que le premier element qui apparu dans est surtout
une distinction sociale visible : la voiture que l'on conduit, on a meme parle sauver de vies,
... les pauvres ils ont qu'a mourrir avec leurs fiat punto dans le ravin ou écraés avec leurs
D50 autour du cou... ah marketing marketing...

De ce point de vue je suis plutot enclin a suivre l'avis de Jean Christophe.

Citation de: Alfan164
Mon avis :
tu prends une photo avec le D200 : tu as plus de chance de la rater qu'avec un D50.

Et puis 6mpix sur un aps-c ca fait moins de bruit que 10mpix (photosites plus petits :c'est physique
meme si on mets 2 tonnes d'algos et que l'on dis les algos du D50 lissent plus les details que le D80 )
franchement le D50 c'est le bon plan.
Décidément,j'aurai vraiement tous lu dans ce forum!!!!

Je propose donc à tous les malheureux proprios de D200,de ne l'utiliser qu'en mode P avec ses préréglages d'usine!!!!
Si avec une telle configuration ça ne devait toujours pas le faire,il faudrait se poser la question si la pratique de la photo est le bon choix...... Le ping-pong alors,NON? :lol: :lol: :lol:

Cordialement

« Réponse #21 le: 17 Mai, 2007, 15:23:19 pm »
Pas sûr qu'il soit productif d'engager une guerre du fric à l'envers. Dans un domaine aussi technique que la photo, les moyens se poseront toujours. Se poster en victime ne fera pas avancer les choses. On peut toujours faire une photo géniale avec un jetable. Aucun matos ne peut remplacer l'oeil et le cerveau de celui qui s'en sert. Maintenant, chacun pouruit sa quête avec les moyens qu'il peut. Je ne crois pas qu'ici, ceux qui ont des appareils moins sophistiqués soient méprisés. Au-delà, on en vient à débattre de savoir celui aui aura la plus grosse.

Amicalement

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #22 le: 17 Mai, 2007, 19:47:31 pm »
Tout à fait d'accord avec Franz,
Je vois pas trop de quoi on parle en fait...
Y'a le D50, y'a le D200, ce sont tous les deux des appareils photos reflex numériques et ils ont des caractéristiques techniques différentes.
On peut faire d'excellentes photos avec les deux - n'oubliez pas que l'objectif joue un plus grand rôle que le boitier sur le résultat final - ou des photos complètement ratées.
C'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le type qui appuie sur le bouton.

Mais le débat de départ me semble du même ordre que se demander pourquoi peugeot fait à la fois des 207 et des 607.
A chacun ses envies, besoins, compétences et moyens.

*

Leo

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Mai, 2007, 20:36:43 pm »
ben la question c'est sur les differences D50 D200 , et ca derive sur grosse cylindrée : je trouve que
c'est du domaine de l'irrationel , c'est pas trés argumenté, je vois que certains posseseurs de D200
sont  piqués ..
Il faudrait mettre une image de D50 a cote d'une de D200 et voir laquelle est mieux :
moi je dis que je suis incapable de juger ou de deceler une difference.
Si y en a qui se sentent de relever le defi ca serait utile, faites nous envie ceux qui ont la chance d'en posseder un !
Sinon je vois qu'on est d'accord.

*

alain95

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Mai, 2007, 20:48:14 pm »
L'exposition matricielle du D200 est plus efficace que celle du D50 (moins de surexposition), mais à part ça il semble vrai qu'il est plus facile de se perdre dans tous les réglages du D200 et que le D50 dispose de modes résultats moins piégeux pour un débutant.

Le D80 semble une évolution moins extrème à partir du D50, mais le D200 est bien aussi et offre plus de fonctionnalités expert.

*

Leo

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Mai, 2007, 21:13:16 pm »
Quand c'est comme ca c'est que les difference sont vraiment minimes .
Pour revenir a la photo , je dirais qu'un appareil comme le fuji S5 , qui est basé sur le D200,
apporte vraiment une differentiation et on peut voir sur des photos, a meme exposition, une
difference qui vient de la dynamique du capteur, dans les test c'est flagrant ya pas a pinailler
tout le monde peut le voir.

« Réponse #26 le: 17 Mai, 2007, 22:45:39 pm »
Tu échanges ton D80 neuf conte un D50 usagé ;°)) Je suis sûr que ça peut intéresser des copains sur ce forum. Et il n'y aura que des satisfaits.

Amicalement

« Réponse #27 le: 18 Mai, 2007, 00:39:23 am »
Je vais être brutal : on devrait locker ce genre de sujet quand ça part en sucette.

Certains devrait accepter que d'autres ont des choix différents et qu'ils n'ont pas forcément à se justifier...

J'ai eu un Dimage 3, un D70 et maintenant un D200 et je rigole bien en lisant certains post. Arrêtez de vous prendre la tête faites des photos...

Enjoy.
Signature Outside (TM)

*

Alfan164

• Invité
« Réponse #28 le: 18 Mai, 2007, 01:57:37 am »
Léo,

Je ne vois pas en quoi le fait de posséder un D200 fasse partie d'une quelconque distinction sociale!!! Les personnes qui l'on acheté en avaient certes les moyens mais j'espère avant tout l'utilité...Par contre si c'est pour la frime c'est que le marqueting Nikon a très bien fait son travail :lol:

Tout amateur photographe averti expert ou même professionnel qu'il soit,il ne fait aucun doute qu'à un moment donné il a ou aura raté ses photos et moi le premier.Quelque soit le type d'appareil ,seul le coup d'oeil et le savoir faire de celui qui le tient fera la différence.Pour réflexion, la personne qui passe du jetable au D50 aura aussi certainement pas mal de difficultés à s'y retrouver et réussir ses premières photos... Un nouvel appareil ça s'aprivoise et se travail à la longue.

Pour ce qui est du rendu des photos,je veux bien admettre que les différences ne sont pas énormes ( suis pas pour les comparaisons-j'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai)mais Jean-Christophe et d'autres on bien résumé les qualités du D200.

Pour ma part,faisant du reportage et beaucoup d'animalier,il a un atout indéniable: c'est le fait de pouvoir changer en un temps éclair les sélecteurs de zone AF et mesures,sans parler des 5 i/s. etc etc

Pour conclure, oui! 1500 euros bien investis et sans aucun regrets...

Cordialement

*

VM

• Invité
« Réponse #29 le: 18 Mai, 2007, 06:39:51 am »
Bonjour à toutes et tous

pour ma part, j'ai d'abord eu un D50 (pendant 10 mois), puis maintenant un D200.

Le D50 m'a permis de faire à peu près ce que je voulais comme photos, en l'occurence c'était plutôt le photographe la limite ! Un grand atout de ce boîtier : l'autonomie !

Les raisons de mon choix du D200 :
* sur le plan technique : un vrai mode rafale, la possibilité d'utiliser les objos AI/AIS et surtout le traitement de l'exposition et des couleurs avec une vraie différence / D50
* sur le plan "affectif" : l'impression d'avoir en main mon ancien F90X = le même GRAND PLAISIR je vous dis !

Voilà pour moi :D

Publicité