Léo,
Je ne vois pas en quoi le fait de posséder un D200 fasse partie d'une quelconque distinction sociale!!! Les personnes qui l'on acheté en avaient certes les moyens mais j'espère avant tout l'utilité...Par contre si c'est pour la frime c'est que le marqueting Nikon a très bien fait son travail

Tout amateur photographe averti expert ou même professionnel qu'il soit,il ne fait aucun doute qu'à un moment donné il a ou aura raté ses photos et moi le premier.Quelque soit le type d'appareil ,seul le coup d'oeil et le savoir faire de celui qui le tient fera la différence.Pour réflexion, la personne qui passe du jetable au D50 aura aussi certainement pas mal de difficultés à s'y retrouver et réussir ses premières photos... Un nouvel appareil ça s'aprivoise et se travail à la longue.
Pour ce qui est du rendu des photos,je veux bien admettre que les différences ne sont pas énormes ( suis pas pour les comparaisons-j'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai)mais Jean-Christophe et d'autres on bien résumé les qualités du D200.
Pour ma part,faisant du reportage et beaucoup d'animalier,il a un atout indéniable: c'est le fait de pouvoir changer en un temps éclair les sélecteurs de zone AF et mesures,sans parler des 5 i/s. etc etc
Pour conclure, oui! 1500 euros bien investis et sans aucun regrets...
Cordialement