Tous les boitiers font des images nettes et en couleurs (même les D50 ;-) en effet mais de là à dire qu'elles soient bonnes... il y a de la marge!!!
Je ne comprend pas ta réponse, Jaco. Je suis allé voir ton site, il y a beaucoup de photos faites au D70 (auquel le D50 n'a pas grand-chose à envier). Veux-tu dire que ces photos sont forcément moins bonnes que celles que tu fais avec le D200?
Ou bien alors tu voulais parler tu talent du photographe ???
Bonjour
J'ai actuellement un D200 et j'ai eu, précédemment, un D100 et un D70, bien avant des Olympus de toutes les sortes (voir ma page d'accueil)
Toutes ces photos sont sur mon site et je ne trouve pas que les photos au D70 soient moins bonnes que les autres... c'était un autre boitier tout simplement. Le D50 je ne connais pas, il n'existait pas à l'époque.
Néanmoins je pense quand même que cela fait très "marketing" depuis sa sortie immédiatement suivie par le D80, le D40 et le D40x...
J'ai quand même eu - pour ne pas mourir idiot - un D50 en mains muni du 18-55... je préfère ne pas en parler ici.
Pour moi, il est évident que le "talent" (je n'aime pas trop ce mot) compte pour 95% et le matos pour seulement 5!
On peut donc parfaitement faire - dans certaines limites techniques bien sûr - d'excellentes images avec un D50 muni d'un excellent objectif.
Ce D50 ne tient pas du tout la comparaison avec un D200 c'est évident,
il n'a pas été créé pour.Je n'ai pas gardé mon D70 pour de multiples raisons (hautes sensibilités, objectifs AI-S, viseur, AF....) qui sont toutes les faiblesses et les manques de ce boitier, merveilleusement précurseur il est vrai.
Bonne journée