*

gpecheur

• Invité
nikon F
« Réponse #360 le: 04 Déc, 2007, 22:56:17 pm »
j'ai trouvé

encore merci!

*

Yoplaboum

• Invité
nikon F
« Réponse #361 le: 05 Déc, 2007, 19:41:53 pm »
Bon... Si le recensement court encore...
Pour moi, ça sera 1 Nikon F2 AS, + MD2, + DS-12 (sinon c'est trop léger ! ;) )

nikon F
« Réponse #362 le: 05 Déc, 2007, 21:46:16 pm »
hello
il est comment, l'accus de la DS12???? au bout de 27 ans?
tu as réussi à en trouver un neuf?
merci
J.Ph.

nikon F
« Réponse #363 le: 05 Déc, 2007, 22:01:26 pm »
Citation de: pascal
Bonsoir,

Qui est cette jolie jeune femme de surcroît pleine de goût dans le choix de son matériel:
J'ai trouvé !!! C'est Laurence, avant la sortie du  D80...Mais peut-être me trompe-je.......!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #364 le: 06 Déc, 2007, 11:33:38 am »
Bon... J'ai un F2 avec prisme DP11...

Et...

Je sais, je vais coincer un petit caillou dans votre chaussure d' adorateurs de F...

Mais...

"Le F2 correspond à l'apogée des boitiers mécaniques Nikon. Il reprend les principales caratéristiques du F (et ses verres de visée) mais il est moins anguleux et surtout affranchi de ses petits défauts."
 (P-H PONT page 36 Nikon SAGA)

PS: Ne vous fâchez pas!...      Ce n'est qu'un peu d'humour...         Entre gens de (très) bonne compagnie.

*

gm78

• Invité
nikon F
« Réponse #365 le: 06 Déc, 2007, 11:45:52 am »
en tant que possesseur de F2, je partage le sens de l'humour de Maxime ! ;)

nikon F
« Réponse #366 le: 06 Déc, 2007, 18:50:57 pm »
Bonsoir,

Maxime a dit:"il est moins anguleux et surtout affranchi de ses petits défauts" et Chenz disait à propos des rondeurs du F2 par rapport  aux angles du F :"le limeur inconnu a encore frappé" :)

Je signale aussi que que P.H Pont en avant propos de son livre écrit:" J'ai acheté mon premier Nikon en 74. C'était le temps du F2, mais je n'en voulais pas entendre parler. Pour moi, hors le F point de salut!
J'ai dû beaucoup fouiner pour en trouver un, neuf, un des tout derniers, un Apollo noir, sans photomic, un ravissement."

Il m'est arrivé à peu prés la même chose, je voulais un F,  mais en juillet 75, et là plus de F neuf, terminé, nibe, nada donc mon premier Nikon fut un ....F2. Je l'ai toujours, j'l'aime bien, ça a été mon unique boîtier pendant des années, j'y ai rajouté des tas de trucs qui servent pas à grand chose comme un moteur etc..mais y'a pas je préfère le F.

Pour ce qui est de la dame ( qui n'a pas l'air de passionner les foules) il s'agit de Nadine Zuber épouse de Christian Zuber connu pour ses lien avec le WWF et qui dans les années 70 proposait une émission animalière à la télé intitulée "Camera au poing" qui a eu un certain succés. Son épouse avait  publié, à l'époque, un reportage sur les tribus Massaï qui comportait quelques photos un peu dans le style de Leni Reifenstahl sur les nouba.

NB: le F n'a pas de petits défauts  ;)
Give me a "F"

*

Photomic tn

• Invité
nikon F
« Réponse #367 le: 06 Déc, 2007, 19:08:06 pm »
Pour moi c'est un F2, sinon rien...

nikon F
« Réponse #368 le: 06 Déc, 2007, 19:28:15 pm »
Arf ARf ARf ....
F2 tout cela est si moderne , tellement confortable, mais ou et la classe et le charme des boitiers d'antan.............
Certes une ford focus, excort  ou autre ... etc c'est une voiture mais ou est la classe et le plaisir d'une ford T !

Nb ford a été pris au hasard.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

nikon F
« Réponse #369 le: 06 Déc, 2007, 19:39:04 pm »
Voui,

on pourrait dire aussi la DS est un mythe... la CX c'est une voiture ;)
Give me a "F"

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #370 le: 06 Déc, 2007, 20:42:54 pm »
@ Johan Cruyff : Pour les piles no problem : Si tu es sur Paris Photo Suffren et en province Déco sur Valence .
Mon F est sur le bureau : Je vais le charger en hp5 pour la sortie Lyon comme cela les jeunes pourront voir un vrai appareil photo .

nikon F
« Réponse #371 le: 06 Déc, 2007, 21:20:47 pm »
Bonjour,

..."Et oui, les jeunes, moi, le vieux copain de Nikon F, je suis né il y a longtemps, bien avant l'invention marketing du bio-design ; il faut dire qu'à mon époque tout était plus mécanique, plus "clavettes-et-boulons", plus rude, plus rugueux, mais secrêtement ivre d'illusions et de promesses.
Aujourd'hui, lorsque j'apperçois mes arrières petits enfants, il me vient à l'esprit de troublantes pensées, je leur trouve parfois des drôles de silhouettes, un peu végétales, un peu androgines, un peu vivantes aussi ; c'est drôle, ils me donne l'impression qu'ils ne contiennent plus rien de ce que j'avais en moi, plus de vis, de rouages, de ressorts, de bielles et de cames, plus rien, rien que des touches, des écrans et un gros oeil..."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #372 le: 06 Déc, 2007, 21:31:01 pm »
Bonjour,

Ceci dit, chers Nikonpassionnés, vous ne facilitez pas le travail de comptage. C'est quand même pas difficile difficile de remonter au dernier comptage, de faire un copier-collé, de rajouter ses propres modifications, hein ? Allons, un peu de bonne volonté et un soupçon d'ordre, et merci à tous !
...Pour les chiffres : nous en serions à :

Nikon F:  85
Nikon F36 : 11
Nikon F250: 2

Nikon F2: 33
MD2+MB1 ou MD1+MB2: 13
MD3+MB1 ou MB2:4

Nikon F3: 20
MD4 : 6

...S'IL VOUS PLAÎT, SI VOUS APPORTEZ UNE MODIFICATION A CE COMPTAGE : FAITE JUSTE UN "COPIER/COLLE" ET MODIFIEZ CE QUE VOUS AVEZ A MODIFIER !
CELA SIMPLIFIE L'EXACTITUDE DE NOTRE RECENSSEMENT !
MERCI !

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
nikon F
« Réponse #373 le: 06 Déc, 2007, 21:58:11 pm »
Bravo pour ton courage Bertrand; demande au Boss de bloquer le fil ou d'intervenir si les négligences continuent...

nikon F
« Réponse #374 le: 06 Déc, 2007, 22:07:51 pm »
Bonjour,

...Cher Brollex, j'ai toujours eu pour principe, dans ma mirifique existence, de m'adresser d'abord à l'esprit avant que de m'adresser au derrière !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.