nikon F
« Réponse #225 le: 26 Oct, 2007, 20:09:57 pm »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...Ces chipotages Byzantins n'ont en réalité de l'importance que pour les collectionneurs,..."

Dans le principe, certes, cela semble être une discussion byzantine, mais il n'en demeure pas moins que "c'est" pour certains très intéressant archéologiquement parlant ; en effet si "ceci" s'oublie, puis un peu de "cela", puis encore de "ça", on s'apperçoit qu'à la fin il ne reste plus grand chose du tout.
N'oubliez jamais l'importance de ce boîtier Nikon F lorqu'il est apparu sur le marché : un très gros choc ! Et comme on n'en avait pas connu depuis longtemps !

(...Comme dirait mon vieux copain de Nikon F !)

Cordialement.

nikon F
« Réponse #226 le: 26 Oct, 2007, 20:54:44 pm »
Byzantin et fier de l'être !
Jean-loup collectionneur de "F" pur !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

nikon F
« Réponse #227 le: 26 Oct, 2007, 21:09:33 pm »
Bonsoir,

Ouh là là pointilleux jusque sous le prisme... de toutes facons avoir un F c'est déjà un peu Byzance :)
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #228 le: 26 Oct, 2007, 21:30:13 pm »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...de toutes facons avoir un F c'est déjà un peu Byzance"

Byzance, oui, et à porté de main, alors, pourquoi se priver, hein ?

Mon vieux copain de Nikon F dit souvent - hélas - lorsque, le soir, il a un verre en "trop" : "Un gars de Nikonpassion qui n'a pas adopté un NikonF est un Jean-F..tre !"
("Il" est parfois très "entier", mais au fond, vous savez, c'est un bon gars.)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

dcm890

• Invité
nikon F
« Réponse #229 le: 26 Oct, 2007, 23:21:32 pm »
bonjour ..

j'ai découvert ce site par hasard et en tant que "vieux" nikoniste éyant conservé deux boitiers F plus 3 prismes et autant de verres de visée je suis ravi de voir que ce mythe reste encore d'actualité ...
le boitier est indestructible ... la tenue en main excellente ... j'aurais tendance a dire que la bat blesse un peu ( juste un peu ) au niveau des prismes qui prennent du jeu et neccessitent avec l'age une attention particuliere ...
mais pour avoir possédé des F . F2 et F3 je n'ai conservé que mes vieux F et un F3 ...
et j'ai toujours autant de plaisir à prendre en main ce boitier ( au fond se sentir bien avec un appareil n'est il pas la base de la créativité ? )
dans le genre seul les leica M me procurent autant de plaisir ...

cordialement a tous

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #230 le: 27 Oct, 2007, 05:42:18 am »
Citation de: pascal
Bonjour,

Ces chipotages Byzantins n'ont en réalité de l'importance que pour les collectionneurs, les prismes ayant été joyeusement mélangés au fil des années par les utilisateurs, ceci  au fil des casses, des remplacement par des prismes à cellules ou autres etc..;)
Franchement, je ne cherche pas à chipoter! Si je peux trouver un prisme en toit propre et pas trop cher pour mon F, je l'adopte, que ce soit un modele 1, 2, 3, 4 ou 5 ! Je ne voudrais pas que Bertrand et son vieux copain de Nikon F me renient jusqu'à la 4eme generation ! ; )

Quand je charge une peloche argentique, ce qui m'interesse, c'est d'avoir un appareil qui fonctionne et expose correctement, qu'il soit beau à regarder, agréable à utiliser et que les gens me disent quand il est à coté de mon D200: "Mais c'est quoi, CA ?" (Mon F3 est passé pour le pire des jetables, juste parce qu'on ne pouvais pas voir la photo tout de suite sur le dos, quelle grosse rigolade!)

Alors, j'attaque le marché US car des prismes en toit pour F, ca ne court pas les rues en Europe, et je vous fais signe des que j'ai du nouveau...
Hopefully soon, comme ils disent la bas !

Merci à tous pour votre aide et vos infos.
A+

nikon F
« Réponse #231 le: 27 Oct, 2007, 10:07:23 am »
Bonjour,

Je rajoute les 2 F et le F3 de dcm890 (Bienvenue :)) aux statistiques des vieux F des membres de NP soit on en est à :

Nikon F:  79
Nikon F36 : 11
Nikon F250: 2

Nikon F2: 23
MD2+MB1 ou MD1+MB2: 10
MD3+MB1 ou MB2:3

F3: 14
MD4 : 4
FA : 1

:) 1) sur NP;
   2) dans le cercle des amateurs du F disparu (dit fossiles)
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #232 le: 27 Oct, 2007, 10:24:21 am »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F vient de me dire en soupirant :"Que de petits frères ! Si, un jour, on faisait une réunion de famille, il faudrait pousser les murs !"

Cordialement.

nikon F
« Réponse #233 le: 27 Oct, 2007, 10:37:31 am »
Give me a "F"

*

Brollex

• Invité
nikon F
« Réponse #234 le: 27 Oct, 2007, 12:46:00 pm »
Vu qu'on compte les F3 aussi maintenant, j'ajoute mon F3P.

Nous sommes donc à:

Nikon F2: 23
MD2+MB1 ou MD1+MB2: 10

F3: 14+1= 15
MD4 : 4+1= 5

=D

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #235 le: 27 Oct, 2007, 17:06:48 pm »
Mon cher Bertrand depuis que j'ai acquis mon F (7029630) je ne suis donc plus un jean foutre ;) . Il est là sur l'étagere, à hauteur d'oeil, entre l'écran et la pendulette .Je vais le réstaurer remplacer quelques vis, changer les mousses, le dépoli .j'y ai mis des plies neuves, la photomic  fonctionne mais bof j'aurai fait sans . Puis, comme je n'étais pas toujours un jeanfoutre il fera quelques sorties avec le Nikkormat . Ils parleront du vieux temps, et se gausseront de ce jeunot de f3hp . les D... pour eux ils sont transparents .  
Cordialement

nikon F
« Réponse #236 le: 27 Oct, 2007, 18:23:48 pm »
Bonjour,

...Ah, cher Sorgue, que ces paroles sont douces et aimables aux oreilles des F ! Néanmoinsn ne perdons pas de vue que ces boîtiers - Nikkormat et Nikon F - ne sont pas que des "antiquités", ils gardent encore une efficacité "étonnante" dans "certaines" circonstances, ou pour une "certaine" approche photographique : et là, ce n'est pas une question de nostalgie. Ceci dit, ce sont des mécaniques très bien faites et comme on n'en fera plus.

Cordialement.

*

Jean-Marie

• Invité
nikon F
« Réponse #237 le: 27 Oct, 2007, 20:27:15 pm »
Suite à un récent achat, il me faut compter deux F2 de plus, et, puisque l'on compte aussi les F3, cela nous conduit à:

Nikon F2: 25
MD2+MB1 ou MD1+MB2: 11

F3: 14+1+2= 17

Cordialement.

*

dcm890

• Invité
nikon F
« Réponse #238 le: 28 Oct, 2007, 00:56:47 am »
salut.......

pascal j'apprecie particulierement ta signature : give me a "F" ...

dommage que nikon n'ai pas fait de "U" pour continuer la série ...

désolé pour ceux qui n'ont pas suivi ....

bon allez un indice : regardez le film woodstock .....

nikon F
« Réponse #239 le: 28 Oct, 2007, 01:01:17 am »
Bonjour,

J'ajoute mes deux F2, ainsi que leurs moteurs, à votre liste:

Nikon F2: 27
MD2+MB1 ou MD1+MB2: 12
MD3+MB1 ou MB2:4

F3: 14+1+2= 17