Bonjour,
Ces chipotages Byzantins n'ont en réalité de l'importance que pour les collectionneurs, les prismes ayant été joyeusement mélangés au fil des années par les utilisateurs, ceci au fil des casses, des remplacement par des prismes à cellules ou autres etc..
Franchement, je ne cherche pas à chipoter! Si je peux trouver un prisme en toit propre et pas trop cher pour mon F, je l'adopte, que ce soit un modele 1, 2, 3, 4 ou 5 ! Je ne voudrais pas que Bertrand et son vieux copain de Nikon F me renient jusqu'à la 4eme generation ! ; )
Quand je charge une peloche argentique, ce qui m'interesse, c'est d'avoir un appareil qui fonctionne et expose correctement, qu'il soit beau à regarder, agréable à utiliser et que les gens me disent quand il est à coté de mon D200: "Mais c'est quoi, CA ?" (Mon F3 est passé pour le pire des jetables, juste parce qu'on ne pouvais pas voir la photo tout de suite sur le dos, quelle grosse rigolade!)
Alors, j'attaque le marché US car des prismes en toit pour F, ca ne court pas les rues en Europe, et je vous fais signe des que j'ai du nouveau...
Hopefully soon, comme ils disent la bas !
Merci à tous pour votre aide et vos infos.
A+